19 octobre 2018 Alicia Streijffert

Où acheter son déguisement d’Halloween à New York ?

Photo : Rawpixel

Halloween approche et, si vous n’avez toujours pas prévu de costume, il serait temps de faire un tour dans un magasin de déguisements, car le 31 octobre c’est l’occasion de réaliser vos rêves les plus fous et vous transformer le temps d’une soirée en la personne que vous avez toujours rêvé être (particulièrement si vous avez toujours voulu être une vieille sorcière souffrant d’arthrose ou un vampire de 465 ans en carence de vitamine D) !

Alors que cette fête ne se célèbre pas de façon systématique chez nous, les Américains en raffolent et en sont les pros, comme vous le savez très certainement déjà. Pas étonnant donc de trouver des perles du déguisement à New York ! Notre équipe vous offre une liste des meilleurs spots pour atteindre votre look le plus flippant ou bizarre de l’année.

Avec des boutiques réparties dans toute la ville, nos adresses sont regroupées par quartier et s’organisent autour de nos circuits de visites du New York insolite, indiqués par .


Greenwich Village : Village Party Store

 Manhattan : Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown

Photo : Anna Simonak

Comme une énorme friperie, cette boutique votée numéro 1 des magasins de déguisements de Manhattan déborde de costumes, accessoires et décorations, à tel point que l’on s’y perdrait. Peu présents en ligne car il est presque impossible d’y répertorier tout leur stock, il faut se rendre sur place pour déambuler, fouiller et chiner. Une petite visite vous permettra certainement de trouver des pièces originales qui provoqueront votre imagination si vous n’avez toujours pas décidé en quoi vous déguiser pour Halloween. Et puis c’est une bonne adresse à garder pour d’autres costumes ou décorations tout au long de l’année !

Village Party Store, 13 E 8th Street, Greenwich Village, NY


East Village : Halloween Adventure

 New York bohème : sur les traces des artistes et des activistes d’East Village

Photo : Halloween Adventure

Si vous êtes du genre à vouloir être extra-flippant pour Halloween (après tout, c’est bien Halloween), dirigez-vous vers Halloween Adventure dans l’East Village. L’inventaire y est touffu en masques, accessoires et déguisements effrayants en tout genre, mais si vous préférez toutefois vous déguiser en quelque chose de plus gentil type super-héro, pas de panique ; le magasin ne s’arrête pas là. On peut trouver par exemple un costume de survêt de années 70 couleur vert pomme, ou un costume de moine médiéval. On imagine que ça peut servir … Allez, on laisse libre court à son imagination et on fonce !

New York Costumes, 104 4th Avenue, East Village, NY


Chelsea : Abracadabra Superstore

 Perspectives urbaines à Manhattan : Flatiron, Union Square, Highline & Chelsea

Photo : Thomas Trinity / Abracadabra

Pour ceux qui prévoient de sortir le grand jeu et être méconnaissables, Abracadabra Superstore est l’endroit où il faut se rendre pour Halloween. Certes pas le moins cher, ce magasin propose des costumes et accessoires de bonne qualité : entre moumoutes de Donald Trump, perruques de coq (oui, oui) et également classiques gores type faux clous à planter dans la peau, fausses plaies ou encore troisième oeil, vous serez servis. Mais le vrai bonus de cette boutique est son service de maquillage par des artistes du make-up qui vous transformeront selon vos envies les plus folles, et ce sans se limiter au visage. Il est toutefois conseillé de réserver à l’avance.

Abracadabra Superstore, 19 W 21st Street, Chelsea, NY


Brooklyn

Park Slope : Spécial Halloween à New York !

Brooklyn Superhero Supply Company

Brooklyn Superhero Supply Co.

Photo : Brooklyn Superhero Supply Co.

Pour les enfants (mais les grands aussi) qui se voient sauver la planète de tous ses maux en ce 31 octobre, la Brooklyn Superhero Supply Company à Park Slope fournit, comme son nom l’indique, des costumes de super-héros. Capes, masques, collants et bottes, vous aurez de quoi vous glisser dans la peau de votre héro préféré ou de créer votre propre personnage pour Halloween. On peut même y acheter des pots de super-pouvoirs tels que ceux de l’immortalité, de la lévitation ou de la force, ou certains encore plus mignons comme la reconnaissance ou l’inspiration … Voyez par vous-même.

Brooklyn Superhero Supply Company, 372 5th Avenue, Brooklyn, NY

Halloween City par Party City

halloween city party city

Photo : @partycity

Cette chaîne de magasins de fête vend des décorations, accessoires et costumes pour toutes célébrations et tous thèmes, mais une de leurs branches à Brooklyn se spécialise pour Halloween. Clowns horrifiques, ours assassin, cavalier sans tête et Grande Faucheuse, tous vos cauchemars ainsi que toutes légendes sombres sont à enfiler pour le 31 octobre. Evidemment, des options plus softs sont aussi disponibles, comme leur collection amusante “piggyback” ; des costumes qui donneront l’impression qu’un personnage vous porte sur son dos, parmi lesquels on retrouve encore une fois Donald Trump, mais aussi des licornes ou des taureaux de rodéo ! Si vous prévoyez organiser la soirée la plus funky de l’année, le magasin vous fournira abondamment en décos et effets flippants, passant de simples guirlandes à des traces de pieds sanglantes, et vous pourrez même trouver des machines à fumée.

Halloween City, 604 Pacific Street, Brooklyn, NY


Happy Halloween à tous ! Venez fêter cet événement incontournable avec nous à New York !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This