24 septembre 2018 Tim

Que faire à New York en octobre 2018

Quelles sont les activités à ne pas manquer en ce mois d’octobre 2018 ? Au milieu des préparatifs et de la célébration d’Halloween, profitez d’événements festifs et culturels ! Et dès le lundi 22 octobre, participez à notre visite spéciale Halloween et l’atelier « Pumpkin carving » !


Jusqu’au 14 octobre – Oktoberfest New York

Que faire à New York en octobre 2018. l'agenda New York Off Road

Photo : Oktoberfest New York

La fête de la bière s’exporte à New York ! Oktoberfest s’échappe de Munich et durant 4 weekends la bière allemande coule à flot dans la grosse pomme. Dans une ambiance authentique, de la musique live et des jeux pour toute la famille, le tout avec vue sur les ponts de Brooklyn et Williamsburg.

Oktoberfest, jusqu’au dimanche 14 octobre. Watermark (Pier 15) – 78 South Street New York, NY 10038.


1er au 31 octobre – Archtober

Que faire à New York en octobre 2018. l'agenda New York Off Road

Photo : Archtober

Chaque jour d’octobre, un bâtiment différent de New York ouvre ses portes aux visiteurs qui souhaitent en apprendre plus sur l’architecture unique de ces constructions. Le programme « Building of the Day » est une initiative d’Archtober dans le but de mettre en avant le design et l’architecture de New York, en complément de l’événement Open House Weekend du 12 au 14 octobre (voir ci-dessous).

Archtober, du 1er au 31 octobre – dans toute la ville. 


4 au 7 octobre – New York Comic Con

Que faire à New York en octobre 2018. l'agenda New York Off Road

Photo : Facebook Comic Con

Le New York Comic Con est le plus grand événement de pop culture de la côte Est des USA. Il offre une occasion unique pour les fans de manga, jeux vidéo, films et comics de rencontrer leurs stars préférées. Conférences, séances photos avec les acteurs, avant-premières exclusives sont au programme de ces 4 jours costumés. Cette année, Mark Ruffalo, Dean Cain et Teri Hatcher figurent parmi la liste des nombreux invités.

New York Comic Con, du 4 au 7 octobre. Javits Center, 655 W 34th St, New York, NY 10001.

Prolongez l’ambiance du Comic Con avec notre visite A l’assault des super-héros qui vous entraîne sur les lieux de tournage mythiques dans les rues de New York !


5 octobre – Reprise de la NBA

Que faire à New York en octobre 2018. l'agenda New York Off Road

Photo : nba.com

Les Knicks jouent leur premier match à domicile le 5 octobre en préparation de la nouvelle saison 2018-2019 de NBA, qui commence officiellement le 17 octobre. Les Brooklyn Nets reprennent également la compétition et donnent aux new-yorkais l’occasion de soutenir deux équipes de basketball de haut niveau ! Retrouvez dans notre article Voir un match de basket à New York nos conseils pour vous procurer des places.

Actualité et calendrier sur New York Knicks et Brooklyn Nets


8 octobre – Columbus Day

Que faire à New York en octobre 2018. l'agenda New York Off Road

Photo : Columbus Citizens Foundation

Columbus Day est un jour férié, célébré le 2e lundi d’octobre aux États-Unis. Cette journée rend hommage à Christophe Colomb qui a découvert l’Amérique en 1492 aux alentours de cette date. Chaque année, une parade est organisée au départ de la Fifth Avenue à laquelle plus de 35000 personnes participent.

The Columbus Day Parade, le 8 octobre à 11h30. Départ Fifth Avenue et 44th Street.


12 au 14 octobre – Open House Weekend

Que faire à New York en octobre 2018. l'agenda New York Off Road

Photo : Open House New York

Open House New York vous ouvre les portes des plus importants immeubles de Big Apple. Pendant trois jours, venez à la rencontre de ceux qui dessinent, construisent et préservent la ville. Dans tous les quartiers, les plus beaux exemples de design sont mis en avant. Des architectes sont présents pour discuter de l’aménagement urbain durable qui fait de New York une ville agréable à vivre.

Open House New York, du 12 au 14 octobre. Programme complet à télécharger ici


13 au 28 octobre – Museum of Pizza

Que faire à New York en octobre 2018. l'agenda New York Off Road

Photo : Museum of Pizza

Pizza ! Un musée éphémère lui est dédié à New York en ce mois d’octobre. Chaque entrée inclut une part de pizza à déguster lors de la visite mais soyez prévenus, la pizza n’est pas là uniquement pour être mangée. L’exposition est une expérience immersive artistique, interactive, culturelle et fun !

Museum of Pizza, du 13 au 28 octobre. Lieu tenu secret pour le moment.


21 et 22 octobre – Otoyotoy au Carnegie Hall

Carnegie Hall a pour objectif de présenter la musique au plus large public possible. Parmi sa riche programmation, des concerts familiaux sont régulièrement proposés : des expériences musicales interactives et éducatives destinées aux enfants jusqu’à 12 ans. Ce mois-ci, c’est Otoyotoy qui est l’affiche dans la prestigieuse salle de concerts, une aventure musicale gratuite pour les tout petits de 0 à 2 ans !

Otoyotoy au Carnegie Hall –  881 7th Ave, New York, NY 10019.


31 octobre – Halloween

Que faire à New York en octobre 2018. l'agenda New York Off Road

Photo : Night of 1000 Jack O’Lanterns

Tremblez, voici Halloween ! Sortez vos costumes et décorez vos citrouilles ! Alors.. trick or treat ? Tout au long du mois, New York se met aux couleurs de cette célèbre fête américaine. Parades, visite de cimetière, balade dans des jardins décorés de milliers de citrouilles, retrouvez toutes les informations dans notre article Que faire pour Halloween à New York.

Glissez-vous dans la peau d’un new-yorkais ! Notre visite spéciale Halloween vous entraîne dans les plus beaux quartiers décorés, le temps de s’inspirer pour l’atelier de découpage de citrouille en 2e partie de visite. À réserver dès maintenant !


Visite en petit groupe (max 10 personnes)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This