Visiter New York en Famille ?
Avec des Enfants ?

On vous partage nos meilleurs plans pour que toute la famille apprécie son séjour à New York !

Par Ici !

Pour les parents qui voyagent avec leurs enfants, New York est une destination de choix. En famille, profitez de divertissements et d’activités de toutes sortes qui donneront même à Mamie l’envie de vous accompagner. Si c’est le cas, emmenez Papi aussi !

Met New York

En famille.. au Musée !

Le premier endroit incontournable de votre visite en famille sera le Musée d’Histoire Naturelle (American Museum of Natural History). C’est l’un des plus grands musées de New-York  : des dinosaures aux papillons, du monde sous-marin jusqu’au spectaculaire Hayden Planetarium retraçant l’évolution de l’univers, il y en a pour tous les goûts et tous les âges grâce aux expositions éducatives qui font son succès. Le musée est très grand et il vous faudra faire des choix, munissez-vous d’un plan pour vous y retrouver dans ce labyrinthe de salles. En plus, le musée fait partie des attractions du NY CityPASS !

Notre coup de cœur :

  • Station 81st Street : l’émerveillement commence dans le métro, les murs de la station qui mène au Musée sont recouverts de mosaïques représentant des animaux.
  • « Discovery Room » propose des animations interactives pour les enfants de 5 à 12 ans, telles que la reconstitution d’un dinosaure, l’observation des insectes au microscope ou encore du dessin sur masque.
  • Sleepover : alors que les enfants rigolent en regardant Ben Stiller dans le film la Nuit au Musée, vous sursautez dans le canapé ? Mettez à l’épreuve leur sang froid avec cette expérience insolite ! Vivez une vraie Nuit au Musée en explorant la salle des dinos à la lampe de poche et en dormant sous la baleine bleue lorsque le musée est fermé.


En famille.. une pause nature !

Le Musée d’Histoire Naturelle se trouve juste en face de Central Park. Après votre visite, profitez d’un moment de détente familiale dans le poumon vert new-yorkais.

Central Park New York

Notre coup de cœur :

  • Picnic : prenez le temps de déjeuner dans l’herbe.. et d’observer les écureuils !
  • Balade en vélo : une excellente alternative à la promenade à pied. Pour tout savoir, c’est sur la page Visiter New York à vélo.


Rockfeller Center Noel

En famille.. une session shopping ! 

Par où commencer ? Disons le Rockfeller Center !

Si vous y êtes au mois de décembre, profitez-en pour patiner en famille au pied du sapin de Noël géant devant le Rockefeller Center !
Pour la génération geek :

  • Le Nintendo World Store (10 Rockfeller Plaza), un magasin de deux étages pour tester (et acheter, attention à la compatibilité) les jeux développés par Nintendo.
  • Dans la boutique NBC, au milieu des objets à l’effigie des séries Friends ou Dr House, prenez la pause dans le célèbre fauteuil de l’émission The Voice et faites le buzz !

Plus loin sur la 5th, pour tous et même les moins jeunes :

  • le Lego Store (620 5th Ave) : des représentations en lego des célèbres monuments new-yorkais pour les grands et pour les petits un immense mur « Pick a brick ». Piochez dans des dizaines de distributeurs de pièces lego, triés par forme et par couleur, qui recouvrent les murs du magasin.
  • La boutique American Girl Place (609 5th Ave) : véritable palais de la poupée qui s’étend sur trois étages. Un choix impressionnant de poupées et d’accessoires. Le must : les petites filles peuvent choisir la même tenue que leurs poupées et les faire coiffer à l’espace coiffure qui leur est dédié.
  • La boutique Build-a-Bear (565 5th Ave) : un espace consacré à la création d’une peluche. Choix de son animal, de sa couleur, de son prénom et même de sa mélodie, vous participez à sa confection et ressortez avec un doudou personnalisé. Un souvenir unique !

Notre coup de cœur :

Parce que le shopping, ça creuse… Le rendez-vous incontournable des gourmands est le M&M’s World (1600 Broadway). Alignés dans des tubes, des M&M’s de toutes les couleurs et aux goûts originaux pour certains, mais aussi des accessoires, des jouets et les célèbres mascottes : Jaune et Rouge.


Visitez New York en famille en compagnie d’un guide New York Off Road !

Vous souhaitez d’autres suggestions et être accompagnés d’un guide pour votre voyage en famille ? New York Off Road vous propose des visites sur mesure pour faire de votre séjour un moment familial inoubliable.

Découvrez toutes nos visites privatives…

Visite Privative New York

Pin It on Pinterest