25 June 2024 Tim

Que faire à New York en juillet 2024 ?

Photo : govisland.com

Les activités à ne pas manquer en ce mois de juillet 2024 sont placées sous le signe des fêtes nationales, les célébrations sont partout !

Quelle meilleure saison pour se mettre au vert à Central Park ? Notre visite à vélo vous fait découvrir le célèbre parc sur les traces des tournages de films et de séries.


12, 19 et 26 juillet – MoMA PS1 Warm Up 2024

Photo : Moma PS1

Le Moma PS1, l’un des premiers musées consacré uniquement à l’art contemporain aux États-Unis, organise 10 concerts de musique électronique avec 75 artistes à l’affiche.

Warm Up, MoMA PS1, 22-25 Jackson Avenue, Long Island City, NY.


4 juillet – Independence day

Photo : Unsplash

Les festivités sont nombreuses en ce jour de la Fête de l’Indépendance des Etats-Unis. Retrouvez dans notre article 4 juillet : que faire à New York les meilleurs endroits pour profiter de cette journée et admirer le feu d’artifice !


Jusqu’au 2 septembre

Sleeping Beauties : Reawakening Fashion

Le musée du Metropolitan Museum of Art accueille l’exposition Sleeping Beauties : Reawakening Fashion jusqu’au 2 septembre. L’exposition présente environ 220 vêtements et accessoires couvrant quatre siècles, tous visuellement liés par des thèmes de la nature, métaphore de l’éphémérité de la mode. Les visiteurs seront invités à sentir les histoires aromatiques de chapeaux aux motifs floraux, à toucher les murs des galeries embossés avec des broderies de certains vêtements, et à découvrir, grâce à la technique illusionniste du fantôme de Pepper, comment la jupe entravée limitait la démarche des femmes au début du 20e siècle. Les galeries seront ponctuées de “belles endormies” – des vêtements trop fragiles pour être exposés sur des mannequins.

Sleeping Beauties au Metropolitan Museum of Art, jusqu’au 2 septembre, 1000 5th Ave, New York, NY 10028, États-Unis.

Réservez notre visite de la Highline à deux pas du MoMa !


4 juillet – Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest

Que faire à New York en juillet 2018, le blog de New York Off Road

Photo : Nathan’s famous

Quand Nathan’s Famous a ouvert en 1916, leurs créateurs étaient loin d’imaginer que ce modeste sandwich deviendrait un symbole de l’Amérique. Tellement célèbre qu’il est la star du concours annuel du plus gros mangeur de hot-dogs. Les compétiteurs ont 10 minutes pour avaler un maximum de hot-dogs. Qui battra le record de Joey Chesnut avec 72 sandwichs avalés ?

Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest, le 4 juillet. 1310 Surf Ave, Coney Island, NY.


14 juillet – Bastille Day

Que faire à New York en juillet 2018, le blog de New York Off Road

Photo : FIAF

Plusieurs événements sont organisés à New York à l’occasion de la fête nationale française :

  • Le Consulat général de France à New York organise un concert de musiques françaises en partenariat avec le CityParks Summer Stage et le CAFUSA. Rendez-vous le dimanche 14 juillet de 17h00 à 22h00 à Central Park au niveau de la 72th street et Fifth Avenue (entrée gratuite).

  • Le District, le marché culinaire français et ses trois restaurants, propose des spécialités pour la fête nationale.

  • L’alliance française organise la plus grande fête de rue aux couleurs de la France, le dimanche 14 juillet, sur la 60th street : cuisine, musique et danse en bleu, blanc et rouge.

Du 22 juillet au 18 août – NYC Restaurant Week

Que faire à New York en juillet 2018, le blog de New York Off Road

Photo : NYC Restaurant Week

Autre événement autour des bonnes tables de Big Apple ! La NYC Restaurant Week, ce sont 380 restaurants participants qui proposent des menus à prix fixes pour le déjeuner et pour le dîner avec des plats ajoutés à la carte spécialement pendant cette période. Réservation grandement conseillée.

NYC Restaurant Week, du 22 juillet au 18 août. 


Du 12 au 14 juillet – The Hill in New York (Wimbledon)

Wimbledon on X: "From SW19 to NYC 🏙️ This year, we've taken the Wimbledon experience stateside with the Hill in New York 🍎 If you're attending, use #HillinNY to show us how

Photo : Wimbledon

k

Le fameux événement de Wimbledon « The Hill in New York » est de retour du 12 au 14 juillet 2024 pour une troisième édition, cette fois-ci qui aura lieu au Emily Warren Roebling Plaza, sous le pont de Brooklyn. Au programme, un concert et la rediffusion sur grands écrans des finales de Wimbledon.

The Hill in New York, du 12 au 14 juillet 2024.

On vous emmène sur le pont de Brooklyn !


Tout l’été – Astoria Pool

Photo de clean

Photo : Astoria Pool

Après de fortes chaleurs en 1936 à New York, la ville décide de construire l’une des plus grandes piscines extérieures, la Astoria Pool. Aujourd’hui, elle accueille des millions de visiteurs locaux ou du monde entier et même certains grands athlètes.

C’est officiel, après une rénovation importante de 19 millions de dollars la piscine rouvre enfin ses portes, cet été 2024. Alors n’hésitez pas à y faire un tour, c’est le parfait endroit pour se rafraîchir à New York ! Astoria Pool est ouverte de 11h00 à 15h00 et de 16h00 à 19h00 tous les jours.

Astoria Pool, 19th Street and 23rd Drive, Astoria à New York.


D’autres idées ?

Que faire à New York en juillet 2018, le blog de New York Off Road

Photo : Governors Island

Consultez notre article des activités gratuites pour profiter de l’été à New York : retrouvez toutes les informations sur les festivals de musique, les projections de films en plein air, les activités sportives à ne pas manquer.

Allez aussi faire un tour du côté de Governors Island, cette île accessible en quelques minutes en ferry promet de beaux moments estivaux !

Enfin, faites une pause pique-niqueglaces ou rooftops, nous vous donnons les meilleures adresses !


1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This