Une journée New-Yorkaise sur-mesure !

Dites m'en plus !

Envie d’une journée new-yorkaise sur-mesure avec un guide francophone passionné de New York ? Nous vous proposons des journées de visites pour aller encore plus loin dans la découverte de Big Apple !  De 10h à 17h, un guide New York Off Road vous accompagne dans les quartiers de New York pour explorer l’histoire, le style de vie, la culture new yorkaise et partager sa passion pour cette ville.

5 journées spéciales rien que pour vous ! Choisissez votre New York :

New York incontournable

Sur les pas des premiers immigrés à Manhattan

Le matin, nous aurons une impression de « déjà vu » lors de la traversée du quartier historique de Greenwich Village, qui a servi de décor à de nombreux films et séries télévisées ! Sublimes maisons individuelles dans ce quartier résidentiel, l’un des plus prisés de Manhattan ! « The Village » a eu plusieurs vies et regorge de lieux mythiques pour écouter des concerts live – adresses où vous pourrez revenir passer la soirée. Le quartier branché de Soho nous permettra d’admirer les magnifiques « cast-iron » qui abritent désormais les boutiques de luxe. Nous irons voir ce qu’il reste de l’ambiance de Little Italy et de la mafia qui y régnait en maître. Véritable ville dans la ville, Chinatown est un monde à part à voir absolument ! Tous les sens sont en éveil à la traversée de ce quartier authentique. Pendant la visite, possibilité de goûter à des spécialités culinaires new-yorkaises (cheese-cake, cookies, cronut) mais aussi italiennes (cannoli, glaces italiennes) et asiatiques (dumplings). Faites nous part de vos envies pendant la visite !

Déjeuner à Soho ou Chinatown, puis trajet en métro de 15 min.

L’après-midi, découvrons comment ce quartier historique – Financial district, Wall Street, South Street Seaport – qui a accueilli les premiers immigrés européens, est devenu le centre de la finance internationale et le poumon économique new-yorkais. Il n’a cessé de se renouveler, de se transformer, de s’adapter aux chocs et de se relever. Traversons Stone Street, plus ancienne rue new-yorkaise, admirons les premiers gratte-ciels et marchons dans les rues qui abritent les bâtiments fondateurs de la ville avant de nous prendre pour un trader dans Wall Street. Après l’Ouragan Sandy en octobre 2012, New York a reconquis ses berges, le long de l’East River avec la reconversion de son ancien port South Street Sea Port et à l’ouest, sur l’Hudson River. Après les attentats du 11 septembre 2001, le quartier s’est transformé. Entre mémoire et renouveau, de nouveaux bâtiments ont vu le jour, autour du mémorial du 11/09 : la One World Trade Center, plus haute tour de New-York, l’Oculus, la chapelle Saint-Paul, etc.

New York chic & arty

Architecture, quartiers branchés et artistiques à Manhattan 

Le matin, allons à la découverte de l’architecture de Manhattan. Depuis le célèbre Flatiron building, marcher sur le Ladies’ Mile de Broadway jusqu’à Union Square, l’une des places les plus animées de New York et connue pour ses manifestations publiques, ses marchés bio et sa mixité. En métro, rejoignons l’ancien quartier des abattoirs, le MeatPacking, qui est devenu le nouveau quartier chic du West Side, avec ses rues pavées et anciens bâtiments industriels où se sont installées les boutiques de luxe. Longtemps abandonnée cette ancienne voie ferrée, la Highline, est devenue cette célèbre promenade surélevée avec une vue imprenable sur la vie new-yorkaise. Cette promenade urbaine a redynamisé le quartier et a attiré les « starchitectes » tels que Jean Nouvel, Franck Gehry, Zaha Hadid, etc. Le quartier historique de Chelsea regorge de joyaux cachés : London Terrace, brownstones et maisons historiques en brique, etc. Sur le chemin, quelques galeries d’art pour le amateurs ! Finissons dans l’ancienne usine Oreo, le Chelsea Market, qui a été transformé en une magnifique galerie marchande qui regorge de bons produits à goûter.

Déjeuner au Chelsea Market 

L’après-midi, nous aurons une impression de « déjà vu » lors de la traversée du quartier historique de Greenwich Village, qui a servi de décor à de nombreux films et séries télévisées ! Sublimes maisons individuelles dans ce quartier résidentiel, l’un des plus prisés de Manhattan ! « The Village » a eu plusieurs vies et regorge de lieux mythiques pour écouter des concerts live – adresses où vous pourrez revenir passer la soirée. Le quartier branché de Soho nous permettra d’admirer les magnifiques « cast-iron » qui abritent désormais les boutiques de luxe.

