7 mars 2018 Tim

Nos adresses de « speakeasy », les bars cachés de New York

Photo : Le Boudoir

Les speakeasy sont des bars clandestins qui se sont développés dans les années 1920 aux États-Unis. La Prohibition interdisait alors la vente d’alcool dans tout le pays, y compris dans les bars et restaurants. Cachés en sous-sol, sans enseigne, les bars étaient accessibles par des portes secrètes connues des initiés et on devait y « parler doucement » (speak easy) pour commander un cocktail alcoolisé.

Aujourd’hui, les speakeasy ne sont plus interdits mais ces bars ont gardé leur côté mystérieux et surtout leur décor de l’époque. Après une visite Off Road avec nous, continuez votre découverte du New York insolite en suivant nos adresses de speakeasy préférés !


The Back Room

Nos adresses de speakeasy, les bars cachés de New York - Le blog de New York Off Road

The Back Room est l’un des deux seuls speakeasy à New York datant des années 20’s et qui être encore ouvert aujourd’hui. Il attirait à l’époque les acteurs et actrices connues mais aussi les gangsters qui y tenaient leurs réunions. Le bar et sa riche histoire apparaissent d’ailleurs dans des productions comme la série Boardwalk Empire. Empruntez le même chemin caché que Lucky Luciano il y a 90 ans et venez boire un cocktail, servi dans une tasse à thé pour la discrétion !

The Back Room102 Norfolk St, New York, NY 10002


Le Boudoir

Nos adresses de speakeasy, les bars cachés de New York - Le blog de New York Off Road

Photo : Le Boudoir

Au sous-sol du restaurant Chez Moi, le Boudoir propose une atmosphère feutrée dans un décor inspiré par les appartements de Marie-Antoinette. Velours rouge, miroirs, lumière tamisée, tout est dans le thème, même les noms des cocktails : La Sorcière, Le Duc de Bourbon ou encore La Guillotine.

Le Boudoir, 135 Atlantic Ave, Brooklyn, NY 11201 


Bar Fortuna

Nos adresses de speakeasy, les bars cachés de New York - Le blog de New York Off Road

Photo : Bar Fortuna

On accède au Bar Fortuna en passant par le restaurant italien Casa Apicii. Ici aussi, l’ambiance est chaleureuse, la décoration soignée et les cocktails sont la spécialité du bar. Les plus chanceux pourront peut-être profiter d’une place autour du feu de cheminée pour les déguster.

Bar Fortuna, 62 W 9th St, New York, NY 10011


Beauty and Essex

Nos adresses de speakeasy, les bars cachés de New York - Le blog de New York Off Road

Photo : Beauty and Essex

Difficile d’imaginer qu’au fond d’une boutique de prêteur sur gages se cache un bar où se mêlent lustres, tentures et mobilier au bois lustré. C’est pourtant le décor de Beauty and Essex, un speakeasy qui s’étend sur 2 étages et qui soigne son raffinement, des cocktails au menu.

Beauty and Essex146 Essex St, New York, NY, 10002


Bathtub Gin

Nos adresses de speakeasy, les bars cachés de New York - Le blog de New York Off Road

Photo : Bathtub Gin

Bathtub Gin.. Pourquoi ce drôle de nom ? Le Gin était l’un des alcools les plus répandus pendant la Prohibition mais en raison de son interdiction, il était de bien mauvaise qualité. En l’associant à des baies, le goût s’améliorait. Il fallait pour cela laisser reposer la mixture pendant de longues heures.. dans une baignoire ! Le speakeasy Bathtub Gin est accessible depuis un coffee shop et de nombreux spectacles assurent l’animation.

Bathtub Gin, 132 9th Ave (between 18th St & 19th St), New York, NY 10011


La carte de nos speakeasy préférés

D’un coup d’oeil, repérez toutes les adresses sur une carte ! Où irez-vous boire votre prochain cocktail ?

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This