5 juillet 2017 Tim

Que faire à New York en juillet 2017

Photo : The Bridge

Quelles sont les activités à ne pas manquer en ce mois de juillet 2017 ? Placé sous le signe des fêtes nationales, les célébrations sont partout !

Du 1er au 6 juillet – The Bridge

Que faire à New York en juillet 2017 - the bridge
The Bridge est un événement exceptionnel pour commémorer le centenaire du débarquement des troupes américaines en 1917 pendant la Première Guerre Mondiale. Pour l’occasion, le Queen Mary 2 va traverser l’Atlantique de St-Nazaire à New York, en compétition avec 4 catamarans. De nombreuses célébrations sont organisées à New York du 1er juillet, date de son arrivée, au 6 juillet : concert gratuit à Central Park, une exposition photo, cérémonie au consulat de France, .. Autant de façons de dire ‘Merci’.


Du 3 au 16 juillet – French Restaurant Week

Eat. Drink. Be French. La cuisine française est à l’honneur avec pas moins de 42 restaurants participants à la French Restaurant Week : 13 jours pour goûter au meilleur de la gastronomie avec des menus à prix fixes et des événements culinaires à New York.


4 juillet – Independence day


Les festivités sont nombreuses en ce jour de la Fête de l’Indépendance des Etats-Unis. Lisez notre article 4 juillet 2017 : que faire à New York pour connaître le meilleur endroit pour admirer le feu d’artifice !


6 juillet – Concert gratuit de Garland Jeffreys

Photo : Stuy Town

Organisé à Stuyvesant Town, un quartier de Manhattan, le festival Music on the Oval se termine avec un concert gratuit et en plein air de Garland Jeffreys. Apportez couverture et pique-nique et venez applaudir cet artiste new-yorkais de légende qui a joué avec Lou Reed et Bob Dylan.


Du 9 au 14 juillet – Bastille Day

Que faire à New York en juillet 2017 - Bastille Day

Photo : FIAF

Plusieurs événements sont organisés à New York à l’occasion de la fête nationale française :

  • L’alliance française organise la plus grande fête de rue aux couleurs de la France, le 9 juillet, sur la 60th street : cuisine, musique et danse en bleu, blanc et rouge.
  • Le traditionnel bal du 14 juillet (qui a lieu le 13 au soir) est organisé par le Comité des Associations françaises et de langue française au Club 404.
  • Coucou French Classes, cours de langue à Brooklyn, fête son 4è anniversaire en même temps que Bastille Day et organise une soirée cocktails et tombola en dress code frenchy !

Du 14 au 30 juillet – Exposition de Joan Cornellà

Que faire à New York en juillet 2017 - Joan Cornella exhibition

Connu pour son humour noir et sarcastique, l’illustrateur barcelonais Joan Cornellà s’expose à la galerie Josée Bienvenu, au coeur de Chelsea avec des pièces uniques et illustrations en éditions limitées. Durant l’exposition, quelques séances de dédicaces du nouveau livre du dessinateur seront organisées. Pour public averti.


A partir du 22 juillet – Exposition de Jim Henson

Que faire à New York en juillet 2017 - Museum of the Moving Image Jim Henson

Situé à Astoria dans Queens, the Museum of the Moving Image lance une exposition consacrée à Jim Henson, le célèbre marionnettiste américain, inventeur du Muppet Show mais aussi réalisateur et producteur de cinéma. Plus de 300 objets vus dans ses émissions de télévision sont rassemblés dont les marionnettes Kermit the Frog, Miss Peggy ou encore Waldorf.


Et tout l’été

Activités gratuites - Le blog New York Off Road

Photo : centralpark.com

Consultez nos agendas de mai et juin ainsi que notre article des activités gratuites pour profiter de l’été à New York et retrouvez toutes les informations sur les festivals de musique, les projections de films en plein air, les activités sportives et les expositions à ne pas manquer !


Quelle meilleure saison pour profiter du ferry que l’été ? Découvrez comment vous déplacer à New York avec les nouveaux itinéraires mis en place et embarquez dans notre nouvelle visite A l’assaut des super-héros pour admirer depuis l’eau les endroits mythiques de vos films de super-héros préférés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This