Esta USA passeport voyage New York Off Road

En raison des risques terroristes dans le monde entier, le gouvernement américain a renforcé les contrôles aux frontières. Il a alors mis en place le programme d’exemption de visa avec l’autorisation ESTA. Ce système permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux USA sans visa. Certaines conditions doivent être remplies pour l’obtenir, même si chaque dossier est rapidement traité par le service de la sécurité intérieure

Qu’est-ce que l’autorisation ESTA ?USA ESTA New York Off Road

L’autorisation ESTA fait partie du programme d’exemption de visa qui est en vigueur depuis le 12 janvier 2009. Le demandeur doit remplir un formulaire en ligne au moins 72 heures avant la date de son départ. Il y indique plusieurs informations personnelles ainsi que le numéro de son passeport biométrique ou électronique. La validité de ce document doit être supérieure à six mois après la date du retour. Ces données vont être minutieusement vérifiées et le voyageur reçoit une réponse par mail dans les heures qui suivent. Si l’autorisation est accordée, celle-ci est valable pendant deux ans. Toutefois, il faut refaire une demande dans le cas d’un changement de passeport.

Le formulaire en ligne se complète en quelques minutes !

Conseil New York Off Road

Qui peut en bénéficier ?

Le programme d’exemption de visa est soumis à de nombreuses clauses. Différents pays ont signés un accord pour que leurs ressortissants puissent en bénéficier. L’autorisation ESTA est principalement accordée à des touristes qui vont aux Etats-Unis. Leur voyage ne doit pas excéder les 90 jours. L’ESTA est également obligatoire pour ceux qui font escales sur le sol américain, que ce soit par voie aérienne ou par voie maritime. Elle peut aussi être utilisée pour des motifs professionnels tels qu’une réunion d’affaires, un colloque ou une conférence.

Carte USA New York Off Road

Que faire si l’ESTA est refusé ?

Dans le cas où la demande d’autorisation ESTA est refusée, il est possible de faire une nouvelle demande en ligne. Il se peut que le précédent formulaire ait comporté des fautes de frappes. Cependant, si les autres demandes n’aboutissent pas, il est recommandé de se rendre auprès de l’ambassade des Etats-Unis. Le voyageur peut ainsi faire une demande de visa pour la durée de son séjour.

A bientôt à New York !

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

Pont de Brooklyn New York Visite insolite New York Off Road

Pin It on Pinterest