Quand partir à NYC ?
Quelle est la meilleure saison ?

On vous explique tout !

Par Ici !

Quand on prépare un voyage c’est la première question que l’on se pose! Quelle est donc la meilleure saison ? Si on sait plus ou moins que Miami et Los Angeles bénéficient d’un climat d’ensoleillement optimal qu’en est-il pour NYC ?

Nous aimons dire que toutes les saisons sont agréables et valent la peine d’être découvertes. On dira alors que cela dépend de vous et de ce que vous aimez et avez envie de retrouver.  L’équipe de New York Off Road vous décrypte le tout.

Pour faire simple, imaginez une météo similaire à la France. Mais où l’hiver et l’été sont extrêmes avec des températures et un temps assez changeants et instables.

Les saisons sont marquées et les températures varient grandement au cours de l’année. Tempérées et agréables au printemps et à l’automne, elles peuvent monter à plus de 30℃ l’été. En hiver, elles peuvent descendre bien en dessous de 0℃ en cas de tempête de neige et de vent.

Tableau de la courbe de température et precipitation à New York - New York Off Road

Sachez tout de même que les écarts peuvent être incroyables d’une journée à l’autre et ce peu importe la saison, vous pourrez par exemple passer une belle journée à 20 degrés, en plein mois d’octobre puis le lendemain avoir une journée plutôt froide et 5 petit degrés.

PRINTEMPS/AUTOMNE : LES PLUS AGRÉABLES

arbre en fleur de couleur rose, typique de la saison du printemps new yorkais avec une brownstone en arriere plan - Retrouvez nos conseils sur le blog de New York Off Road, visites guidées en français de la Grosse Pomme

Si l’on regroupe ces 2 saisons c’est parce qu’elles sont les plus clémentes et la promesse de belles journées ensoleillées et d’une température agréable. Même si des journées plus chaudes, plus froides ou pluvieuses sont aussi possibles.

Le printemps commence généralement à partir de avril/mai, avec de belles journées, du soleil et juste ce qu’il faut pour avoir ni froid, ni trop chaud (environ 22 degrés). Ensuite de fin septembre à octobre, nous assistons à la fin de l’été et au début de l’automne, bien apprécié également.

En automne, les couleurs des arbres sont incroyables, on appelle cela le « Fall Foliage ». C’est dans Central Park que vous profiterez le mieux du spectacle.

Toutes les visites New York Off Road sont parfaites pour ces saisons avec une préference pour Central Park, qui change de visage au printemps et en automne. Et aussi la visite de Flatiron à la Highline, qui est une belle promenade arborée.
 

Découvrez Flatiron à la Highline Réserver votre visite de Central Park

L’ÉTÉ

Ensuite arrive l’été : en juillet/août, c’est la saison des très fortes chaleurs, avec des températures généralement supérieures à 30 degrés.

De forts écarts peuvent être observés avec par exemple une journée très chaude et humide dans les 30 degrés puis le lendemain une journée fraîche aux alentours des 20/22 degrés qui peut s’accompagner de pluie.

La température le soir reste estivale sans être étouffante, autour des 23/25 degrés. Notez aussi qu’il n’est pas rare que des orages éclatent en journée comme de nuit, mais pas d’inquiétudes ils sont généralement plutôt localisés et passent assez rapidement.

Les visites New York Off Road idéales durant ces saisons : Brooklyn à vélo, les cheveux au vent, ou encore une visite des quartiers de Brooklyn, ou encore une visite sur mesure utilisant le ferry.

vue du pont de Brooklyn depuis Brooklyn durant la saison de l'été - Retrouvez nos conseils sur le blog de New York Off Road, visites guidées en français de la Grosse Pomme

Réserver Brooklyn à vélo Découvrez Bushwick et Williamsburg

L’HIVER : SAISON MAGIQUE

jour de tempête de neige à NYC en pleine saison hivernale - Retrouvez nos conseils sur le blog de New York Off Road, visites guidées en français de la Grosse Pomme

L’hiver et le froid arrivent dès Thanksgiving, soit à la fin novembre et durent jusqu’en mars. L’hiver à New York, c’est quelque chose et mieux vaut s’équiper pour en profiter.

