Visiter New York en 10 Jours

Un long séjour pour visiter la ville de tous les possibles

Par ici !

Avec un programme de 10 jours pour visiter New York, vous allez découvrir l’atmosphère si unique de la Grosse Pomme en la parcourant sous tous les angles avec des étapes dans chaque quartier, à pied, en ferry, en vélo et pourquoi pas en hélico ?

Parlez-nous de vos envies et nous vous aiderons à composer le programme idéal !

L’équipe des guides francophones de New York Off Road se fera un plaisir de vous accompagner pendant ce séjour inoubliable.

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

Jour 1

Empire-state-building

Empire-state-building

Les visites New York Off Road du jour : MeatPacking, Highline et Chelsea et les 4 quartiers historiques de Manhattan

 

Pour bien commencer votre journée, montez admirer le panorama au sommet de l’Empire State Building. Puis direction Madison Square Park, un coup d’oeil au Flatiron Building et enfin Gramercy Park. A Union Square, prenez le temps de déjeuner bio au Farmer’s Market pour reprendre des forces et aller découvrir East Village pour un peu de shopping. Arrêtez-vous faire une partie d’échecs dans Washington Square Park (Greenwich Village) et si vos jambes vous portent toujours, la High Line offre un superbe coucher de soleil sur Hudson River.

Coup de coeur : Avec votre City Pass, vous aurez la chance de pouvoir accéder deux fois au sommet de l’Empire. Notre conseil le faire de jour et au coucher du soleil, un moment grandiose à ne pas manquer !

Jour 2

Les articles de New York Off Road pour vous aider lors de votre journée : Les musées de New York à visiter avec les enfants

 

Commencez votre journée par une balade dans Central Park lorsque seuls les joggers sont de sortie, puis soyez à l’ouverture du MET (Metropolitan of Museum Art) pour éviter la foule. Si d’autres musées vous tentent, le Guggenheim et le Musée d’Histoire Naturelle ne sont pas loin. Sinon, remontez West 67th St pour observer les immeubles de briques rouges du début du XXè. Prenez une pause au Café Luxembourg puis laissez-vous tenter par un spectacle au Lincoln Center dans la soirée.

La bonne idée : pour cette journée, comme pour votre séjour d’ailleurs, n’oubliez pas de prendre votre CityPass avec lequel vous aurez des tarifs réduits sur les tickets et moins de file d’attente !

 

Central Park

Central Park

Jour 3

Times Square

Times Square

La visite guidée New York Off Road du jour : les lieux cultes de nos super-héros préférés

 

Une première journée à Manhattan débute par les incontournables de Midtown : Grand Central Terminal, le Rockfeller Center, la 5th Avenue, et le Plaza Hotel Park pour faire une pause déjeuner. Puis le MoMA, la New York Public Library, Bryant Park et Times Square quand vient la nuit tombée. Un spectacle à Broadway viendra agrémenter votre soirée.

Notre coup de coeur du quartier : assister à un spectacle à Broadway. Le Roi Lion, Chicago, Aladin, vous trouverez votre bonheur ici !

Jour 4

 La visite guidée New York Off Road du jour : Wall Street et le World Trade Center.  

Il y a encore des sites mythiques à découvrir en cette 4ème journée, cette fois dans Lower Manhattan. Embarquez tôt sur le ferry qui vous emmènera à Ellis Island et au pied de la Statue de la liberté. Prévoyez un pique-nique sur le Western Waterfront avant de vous rendre sur le site de Ground Zero où vous attendent le 9/11 Memorial et l’Observatoire du One World Trade Center. Pour une fin d’après-midi, une virée dans South Street Seaport Historic District ou encore du lèche-vitrine dans Soho. Pour le dîner, TriBeCa ou Chinatown combleront votre appétit.

La bonne idée : Finir cette magnifique journée en hauteur avec une vue imprenable sur Manhattan au Standard Hotel, où se cache au sommet le roof top Le Bain !

Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Jour 5

Katz's

 

A l’assaut de Lower East Side et de Brooklyn ! Pour bien débuter sa journée, rien de mieux que de se plonger dans l’un des quartiers symboliques des différentes vagues d’immigration qui ont créé New York au fil du temps, mais aussi de délicieuses gourmandises ! L’après-midi, traversez la rive pour découvrir Brooklyn et ses nombreux quartiers dont vous tomberez sous le charme.

Notre coup de coeur : Pour terminer en beauté cette journée, prenez le ferry de Williamsburg pour vous rendre à Dumbo et admirer la vue de la Skyline. Pour les explorateurs qui en ont encore sous le pied, on traverse le pont de Brooklyn au coucher du soleil !

Jour 6

La visite New York Off Road du jour : A la découverte de Harlem et de Columbia University

Autre quartier, autre ambiance, direction Harlem, quartier marqué par l’histoire des afro-américains à New York City. Encore considéré dans les années 70  comme un gettho où la criminalité y était très élevée, Harlem est aujourd’hui en pleine mutation urbaine pour devenir l’un des centres attractifs de New York. Berceau de la musique Jazz, on découvre au fil des blocs les plus mythiques clubs de Harlem où sont passés d’immenses artistes tels que Ella Fitzerald ou encore Louis Amstrong.

