Visiter New York... à Vélo !

Par Ici !

Avec la circulation qu’on lui connait, visiter New York à vélo n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense. Et pourtant, avec ses 270 km de pistes cyclables dispersés dans les 5 boroughs, il y a de quoi se laisser tenter !

Optez pour une location de vélo à New York

Depuis quelques années, la Ville de New-York a engagé une forte politique d’aménagement des espaces dédiés aux cyclistes et aujourd’hui, il est très agréable de visiter New-York à vélo. Plusieurs sociétés proposent des services de location, pour 7$ à 12$/heure environ, à vous les joies du vélo. Pour préparer votre itinéraire, NYC Bike Map met gratuitement à disposition une carte des pistes cyclables. Elle recense tous les circuits sécurisés et les itinéraires verts.

Alors avant que vos pieds ne vous lâchent, mettez un casque, montez en salle et roulez jeunesse !

Vélo à Central Park, la pause nature…

Velo Central Park

Sur votre trajet, un incontournable : Central Park et ses 341 hectares ; mieux vaut qu’ils s’étendent sous vos roues que sous vos pieds ! Pour une pause nature au coeur de New York, parcourez ses allées en vélo et découvrez plusieurs coins du parc cher aux new-yorkais. Entrez par le Sud, suivez le flot des coureurs, skateurs et autres bikeurs car oui il existe un sens de conduite ! Et remontez vers le Nord du parc en pensant à vous arrêter de temps en temps, descendre de votre vélo pour vous aventurer encore plus loin dans la découverte.

Coup de coeur:

Le parc s’offre à vous sans voiture le samedi et dimanche. Profitez-en !

Pédalez au bord de l’Hudson River…

Dernière née des projets de réaménagement, la piste cyclable des berges de l’Hudson River vous offre un moment de calme au bord de l’eau. Allez-y au coucher du soleil pour profiter de paysages spectaculaires.A la pointe Sud de l’île, vous arrivez dans le fameux quartier du Financial District et ses rues désertes pendant le weekend !

Coup de coeur:

Pour faire une pause sur le trajet, nous recommandons 3 endroits pour boire un verre/reprendre des forces :

– Frying Pan : de Mai à Octobre, pour une expérience insolite sur un bateau amarré au niveau de la 26th street.

– Le District : au cœur de Brookfield Place, le marché gourmet de produits français offre une terrasse calme devant la marina ou vous pourrez admirer les yachts et autres bateaux de plaisance de TriBeCA.

– Pier A Harbor : des tables en bois avec une vue imprenable sur la Statue de la Liberté pour un lobster roll ou un verre de vin.

Visiter New York à vélo en compagnie d’un guide New York Off Road !

Vous souhaitez en apprendre plus tout en pédalant ? New York Off Road vous accompagne dans votre escapade sportive et vous propose une visite guidée du Williamsburg bridge au Brooklyn bridge. Profitez de 3 heures de visite sur les bords de l’East River pour découvrir les ponts mythiques de New-York, des points de vue à couper le souffle et d’autres endroits hors des sentiers touristiques dont New York Off Road a le secret.

Obtenez plus d’informations sur notre visite de New York à Vélo

 

Pin It on Pinterest