New York branché

Premiers pas à Brooklyn 

Le matin, plongeons dans la culture underground de New York dans les quartiers branchés et animés de Bushwick et Williamsburg, à Brooklyn. Ancien quartier industriel, Bushwick est un véritable musée de Street Art en plein air et regorge de magnifiques graffitis.  A Williamsburg, allons chiner ensemble dans les marchés vintage et autres concepts stores et créateurs « made in Brooklyn » : vêtements et bijoux de créateurs, objets de décorations et souvenirs insolites. Jetons MP3, CDs et Ipod, et vivent les platines pour pouvoir jouer des vinyles ! Les hipsters – venus tout droit de Californie- ont réinventé le marché des produits artisanaux : chocolat, café, … à déguster.

Déjeuner à Williamsburg, puis trajet en ferry 

L’après-midi, prenons le ferry pour rejoindre le pont de Brooklyn. Anciennement appelé « Brooklyn Village », Brooklyn Heights est aujourd’hui l’un des principaux quartiers de Brooklyn. Le quartier regorge de brownstones, ces rangées de maisons en grès rouge. Laissons-nous séduire par « les hauteurs de Brooklyn », son chic, son classicisme et son architecture rustique. Sur les berges de l’East river dans le Brooklyn Bridge Park, à Dumbo, admirons les vues imprenables sur les gratte-ciels de Manhattan, et le mythique Brooklyn Bridge.

New York l’essentiel 

Greenwich Village et Soho à Manhattan – Williamsburg à Brooklyn

Le matin, nous aurons une impression de « déjà vu » lors de la traversée du quartier historique de Greenwich Village, qui a servi de décor à de nombreux films et séries télévisées ! Sublimes maisons individuelles dans ce quartier résidentiel, l’un des plus prisés de Manhattan ! « The Village » a eu plusieurs vies et regorge de lieux mythiques pour écouter des concerts live -adresses où vous pourrez revenir passer la soirée. Le quartier branché de Soho nous permettra d’admirer les magnifiques « cast-iron » qui abritent désormais les boutiques de luxe.

Déjeuner à Soho ou Chinatown, puis trajet en métro de 30 minutes pour rejoindre Brooklyn

L’après-midi, plongeons dans la culture underground de New York du quartier branché et animé de Williamsburg à Brooklyn. Allons chiner ensemble dans les marchés vintage et autres concepts stores et créateurs « made in Brooklyn » : vêtements et bijoux de créateurs, objets de décorations et souvenirs insolites. Jetons MP3, CDs et Ipod, et vivent les platines pour pouvoir jouer des vinyles ! Les hipsters – venus tout droit de Californie- ont réinventé le marché des produits artisanaux : chocolat, café, … à déguster. Pour finir en beauté, une vue à couper le souffle sur la skyline de Manhattan.

New York à bicyclette

Vélo et bateau à Brooklyn : Williamsburg, Navy Yard, Dumbo, Brooklyn Heights et Red Hook

Le matin, prenons les vélos, direction Brooklyn. Après la traversée en ferry et le passage sous les trois ponts mythiques entre Brooklyn et Manhattan, nous arriverons à Williamsburg à Brooklyn. Nous découvrirons la première vue extraordinaire sur l’Empire State Building, le Chrysler Building et les autres monuments iconiques de Midtown avant de nous immerger dans le quartier branché de Williamsburg à pied et en vélo. En longeant la rivière sur les pistes cyclables, nous irons à la découverte de quartiers variés et multi-culturels. Aujourd’hui réhabilité, le Brooklyn Navy Yard abrite une multitude d’entreprises artisanales, ferme urbaine et le secteur high-tech. Nous pédalerons sous les ponts de Manhattan et Brooklyn en appréciant la vue sur la skyline du Financial District.

Déjeuner au pied du pont de Brooklyn. 

L’après midi, direction Red Hookpour découvrir un mélange entre village de pêcheur et une atmosphère far west. Lieu des premières armes d’Al Capone, quartier surnommé « Capitale du crack » dans les années 1980 et plus récemment dévasté par l’ouragan Sandy, Red Hook offre une ambiance particulière au bord de la baie de l’Hudson. Faisons des emplettes en humant le parfum du cacao, du café et du whisky. Éclectique et authentique, Red Hook attire aujourd’hui les artistes et autres assoiffés de vie alternative. Allons découvrir les galeries d’art du quartier.

Pour finir la journée, le trajet en ferry nous permettra d’admirer les vues sur Manhattan et sur la Statue de la Liberté qu’on aperçoit de face. 

Nos Tarifs (de 1 à 4 personnes)


Veuillez noter que ces prix ne sont pas par personne. Ces tarifs restent les mêmes pour 1 personne ou un groupe jusqu’à 4 personnes.
Vous êtes un groupe de plus de 4 personnes, contactez-nous !  Si vous avez envie d’un parcours différent, nous sommes aussi flexible, faites nous en part !
Les tarifs ci-dessus rémunèrent le temps pour préparer votre séjour ainsi que la présence du guide avec vous. Ils ne comprennent pas le coût du transport, des activités, des boissons, de la nourriture et des achats personnels (sauf si indication contraire).

Alors ça vous tente ?

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Pin It on Pinterest