La bonne idée : Il est possible d’assister à une messe gospel le mercredi soir après la visite d’Harlem et Colombia Université ou le dimanche matin !

Harlem

Harlem

Jour 7

Bronx

Bronx

La visite New York Off Road du jour : le sud du Bronx. 

 

Le Bronx, autrefois très dangereux, aujourd’hui plus sécurisé mais toujours décalé, saura vous surprendre agréablement. Commencez la journée par une visite avec New York Off Road à la découverte de Mott Haven et Concourse. Poursuivez votre journée avec des attractions telles que le Zoo ou encore le stade de l’équipe de baseball des Yankees.

Notre coup de coeur : le Little Italy du Bronx, comblera les petits creux avec de délicieux mets italiens à des prix très accessibles.  

Jour 8

La visite New York Off Road du jour : un tour du monde dans le Queens. 

Autre quartier, autre ambiance avec le Queens. Prenez le métro et la ligne 7 aérienne pour vous y rendre et commencez votre découverte de ce quartier aux 150 langues parlées. Promenez-vous dans le quartier de Flushing, le 2è Chinatown, puis passez l’après-midi dans le quartier d’Astoria, autrefois capitale du cinéma US. New York Off Road vous propose de vous accompagner pour ce tour du monde !

La bonne idée : Pour la soirée, dégustez une bière artisanale et prenez votre dîner à emporter dans l’un des multiples food-trucks.

Queens

Queens

 

Jour 9

Manhattan Bridge

Manhattan Bridge

Les visites New York Off Road du jour :  En vélo de Williamsburg Bridge à Brooklyn Bridge et Street Art à Bushwick

 

Pour cette journée, on vous propose une immersion dans l’un des 5 boroughs de New York : Brooklyn. Pour bien débuter la journée on commence par un peu de sport ! Pour connaitre les moindres recoins de ce quartier de New York, on enfourche son vélo et on longe les bords de l’East River entre les ponts de Williamsburg et de Brooklyn. On poursuit la journée en découvrant le street Art à Bushwick, histoire de s’inspirer avant l’atelier Street Art avec New York Off Road.

Notre coup de coeur : Avec notre atelier Street Art, vous ramènerez dans vos valises un magnifique souvenir : votre toile réalisée avec notre artiste !

Jour 10

Les articles de New York Off Road pour vous aider lors de votre journée : Quels souvenirs rapporter de New York ?,  Où faire son shopping à New York ? et Les magasins Outlets à New York.

Pendant cette dernière journée, profitez-en pour faire une session shopping et ramener de beaux souvenirs pour vous mais aussi pour vos proches. On le sait bien New York regorge de bonnes adresses pour se faire plaisir mais aussi pour faire plaisir !

Petit rappel : Les taxes ne sont jamais incluses aux Etats-Unis, elles seront calculées à la caisse. A New York, la TVA est de 8.875%. Bon à savoir : les chaussures et les vêtements de moins de 110$ ne sont pas taxés.

Soho

Soho

D’autres idées :

Visiter New York en 10 jours avec New York Off Road

Coney Island

– de musées : le New Museum, le Guggenheim, le Whitney, Ellis Island.
d’art et d’architecture : une projection de film en plein air, les galeries d’art de Chelsea, le Chrysler Building, le Flatiron Building, la Cathédrale St. John the Divine.
d’expériences culinaires : un hot dog sur Broadway, un bagel chez H&H, une pizza chez Lombardi’s, un sandwich au homard (lobster roll) au Chelsea Market, un cheesecake chez Junior’s, un brunch chez Alice’s Tea Cup, une livraison de cookies à 3h du matin.

Pour les vrais foodies, New York Off Road vous a concocté un food tour dans le Lower East Side

– de sorties : un verre dans un speakeasy, un spectacle à Broadway, un cocktail sur un rooftop, du théâtre dans Central Park, une bière dans une microbrasserie.
– de shopping : alimentation au Chelsea Market, cadeaux à la boutique du MoMA, mode chez Century 21, musique chez Other Music, antiquités chez GreenFlea.
– d’insolites : une nuit en bivouac, une promenade dans un parc caché, la recherche d’une station de métro abandonnée. Envie d’un jeu de piste ? Nous avons la visite idéale à faire avec les enfants !
– de sport : une balade à vélo avec New York Off Road entre Williamsburg et Dumbo, un cours de tai-chi dans le parc, un footing en groupe.
– de plages : Coney Island, Manhattan Beach, Fire Island, Rockaway Beach.
– de hauteur : un tour en hélicoptère !

Découvrez nos autres programmes pour visiter New York selon la durée de votre séjour :

Guide pour visiter New York en 4 jours

Guide pour visiter New York en 5 jours

Guide pour visiter New York en 7 jours

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe


Besoin d’aide pour composer le programme idéal ou envie de réserver une visite ?

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Pin It on Pinterest