Visiter New York en Solo ?
Comment en profiter au maximum !

Par ici !
L’appel du voyage se fait trop fort. Vous ne pouvez y résister, voilà votre décision est prise : vous partez visiter New York ! Vous voyagez seul(e) ? L’occasion parfaite d’organiser votre visite comme bon vous semble et sans compromis.
New York en solo seul Bivouac Rooftop New York

Seul(e) et bavard(e)

Vous maîtrisez la langue de Shakespeare et êtes impatient de rencontrer des new-yorkais pour tout savoir sur cette ville qui vous fait rêver ? Ca tombe bien, ils vous invitent à dîner chez eux. Sur le site eatwith.com, faites votre choix parmi les menus concoctés par des habitants de la Grosse Pomme, réservez et payez directement en ligne. Ensuite, rendez-vous chez votre hôte pour profiter d’un repas convivial et chaleureux. Rencontres authentiques assurées !

Pour des discussions en plein air, arrêtez-vous le long des jardins communautaires. Au coeur de la ville, ces jardins sont entretenus par les habitants du quartier. Agréable mélange de végétation et de mobilier vintage, venez donner un coup de main à la récolte des tomates et surtout papoter à l’improviste avec des jardiniers en herbe.

Véritablement insolite et propice aux rencontres, expérimentez le bivouac sur un toit de Brooklyn. Créé par l’artiste Thomas Stevenson, le campement est constitué de 5 tentes et se situe au 5e étage d’un immeuble sans ascenseur. L’idée résulte d’une longue réflexion sur la communauté et l’hospitalité et se veut conviviale : les téléphones portables et autres tablettes resteront au fond de votre sac, ici les échanges sont directs et hors du monde ultra-connecté. Le petit plus ? C’est gratuit. Plus d’infos ici : bivouacnyc.com


Seul(e) et timide

Quoi de mieux que d’avoir New York comme terrain de jeu pour une séance shopping et la liberté d’explorer toutes les boutiques à sa guise ? Profitez-en pour refaire votre garde robe avec des basiques en soldes (cherchez les coins Sale dans les magasins) ou des vêtements plus vintages. Parmi les nombreuses adresses, visitez les friperies de Brooklyn où vous trouverez des vêtements et accessoires bon marché, d’occasion et en très bon état.

En immersion totale dans la culture américaine, participez à une émission TV à New York ! Pour la plupart, l’accès est gratuit mais très recherché par les New Yorkais. Pensez à réserver à l’avance via les sites dédiés des matinales et mettez votre réveil : les émissions ont lieu tôt le matin.

Plutôt besoin de vous défouler ? Enfilez vos running shoes pour un entrainement avec Nike+ NYC. Plusieurs sessions sont proposées selon vos envies et votre rythme (vitesse, endurance…). Les participants se rassemblent au point de RDV et c’est parti pour un entrainement avec un coach, en groupe et dans les rues de New York. Réservation par ici.

New York en solo seul Friperie New York

New York en solo seul Yoga à Bryant Park

Seul(e) et zen

Voyager seul donne aussi l’occasion de se ressourcer et de prendre soin de soi. New York propose un large éventail de spas et d’activités de détente telles que des cours gratuits. Durant les beaux jours, le Bryant Park accueille par exemple des leçons de Tai-Chi, ouvertes à tous les âges et même aux débutants.

Il existe à New York (et ailleurs) de nombreux endroits proposant plusieurs services, comme prendre un brunch à la librairie. La librairie/café McNally Jackson n’y fait pas exception. Cette librairie indépendante vous propose un choix d’ouvrages sur deux étages et lorsque votre achat est fait, vous pouvez rester boire un café pour commencer la lecture de votre trouvaille.
McNally Jackson BookStore – 52 Prince St,New York, NY 10012

Partez en quête des jardins cachés, ces petits espaces de verdure logés entre deux gratte-ciels. Quelques adresses pour prendre une pause, c’est par ici.


Seul(e) et artiste

New York est sans cesse en mouvement et a tout pour inspirer l’artiste en vous. Récemment déménagé dans le Meatpacking District, le Whitney Museum of American Art, vaut le détour. Si l’art américain des XX et XXIème siècles ne vous passionne pas, la terrasse/restaurant sur le toit saura vous convaincre.
Whitney Museum of American Art – 99 Gansevoort St, New York, NY 10014

Pour les photographes à qui New York donne des ailes, des tours guidés sont organisés par différents organismes avec des photographes professionnels qui vous emmèneront vers les meilleurs spots de la ville pour vous souffler quelques points de technique et prendre des clichés inoubliables.

Aux amateurs de street art parmi vous, New York Off Road vous propose une visite de Bushwick pour découvrir des peintures murales incroyables. Seul ou en groupe, laissez-vous entraîner dans un musée à ciel ouvert. Réservez votre visite ici.

New York en solo seul Whitney Museum of American Art

Pin It on Pinterest