Sur les traces du basketball New Yorkais !

 

A New York, le street basketball est une véritable institution. Les plus grands joueurs de la NBA ont appris à dribbler, dunker et perfectionner leurs meilleures feintes dans les playgrounds de la ville. Aujourd’hui encore, les recruteurs viennent assister aux matchs de rues à la recherche des talents cachés parmi les jeunes new-yorkais.

Fil rouge de notre visite, le basket nous fera traverser et découvrir certains quartiers de deux boroughs de New York : Brooklyn et Manhattan. Laissez-vous guider !

Barclays Center

Situé à Brooklyn, le Barclays Center est le terrain des Nets, équipe phare de NYC. Après plus de 30 ans dans le New Jersey, les Nets ont déménagé à Brooklyn en 2012 dans le flambant neuf Barclays Center !

Madison Square Garden

Traversez l’East River pour atterrir en plein cœur de Manhattan : bienvenue à « The Garden » ! Ce terrain est celui des Knicks, les membres fondateurs de la NBA. Des matchs endiablés y sont disputés pendant toute la saison régulière de basket, d’octobre jusqu’à mi-avril, puis pendant les « play-offs » jusqu’à juin. Mais le Madison Square Garden n’est pas seulement dédié au basketball. Il accueille aussi les matchs de hockey sur glace de l’équipe des Rangers. Auparavant, il a même été considéré comme le temple de la boxe, où de nombreux combats américains devenus légendaires y été joués.

Playground avec vue

Les terrains de basket avec une vue à tomber sur Manhattan ça vous dit ? On sort le ballon et on tente de faire rentrer quelques shoots dans le panier ?

Qui dit basket dit « street style » !

Bien plus qu’une simple chaussure, la basket est devenue un véritable phénomène culturel. Quelques soient leurs formes ou leurs couleurs, à New York tout le monde à sa paire de « sneakers », prêt à parcourir des kilomètres et des kilomètres dans la grosse pomme ! Même chose pour les casquettes, qui permettent rapidement de différencier un supporter des Nets et un autre des Knicks. Quoi de mieux que la boutique officielle de la NBA pour être looké comme les joueurs professionnels ?

“The cage”

Pour terminer, direction West 4th Street Courts plus connu sous le nom de « The Cage ». Terrain mythique du street basket, certaines des plus grandes légendes du basket s’y sont frotté et formé à l’image de Anthony Mason, Smush Parker, Paul Bode, Dr J, Walter Berry ou encore Jayson Williams. Petit terrain auparavant entouré d’une grille tordue et abîmée, West 4th Street Courts reste l’une des étapes obligées avant d’entrer dans la cour des grands. Mais pourquoi ce nom de « cage » ? Venez le découvrir avec New York Off Road !

Accessibilité : Cette visite est accessible aux personnes handicapées en fauteuil roulant.

[]
1 Step 1
Vous voulez tout savoir sur le basketball new-yorkais ?

Contactez-nous pour organiser cette visite rien que pour vous !

(Groupe de 1-10 personnes)

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest