Visiter New York en 10 Jours

Un long séjour pour visiter la ville de tous les possibles

Par ici !
Avec un programme de 10 jours de visite à New York, vous allez découvrir l’atmosphère si unique de la Grosse Pomme en la parcourant sous tous les angles avec des étapes dans chaque quartier, à pied, en ferry, en vélo et pourquoi pas en hélico ?


Prenez comme base le programme en 7 jours

Jour 1

Times Square Manhattan

Times Square

Une première journée à Manhattan débute par les incontournables de Midtown : Grand Central Terminal, le Rockfeller Center, la 5th Avenue, le Plaza Hotel Park pour faire une pause déjeuner. Puis le MoMA, la New York Public Library, Bryant Park et Times Square quand vient la nuit tombée. Un spectacle à Broadway viendra agrémenter votre soirée.

Jour 2

Commencez votre journée par une balade dans Central Park lorsque seuls les joggers sont de sortie puis soyez à l’ouverture du MET (Metropolitan of Museum Art) pour éviter la foule. Si d’autres musées vous tentent, le Guggenheim et le Musée d’Histoire Naturelle ne sont pas loin. Sinon, remontez West 67th St pour observer les immeubles de briques rouges du début du XXè. Prenez une pause au Café Luxembourg puis laissez vous tenter par un spectacle au Lincoln Center dans la soirée.

Central Park New York

Jour 3

Empire State Building New York

Si l’attente ne vous fait pas peur, montez admirer le panorama au sommet de l’Empire State Building pour commencer votre journée. Puis direction Madison Square Park, un coup d’oeil au Flatiron Building et enfin Gramercy Park. A Union Square, prenez le temps de déjeuner bio au Farmer’s Market pour reprendre des forces et aller découvrir East Village pour un peu de shopping. Arrêtez-vous faire une partie d’échec dans Washington Square Park (Greenwich Village) et si vos jambes vous portent toujours, la High Line offre un superbe coucher de soleil sur Hudson River.

Jour 4

Il y a encore des sites mythiques à découvrir en cette 4è journée, cette fois dans Lower Manhattan. Embarquez tôt sur le ferry qui vous emmènera à Ellis Island et au pied de la Statue de la liberté. Prévoyez un pique-nique sur le Western Waterfront avant de vous rendre sur le site de Ground Zero où vous attendent le 9/11 Memorial et l’Observatoire du One World Trade Center. Pour une fin d’après-midi, une virée dans South Street Seaport Historic District ou encore du lèche-vitrine dans Soho. Pour le dîner, TriBeCa ou Chinatown combleront votre appétit.

Statue de la Liberté

Jour 5

Visiter Brooklyn

A l’assaut de Brooklyn ! Le matin, découvrez un musée à ciel ouvert dans le quartier de Bushwick et son impressionant street art. Suivi de la visite du quartier hipster et branché de Williamsburg dans l’après-midi pour finir par la traversée du pont de Brooklyn au coucher du soleil.

Jour 6

Autre quartier, autre ambiance avec le Queens. Prenez le métro et sa ligne 7 aérienne pour vous y rendre et commencer votre découverte de ce quartier aux 150 langues parlées. Promenez-vous dans le quartier de Flushing, le 2è Chinatown, puis passez l’après-midi dans le quartier d’Astoria, autrefois capitale du cinéma US. Pour la soirée, votre bière sera artisanale et votre dîner à emporter à l’un des multiples camions de rue.

La "Line 7" du Queens

La « Line 7 » du Queens – Credit Photo : nydailynews.com

Jour 7

Entrée du Bronx Zoo

Entrée du Bronx Zoo

Le Bronx, autrefois très dangereux, aujourd’hui plus sécurisé mais toujours décalé, saura vous surprendre agréablement avec des attractions telles que le Zoo ou encore le stade de l’équipe de baseball des Yankees. Pour combler un creux, la Little Italy du Bronx tient toutes ses promesses.

Et ajoutez-y un peu plus :

– de musées : le New Museum, le Guggenheim, le Whitney, Ellis Island.
– d’art et d’architecture : une projection de film en plein air, les galeries d’art de Chelsea, le Chrysler Building, le Flatiron Building, la Cathédrale St. John the Divine.
– d’expériences culinaires : un hot dog sur Broadway, un bagel chez H&H, une pizza chez Lombardi’s, un sandwich au homard (lobster roll) au Chelsea Market, un cheesecake chez Junior’s, un brunch chez Alice’s Tea Cup, une livraison de cookies à 3h du matin.

Coney Island

Coney Island

– de sorties : un verre dans un speakeasy, un spectacle à Broadway, un cocktail sur un rooftop, du théâtre dans Central Park, une bière dans une microbrasserie.
– de shopping : alimentation au Chelsea Market, cadeaux à la boutique du MoMA, mode chez Century 21, musique chez Other Music, antiquités chez GreenFlea.
– d’insolites : (lien vers page) une nuit en bivouac, une promenade dans un parc caché, la recherche d’une station de métro abandonnée.
– de sport : une balade à vélo, un cours de tai-chi dans le parc, un footing en groupe.
– de plages : Coney Island, Manhatten Beach, Fire Island, Rockaway Beach.
– de hauteur : un tour en hélicoptère !

Découvrez nos autres programmes pour visiter New York selon la durée de votre séjour :

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest