Bienvenue à New York !

Vous trouverez ici nos coups de coeur, interviews de francophones expatriés et divers articles sur la vie à New York.

Tous les articles !

Que faire dans le quartier de Chelsea ?

Le quartier de Chelsea, situé à l’Ouest de Midtown entre 14th Street et Union Square, ne vous parle peut-être pas de prime abord. Et pourtant il regorge de découvertes incroyables et historiques. Avec la gentrification et les nombreuses industries (scieries, brasseries etc…) qui ont émergées au fil du temps, un nouveau quartier a éclos.

Entre galeries d’arts, architecture, Highline et le Vessel au Nord, Chelsea ne pourra que vous ravir. Pour ne rien manquer de ce quartier en perpétuel mouvement, suivez-nous pendant une visite en français avec New York Off Road .On vous partage nos recommandations ci-dessous.

Nos visites sur-mesure  Toutes nos visites guidées


Quoi faire à Chelsea

Flâner dans les galeries d’art

Intérieur d'une galerie d'art très originale à Chelsea - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

Avec près de 200 galeries d’art, le quartier de Chelsea a été renommé “district des galeries d’art”. Ces galeries prennent place dans de véritables lofts et entrepôts transformés et réhabilités, certaines sont de vraies pépites.

Petit conseil, évitez d’y aller dimanche et lundi car les galeries sont fermées. Mais profitez d’un vernissage le jeudi soir ! Coup de coeur pour la galerie Taglialatella.

Envie d’un tour spécial pour vous faire découvrir les galeries les plus surprenantes ? Les guides de New York Off Road vous créent votre visite sur mesure

 

Découverte du coeur historique de Chelsea

Cushman Row ou maisons typiques à Chelsea, - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

Comme on retrouve les Brownstones à Brooklyn et Harlem, on trouve à Chelsea les Cushman Rows au niveau de West 20th Street. Il s’agit des plus anciennes maisons du quartier, construites en briques rouges dans les années 1840 dans le style “greek revival”.

Envie de comparer les architectures de ces 3 quartiers ? Complétez votre balade à Chelsea par une visite en français de Brooklyn ou Harlem !

 

Fouler la High line en longeant l’Hudson river

Vue de la Highline, ancienne voie ferré réhabilité en balade urbaine - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

Vous connaissez surement la High line, incontournable lors d’un séjour à New York. Ce tronçon d’un ancien chemin de fer a été transformé en parc inspiré de la coulée verte à Paris. Cette balade est parfaite pour réaliser des photos insolites avec des perspectives sur les rues new yorkaises.

C’est aussi un lieu unique pour découvrir une architecture innovante et audacieuse, vous en prendrez plein les yeux jusqu’à la fin de cette promenade.

Pour découvrir la Highline, son architecture et son histoire, réservez une visite en français avec nous ! 

 

Terminer la balade à Hudson Yards

Vue de l'intérieur du Vessel à Hudson Yards - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

Hudson Yards est le nouveau quartier au nord de la Highline avec sa nouvelle icône : the Vessel. Une structure originale dans laquelle vous pouvez monter gratuitement (sur réservation) et profiter ainsi d’une vue exceptionnelle sur la ville.

The Edge, tout nouvel observatoire de New York, avec la plus haute plateforme panoramique extérieure qui s’élève à 304 mètres, et une terrasse en verre !

 


Où manger dans Chelsea ?

Chelsea Market – 75 9th Ave, New York, NY 10011

Intérieur du Chelsea Market Food Court - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

Le Chelsea Market est un “Food Court”. Il s’agit ici d’une ancienne usine Oreo réhabilitée et mise au goût du jour avec de nombreuses enseignes pour déjeuner. Excellent pour découvrir de nombreuses cuisines du monde. Nos préférés : Miznon, street food israélienne ou encore le lobster roll, à emporter pour un pique nique sur la Highline.

 

Empire Diner – 210 10th Ave, New York, NY 10011

Déjeunez dans cet endroit typique et branchée, un véritable diner dans la ville.

Vous l’avez surement déjà l’aperçu, car il apparaît notamment dans le film Men in Black ! Vous le trouverez facilement grâce à l’immense (et sublime) fresque de Kobra sur la façade.

Devanture de l'Empire Diner Chelsea, diner typique des Etats Unis - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

Mercado Little Spain – 10 Hudson Yards, New York, NY 10001

Croquetas de fromage du Mercado Little Spain, food court à Chelsea - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

www.littlespain.com

Dans le centre commercial de Hudson Yards, se trouve un food court de cuisine espagnole. Les plats sont excellents et la convivialité est au rendez-vous. Dans une décoration un peu industrielle, vous retrouverez plusieurs « stands » où vous pourrez opter pour des patatas bravas, des croquetas ou encore des churros pour une version sucrée !


Où boire un verre dans Chelsea ?

Bathtub Gin – 132 9th Ave, New York, NY 10011

Osez entrer dans ce banal coffee shop new yorkais “Stone Street Coffee Company”. En fin de journée, sur la porte, une baignoire rose sera éclairée, passez alors une seconde porte, un lieu chic et tamisé s’offrira à vous. Donnez vos préférences au talentueux barman, il vous concoctera un cocktail sur mesure !

Intérieur du Bath Tub, Speakeasy, Bar caché - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

www.bathtubginnyc.com

Le Bain, The Standard – High Line, 848 Washington St, New York, NY 10014

Vue depuis le roof top du Bain (hotel The Standard) - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

Ce bar et discothèque perché en haut du Standard Hotel à Meatpacking est un de nos préférés, la vue est spectaculaire sur la ville.

Petit conseil, allez-y en fin d’après-midi pour profiter du coucher de soleil sur l’Hudson river !

Bagatelle- 1 Little W 12th St, New York, NY 10014

Un concept unique : bruncher et faire la fête au même endroit. Le décor est chic pour accueillir une clientèle jeune et jet set prête à s’amuser. Coup de coeur pour les cocktails et la pizza aux truffes !

Bagatelle Restaurant Bar et Brunch à Chelsea - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses


https://www.bagatellenyc.com/gallery/


Où s’accorder une pause sucrée ?

Starbuck Reserve – 250 Vesey St #203, New York, NY 10281

Cheminement du café dans le Starbuck Reserve à Chelsea - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

Le lieu est élégant, original et n’a rien à voir avec les Starbucks classiques. En levant la tête, vous y verrez même l’acheminement du café, dans des tubes, à travers toute la boutique et ça sent incroyablement bon le café.

Vous pourrez y faire une pause gourmande à l’espace bakery ou choisir un café parmi toutes les saveurs rares et exceptionnelles proposées.

Lollino – 164 9th Ave, New York, NY 10011

Pour satisfaire une envie de fraîcheur, vous aurez le choix entre des glaces italiennes artisanales excellentes, ou des sorbets élaborés avec des fruits de saison, le tout pas trop sucré car le concept se veut « healthy ». Ici pas d’arôme ajouté, ni de colorant.

Si vous n’êtes pas très glace, dégustez une des pâtisseries italiennes.

Glace healthy de Lollino NYC à Chelsea - Blog que faire à chelsea ? Visiter new york avec new york off road et retrouver toutes nos adresses

Facebook – lollinonyc.com

 

Alors ça vous plaît ?

Pour plus de visites de quartiers, rendez-vous sur notre page sur les différents quartiers de New York.

Nos visites sur-mesure  Toutes nos visites guidées

 

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Prénomtrue
Numéro de téléphone
Votre Messagetrue
0 /
Previous
Next

Que faire à New York et ses alentours cet été ?

Avec l’ère COVID, pas si facile de trouver quoi faire. Vous verrez que beaucoup d’options s’offrent à vous, que vous soyez plutôt attirés par la nature ou plutôt citadins, il y en aura pour tout le monde. Si vous vous demandez donc ce qu’il sera possible de faire en juillet-août à New York et alentours, on vous partage nos idées pour profiter à fond de votre été.

En savoir plus

Que faire à Times Square et ses alentours ?

L’endroit le plus visité de New York mérite le détour ! Agité, lumineux, grandiose et loufoque, Times Square est surnommé le carrefour du monde et accueille des visiteurs du monde entier. Comment s’y retrouver dans ce quartier ? Nous vous donnons tous nos conseils pour visiter les alentours.

En savoir plus

Que faire à New York en février 2020

Photo : Travelers Today

Au mois de février, la vie new-yorkaise vit au rythme de l’hiver. Avec moins de touristes, c’est une bonne occasion de visiter des attractions prises d’assault pendant la haute saison et de profiter de tarifs de transports et d’hébergement plus bas. Vous êtes tentés par une escapade ? Voici nos suggestions d’activités pour le mois de février 2019.

En savoir plus

Pin It on Pinterest