Il peut faire très froid et venteux. On parle de température de -10 degrés jusqu’à moins -15/-20 degrés en ressenti. N’oubliez pas non plus qu’il neige souvent l’hiver et qu’il y a régulièrement 1 ou 2 tempête(s) de neige, ou “snowstorm”, par hiver. Nous, on adore voir la ville sous la neige, au ralenti et on est les premiers à sortir en profiter tout en n’oubliant pas de s’équiper bien chaudement.

Et puis, ce qui peut aussi vous convaincre de séjourner l’hiver est que tout décembre vous pouvez assister à la magie de Noël ! Profitez-en d’ailleurs pour nous suivre en visite à Dyker Heights, où les habitants ne lésinent pas sur les décorations. Un moment magique où vous en aurez plein les yeux !

Les visites hivernales New York Off Road, durant ces saisons, sont plus généralement plus courtes, entre 2 heures et 2 heures 30, elles sont donc modulables et personnalisables. En plus de Dyker Heights, profitez d’une découverte insolite de Grand Central.

 

Consulter nos visites hivernales Découvrez la magie de Noel à Dyker

 

PRÉVISIONS

Avant de partir, consultez le site météo Weather pour connaître les prévisions à 10 jours. La météo est souvent capricieuse et imprévisible, mais la pluie peut être très localisée.

Pas d’inquiétude si vous voyez beaucoup de pluie sur votre semaine de séjour, il y a fort à parier que ce ne sera pas le cas sur toute la semaine!

Et si une journée s’annonce grise et pluvieuse, profitez-en pour faire un peu de shopping, on vous partage nos adresses dans notre article spécial shopping sur notre blog

vue sur la skyline et sur des building iconiques comme la One World sous un ciel tres nuageux -Retrouvez nos conseils sur le blog de New York Off Road, visites guidées en français de la Grosse Pomme

Lire l’article spécial shopping

MAIS ALORS QUOI METTRE DANS SA VALISE ?

photo de l'interieur d'une valise avec des chaussures de marches, un kway et un appareil photo -Retrouvez nos conseils sur le blog de New York Off Road en fonction des saisons, visites guidées en français de la Grosse Pomme

 

En toutes saisons, préparez toujours des chaussures confortables, un petit sac à dos et pensez à glisser un parapluie dans votre valise. N’oubliez également pas un petit imperméable ou poncho, bien pratiques durant les mois estivaux en cas de petite douche intempestive.

En été, prenez une petite écharpe ou une veste légère si vous êtes sensibles à la climatisation excessive. Cette dernière souffle froid et fort dans les magasins, restaurants et musées.

En hiver, soyez bien prévoyants et pensez aux chaussures de marche et non baskets dans lesquelles vous aurez très vite froid. Et bien sûr, manteau chaud, bonnet et gants.

ET NOS VISITES DANS TOUT CELA ?

 

Nous observerons deux saisons dans notre programmation de visites, notamment pour celles en petit groupe. C’est à dire qu’entre les mois de janvier et mars, les plus froids, nous proposons des visites au format hivernal, de 2H/ 2H30, alors qu’elles sont plutôt de 3H30 le reste de l’année.

Nos visites ont lieu par tous les temps, même en cas de pluie. Comme vous l’avez compris la pluie/neige fait partie intégrante du climat de NYC, nous devons composer avec.

Ne vous inquiétez pas, nous ne maintiendrons pas une visite qui se révélerait dangereuse pour vous et ceux qui vous accompagnent. Dans le cas d’un orage violent ou d’une tempête de neige, lorsque nos visites ne peuvent avoir lieu, nous procéderons au remboursement intégral de la visite.

Nos participant à une de nos visites de Brooklyn en pleine saison estivale. Photo d'une fresque de super héros - Retrouvez nos conseils sur le blog de New York Off Road, visites guidées en français de la Grosse Pomme

 

Alors quelle saison sera la vôtre ?

En tout les cas, l’équipe de New York Off Road sera ravie de vous faire découvrir la ville !

Nos visites sur-mesure  Toutes nos visites guidées  Nos visites hivernales

 

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Pin It on Pinterest