Où se loger à New York ?
Dans quel quartier choisir son hébergement ?

Nos conseils pour savoir où dormir à New York.

Par ici !

Bien choisir son hébergement est primordial pour la réussite d’un séjour. Lorsqu’on visite une ville aussi vaste que New York, les options pour se loger sont nombreuses. Voici nos conseils pour savoir où dormir lors de votre voyage dans la Grosse Pomme.

En fonction de votre budget et de vos envies, selon que vous voyagez en famille ou entre amis, différents types d’hébergements retiendront votre attention. Encore indécis sur votre programme ? Nous vous proposons des visites guidées sur-mesure et en français !

Les types d’hébergements

  • Les hôtels : la solution la plus pratique et la plus répandue. Les plus grands sites de réservation affichent souvent des promotions et le site officiel de NYC propose des packages intéressants.
  • Les locations d’appartements entre particuliers : si on ne présente plus Airbnb, d’autres plateformes telles que Wimdu et HarmoNYCity permettent de louer un appartement ou une chambre pour vivre comme un new-yorkais !
  • Les auberges de jeunesse : pour les petits budgets, ceux qui aiment la convivialité et ne craignent pas le confort parfois sommaire. Avis et réservations sur HostelBookers.
  • Le Couchsurfing : l’hébergement gratuit chez l’habitant a aussi ses adeptes à New York si vous êtes prêts à dormir sur un canapé !

Dans tous les cas, réservez au plus tôt car la demande est importante et les prix s’envolent vite !

Où se loger à New York ? New York Off Road visites guidées du New York insolite

Photo : Z hotel

Où se loger à New York ? New York Off Road visites guidées du New York insolite

Manhattan, au coeur de l’action

Dormir à Manhattan est une idée intéressante si votre visite s’articule autour des points d’intérêts les plus touristiques de New York. Vous économiserez ainsi du temps de trajet et regagnerez votre logement plus rapidement après une longue journée de découvertes.

A noter que Manhattan est bien l’endroit qui ne dort jamais. L’animation est continue autour de Times Square. Point central et proche des transports en commun sont parmi ses avantages, mais c’est également un secteur bruyant, très fréquenté et qui propose peu d’adresses intéressantes pour sortir le soir. Nous vous conseillons de vous en éloigner un peu pour dormir : le POD51 dans Midtown ainsi que le MOXY sont abordables et restent très proches de Times Square.

Uptown, la proximité de Central Park rend l’ambiance plus posée et s’organise autour d’une vie de quartier. Pour dormir : The Hudson Hotel n’est qu’à quelque pas du poumon vert de New York.

Downtown est quant à lui plus animé, c’est ici que vous croiserez les new-yorkais de sortie dans les nombreux bars et restaurants des environs. C’est définitivement notre coin préféré de Manhattan !

Brooklyn, LA bonne idée ?

Rattrapé par son côté cool, Brooklyn subit à son tour une montée des prix. A quelques stations de métro de Manhattan pour les quartiers en bordure de l’East River, le repère des hipsters a l’avantage de concentrer de nombreuses adresses branchées : bars, restaurants, boutiques, galeries, salles de spectacles, ainsi qu’une vue époustouflante sur la skyline de Manhattan.

Si les hôtels à la déco soignée se multiplient, le design se paie cher. Pour en profiter sans casser votre tirelire, vous pouvez toujours découvrir leurs rooftops : les bars situés sur les toits.

Pour un logement abordable, nous vous conseillons la location d’appartement. Plus typique, moins cher que les hôtels, mettez-vous dans l’ambiance particulière de Brooklyn en dormant dans un brownstone à Park Slope, un loft à Bushwick ou un appartement à Williamsburg !

Où se loger à New York ? New York Off Road visites guidées du New York insolite

Photo : Wythe Hotel

Queens, encore abordable

Le quartier le plus cosmopolite de New York est encore tenu à l’écart de la folie touristique. Mais pour combien de temps ? Elu destination touristique n°1 aux USA par Lonely Planet, Queens séduit par son ambiance ethnique.

L’offre d’hébergement est à l’image du quartier : variée ! Pour un hôtel original, dirigez-vous vers le Paper Factory Hotel. Ancienne manufacture de radio, devenue une fabrique de papier, l’endroit est réhabilité en hôtel en 2013. En bonus, la vue imprenable depuis certaines chambres.

Pour les plus petits budgets, l’auberge de jeunesse NY Moore Hostel avec des chambres privées à partager à 3. Idéal entre amis et proche du métro qui vous emmène directement à Central Park !

Enfin, des locations d’appartements dans les quartiers d’Astoria ou de Long Island City, plus résidentiel, sont disponibles à des prix avantageux. A vos pieds, des restaurants aux cuisines du monde entier et la plus grande concentration de galeries d’art de tout New York.

Nos conseils pour réserver votre hébergement

  • Ne tardez pas à réserver. Les promotions de dernière minute sont rares, surtout lors d’une forte affluence touristique. Les prix peuvent grimper très vite et les meilleures chambres partir rapidement.
  • Les sites officiels des hôtels proposent parfois de meilleurs tarifs que les grandes plateformes de réservation. Comparez !
  • Certains hôtels proposent d’inclure le transport depuis et vers l’aéroport dans le prix de la chambre. Un avantage compétitif et un détail en moins à gérer !
  • Les hébergements les plus abordables se situent souvent loin des transports en commun. Ne négligez pas les distances ni l’état de vos pieds à la fin de la journée 🙂
  • Attention aux tarifs trop bas. New York est une ville chère et un logement avec un prix en dessous du marché peut être louche !

 


Besoin d’aide pour composer le programme idéal ou envie de réserver une visite ?

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Pin It on Pinterest