Que Faire à New York ?
Quoi Visiter ?

Notre Top 10 des incontournables de la Big Apple !

Par Ici !
Il y a tellement de choses à visiter à New York qu’il est parfois dur de s’y retrouver. Voici notre Top 10 des attractions incontournables lors d’un premier séjour dans la grosse pomme et nos conseils pour ne rien manquer.

Times Square

times-square

Qui n’a pas rêvé de visiter cette place mythique du centre de la ville ?
A l’intersection entre Broadway et la 7th avenue, c’est un endroit à ne pas manquer.
On en ressort ébloui par ses néons, … par ses animations de rue, par ses boutiques démesurées.

Notre coup de cœur :

Attendez la nuit tombée pour profiter pleinement de la découverte.
Ne manquez pas le M&M’s store et ses centaines de produits dérivés.

Fun Fact :

Au milieu des personnages déguisés de Disney ou autres dessins animés qui innondent la place, vous rencontrerez peut être le « Naked Cowboy », célèbre cowboy qui porte uniquement un slip (hiver comme été), des bottes de cowboy et une guitare. Rencontre inoubliable.

Empire State Building

Le building rendu célèbre par King Kong, possède un observatoire au 86ème étage. La vue est imprenable sur toute l’ile de Manhattan.

Notre coup de cœur :

Y aller dès l’ouverture pour éviter la longue file d’attente lors des hautes saisons.
Planifier d’être en haut au coucher du soleil, c’est magique.

Empire-State-Building

Top of The Rock

top-of-the-rock

Encore un point de vue sur New York. L’avantage de celui ci versus celui de l’Empire State est qu’on voit justement l’Empire State ainsi que Central Park. En plus c’est pratique car il y a des coupe-files. C’est à dire qu’on achète sur place un horaire de montée à l’observatoire et qu’on n’attend pas pendant des heures.

Notre coup de cœur :

A choisir entre l’observatoire de l’Empire State et celui de Top of the Rock, on préférera celui de Top of the Rock si on ne doit en faire qu’un.

Central Park

Surnommé le poumon de la ville, le parc situé uptown est à découvrir absolument quelque soit la saison, l’hiver, le printemps, l’été et surtout l’automne. Il s’étend de la 59th street à la 110th street au niveau d’Harlem.

Notre coup de cœur :

Etant donné la superficie du parc, si vous aimez faire du vélo, nous vous recommandons de louer un vélo pour le parcourir. Au sud du parc, de nombreux loueurs proposent des locations de vélo à l’heure. Pensez à garer votre vélo de temps en temps afin de vous balader à pied.

Central-Park

Grand Central

Grand-Central

Gare mythique au cœur de Midtown, elle vaut le détour pour l’architecture de son hall principal avec le plafond en voie lactée, son food court au sous-sol et ses secrets.

Notre coup de cœur :

Allez déclarer votre amour à votre dulciné(e) en lui susurrant des mots doux à l’abri des regards à la galerie des murmures.

Autour de la 42th Street et de la 5th Avenue

Une balade de part et d’autres de la 42ème street, de l’ONU à l’Est à Times Square vous permettra d’admirer de nombreux endroits mythiques de New York : Chrysler Building, Bryant Park et sa bibliothèque.
En remontant ensuite la 5ème avenue vers Central Park, les vitrines des boutiques de luxe se dessinent : Tiffany, Louis Vuitton, Chanel, Bergoff Goodman… jusqu’au mythique Apple Store. Au niveau de la 50ème rue, se dresse le Rockefeller Center et la cathédrale St Patrick.

Notre coup de cœur :

Parcours qui permet de visiter les classiques du quartier de Midtown en un rien de temps !

Chrsyler-building

Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Miss Liberty, cadeau des français aux américains, accueillaient les immigrants qui arrivaient aux Etats-Unis pour vivre leur rêve américain. Ellis Island, à coté vaut le détour pour son musée de l’immigration.

Notre coup de cœur :

On peut s’arrêter sur l’île de la Statue pour l’admirer de plus près, mais l’option petit budget est de prendre le ferry gratuit de Staten Island et de faire l’aller-retour. La vue est imprenable sur la dame de fer et le quartier financier.

Pont de Brooklyn

Véritable prouesse technique, le pont de Brooklyn était à l’époque de sa construction en 1883 le plus long pont suspendu au monde. Reliant les quartiers de Manhattan et de Brooklyn, il se traverse à pied ou en vélo. La vue imprenable sur la skyline de Wall Street vaut le détour.

Notre coup de cœur :

Le traverser dans le sens Brooklyn – Manhattan au coucher du soleil. Vue incroyable.

Pont de Brooklyn

Mémorial 9/11 & One World Trade Center

Mémorial WTC 9/11

Longtemps surnommé Ground Zero, après la chute des Twins Towers en 2001, le quartier a fait peu neuve depuis quelques années avec d’une part le mémorial dédié aux victimes de l’attaque eu 11 Septembre et la nouvelle tour anciennement « Freedom Tower », devenue One World Trade Center.
Le mémorial est en accès libre et l’observatoire en haut de la tour est ouvert depuis Mai 2015.

Notre coup de cœur :

Si le cœur vous en dit, allez aussi visiter le musée du mémorial du 11 Septembre, qui retrace chronologiquement les évènements de cette matinée cauchemardesque qui changea la face du monde pour toujours.

MET – Metropolitan Museum of Art

Si vous deviez ne faire qu’un seul musée, le Metropolitan Museum est indéniablement celui à ne pas manquer, en plus l’entrée est sur donation. Si vous avez envie d’en découvrir d’autres, New York regorge de musées, en voici quelques uns parmi les incontournables : Moma, Whitney Museum of American Art, American Museum Natural History (super avec des enfants) ou encore le Guggenheim.

Notre coup de cœur :

Le coin à ne pas manquer au Met reste le rooftop (terrasse sur le toit). Prenez un ascenceur et appuyer sur le dernier étage. La vue est somptueuse sur Central Park.
Tous les musées proposent des soirées « Pay as you wish » c’est à dire sur donation ce qui rend la culture plus accessible et ça c’est bien.
Le MOMA est gratuit les vendredis à partir de 16H, le Guggenheim le samedi soir à partir de 18H30, le Whitney les vendredis à partir de 19H.

Met New York

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest