Nos guides français vous accompagnent !

Qui sont-ils ?

ELISE

A l’origine des visites guidées en français de New York Off Road, Elise est tombée amoureuse de New York lors de son premier voyage.
Originaire de Nantes, elle a passé un an aux Philippines avant d’aller travailler à Paris.
Installée à NYC depuis plus de 5 ans, elle se lance dans cette aventure en Mai 2013 et fait partager son amour de la ville.

Quartiers préférés à New York ? East Village et Lower East Side pour sortir le soir, ces quartiers regorgent de petits bars, live music, restaurants, shows, rooftops et bars clandestins !

Visites favorites New York Off Road ? Brooklyn en vélo pour activer d’autres muscles car on marche beaucoup à New York 😉

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
Plus d’un tiers des New-Yorkais n’est pas né aux Etats-Unis ! Une ville tellement cosmopolite 🙂

Meilleur souvenir de visite ? A la fin d’une visite quand un participant a demandé sa petite amie en mariage, c’était tellement émouvant !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ? Manger un sandwich au homard de chez Luke Lobster ou Lobster Place au Chelsea Market !


AMANDINE

Passionnée de voyages depuis toute petite, Amandine a déjà posé ses valises à Londres, puis à Vienne avant d’avoir l’opportunité de tenter sa chance à NY. Assoiffée de découvertes, elle partage avec ferveur sa frénésie pour NY ! Le bonheur pour elle, il est là, avec sa petite famille et en exerçant le job de ses rêves !

Quartiers préférés à New York ?
J’adore le quartier où je vis, Park Slope à Brooklyn surnommé le « quartier aux poussettes », très familial et tellement charmant. Ces jolies brownstones alignées et fleuries avec de nombreuses aires de jeux nous rappellent de nombreux films. Accompagné de petits commerces : papeteries, boucheries, magasins à chapeaux, petites boutiques de jeux, ateliers de peinture et poterie ; ce quartier a vraiment des allures de séries, où la vie est paisible loin de l’effervescence de Manhattan !

Visites favorites New York Off Road ?
Ma visite favorite est Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown, je pense que pour une première fois à NY elle est idéale. Elle permet de découvrir quatre quartiers très différents avec quatre ambiances : l’architecture unique des quartiers, les parfums et saveurs gourmandes, et les communautés qui se côtoient avec tolérance.

J’adore aussi la visite de Queens ! Je ne pense pas que ce soit une priorité lors d’un premier séjour mais sûrement un incontournable pour un second séjour. C’est un borough plein de surprises, des quartiers multi-ethniques : coréen, colombien, indien… on a l’impression de faire un tour du monde !

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
Le propriétaire du River Café, au pied du pont de Brooklyn, a signé un bail de 100 ans. Lorsque Brooklyn était mal fréquenté, le personnel allait chercher les clients en bateau côté Manhattan et les reconduisaient ensuite. Aujourd’hui, ce restaurant est devenu une excellente adresse à NY avec un bail qui n’a donc pas bougé.

Meilleur souvenir de visite ?
Je n’ai pas un meilleur souvenir de visite, mais pleins ! Beaucoup de rencontres incroyables m’ont marquées : des familles, des amis qui voyagent ensemble pour une première fois ou depuis des années, des grands-parents avec leurs petits-enfants, des couples qui économisent pendant quelque temps pour s’offrir le voyage de leur vie !

Je suis toujours surprise et ravie de voir que les femmes soient aussi nombreuses et courageuses à voyager seule : des jeunes femmes comme des mamies de 80 ans !

C’est génial toutes ces rencontres des quatre coins de la France, j’ai l’impression de voyager moi aussi avec tous leurs accents, chacun d’entre eux m’amène aussi chaque jour un petit bout de mon pays.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?
Je recommande sans hésiter de sortir prendre un cocktail sur un rooftop, la nuit à Manhattan avec toutes ces lumières qui scintillent, c’est une véritable carte postale comme par exemple le Sixty dans le Lower East Side. Avec un budget plus conséquent, un survol en hélicoptère, s’il y a bien un baptême de l’air à faire, c’est à New York !


JULIE

Julie, 32 ans, vient de Marseille et vit à New York depuis plus de 8 ans. Par passion pour sa ville d’adoption, elle a rejoint New York Off Road en 2014. Julie vit à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg.

Quartiers préférés à New York ?

Brooklyn : Bushwick – Williamsburg
Manhattan : Lower East Side et Greenwich Village

Visites favorites New York Off Road ?

La visite du Street Art à Bushwick et le tour culinaire dans le Lower East Side

Anecdote sur la ville à nous révéler
Ne jamais se fier aux apparences – Que ce soit un building ou une personne – derrière un endroit qui ne paye pas de mine se cachent par moments des lieux magiques, des petites pépites.
Les locaux ont les meilleurs histoires/ anecdotes sur la ville.

Meilleur souvenir de visite ?
Créer des connexions avec des participants arrive souvent : il m’est arrivé de créer de véritables liens d’amitié avec certains d’entre eux.
Ou lorsque des locaux/artistes nous proposent de découvrir leurs galeries durant une visite !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?

J’insiste sur le fait de pouvoir découvrir la ville non uniquement en journée avec les attractions touristiques et musées traditionnels. New York est une ville qui se vit aussi la nuit. C’est magique au coucher du soleil. Les new yorkais ne rentrent pas forcément chez eux après le travail, au contraire… c’est là où tout commence ! C’est bien pour cette raison que cette citation existe « New York city who never sleep »

Renseignez-vous sur les concerts, les expositions, les évènements… Essayez de ne pas parcourir les 28km de Manhattan en une journée à pied 🙂 pour ne pas tomber de fatigue à 20h… Et gardez votre énergie pour une ou deux soirées de détente à New York.

Quelques expériences que je recommande : Sleep no more (théâtre immersif), House of Yes (soirées à thèmes), écouter un concert à Manhattan ou Brooklyn…


 ESTELLE

Estelle, 35 ans, originaire de Tours a vécu entre autres au Canada, au Danemark puis à Paris avant de se poser à New York en 2015. Elle apprécie avec sa famille la vie new yorkaise et aime partager son temps et son expérience de la ville pour New York Off Road. Elle vit dans l’Upper West Side sur Manhattan.Estelle - Guide francophone de New York Off Road

Quartiers préférés à New York ?
Mon quartier l’Upper West Side pour ses commerces, ses terrasses, sa vie de quartier, l’ambiance.

Visites favorites New York Off Road ?
Harlem et Columbia

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
Lors de la réalisation de l’Empire State Building en 1930, 4,5 étages par semaine étaient construits.

Meilleur souvenir de visite ?
A Harlem, lorsqu’un habitant du quartier nous a raconté son enfance dans le guetto des années 70. Une vraie expérience avec un local.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?
Si le temps le permet, attrapez un sandwich ou une salade à emporter et allez pique-niquer à Central Park !


HUGO

Hugo, 29 ans, vient de Hyères dans le sud-est de la France. Il vit à New York depuis 2015 mais connait bien la ville depuis 2013. Il habite dans le quartier de Long Island City dans le Queens. Passionné par l’histoire et par les anecdotes sur New York, il s’enthousiasme aussi pour les différences culturelles entre Français et Américains. En 2017, il devient guide touristique et rejoint l’équipe New York Off Road. Hugo - Guide francophone de New York Off Road

Quartiers préférés à New York ?
J’adore Queens, un endroit cosmopolite, excitant et méconnu. Les gens y sont à la fois fiers de leurs origines (la moitié des habitants de Queens n’est pas née aux Etats-Unis) et se sentent en même temps complètement américains. À Brooklyn, j’aime beaucoup Greenpoint, que je préfère à son voisin Williamsburg, et j’adore me balader dans Red Hook, cet ancien quartier de marins, calme et presque désert​ ; i​l y règne une atmosphère incroyable et c’est très accueillant. À Manhattan je sors plutôt dans le Lower East Side, qui reste très abordable pour boire un verre, et j’aime aussi beaucoup les quartiers tout au nord de l’île​ mais j’ai moins l’occasion d’y aller.​

Visites favorites New York Off Road ?
Le parcours qui va de Greenwich Village jusqu’à Chinatown est incontournable ; la visite est vraiment diverse et le contraste entre les quartiers est assez saisissant. J’aime aussi la visite de Red Hook, qui est un quartier plein de charme que seuls les locaux connaissent vraiment : on y rencontre jamais de touristes !

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
On sait que, ​parmi les premiers colons qui sont arrivés entre 1623 et 1624, se trouvait une importante communauté wallonne. Peut-être que la première langue européenne jamais parlée à Manhattan est le Français !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?
Je suis un inconditionnel de l’East River Ferry qui marque plusieurs arrêts le long de Queens, Brooklyn et Manhattan. C’est vraiment à faire et ce n’est pas plus cher qu’un ticket de métro ! J’adore aussi le téléphérique, ce funiculaire qui relie Manhattan et Roosevelt Island (qui, d’ailleurs, n’est pas dénué d’intérêt…)


ROZANNE

Rozanne, 37 ans, originaire de Rennes. Amoureuse de New-York, Rozanne ne pouvait qu’être ravie quand elle s’est installée il y a maintenant deux ans dans le charmant quartier de Boerum Hill, à Brooklyn.

Quartiers préférés à New York ?Roxanne guide New York Off Road
– Soho pour l’élégance des cast iron buildings.
– Park Slope pour les impressionnantes et magnifiques maisons.
– Gowanus pour le côté brut et créatif ainsi que toutes les adresses de boutiques et bars encore confidentielles.
– BoCoCa (Boerum Hill/Cobble Hill/Carroll Gardens) pour les « townhouses » en briques, les rues arborées, les jardinets fleuris.

Visites favorites New York Off Road ?
Bushwick pour son incroyable galerie d’art à ciel ouvert et Williamsburg pour son ambiance cool loin du tumulte de Manhattan et pour ses boutiques insolites.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
Pour chaque quartier, la réglementation urbaine impose, pour les buildings, une hauteur moyenne à respecter. Mais pas maximale ! Si cette moyenne n’est pas atteinte, des tours beaucoup plus grandes peuvent être construites à condition de racheter les droits de ciel (air rights) des voisins !

Meilleur souvenir de visite ?
Chaque rencontre avec les clients est unique et je garde un très bon souvenir de chacune.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?
– Aller sur le rooftop du Metropolitan Museum et savourer une vue mythique.
– Prendre le téléphérique pour aller sur Roosevelt Island. Se retrouver à plus de 70 mètres de hauteur au milieu des buildings est une sensation incroyable.
– S’asseoir sur un banc de la Brooklyn Heights Promenade et admirer la plus belle vue sur la skyline.


INGRID

Ingrid, 29 ans, vient de Paris et vit à New York depuis 2014. Elle habite à Astoria, le quartier grec du Queens. Dans cette ville où tout va toujours trop vite, elle aime prendre le temps de faire découvrir les trésors cachés de la Big Apple et partager ses dernières trouvailles. Devenue guide touristique, elle rejoint l’équipe de New York Off Road en 2017.

Ingrid Guide New York Off RoadQuartiers préférés à New York ?
Astoria dans le Queens. C’est là où je vis. Je suis assez partiale c’est vrai 🙂 Mais c’est surtout parce que c’est encore un quartier épargné par la « gentrification ». Mes voisins viennent des quatre coins du monde. C’est à la fois familial mais aussi très vivant. Et en plus, on y trouve les meilleurs restaurants méditerranéens !

Visites favorites New York Off Road ?
Greenwich/Soho/Chinatown pour son histoire et sa diversité. On traverse les époques, des communautés et des styles architecturaux particulièrement contrastés. C’est un très bel aperçu des différentes composantes de l’identité américaine.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
Sous nos pieds, à New York, il y a une véritable cocotte minute.

En fait, Manhattan est dotée d’un immense réseau de tuyauterie souterrain (environ 168 km) qui achemine de la vapeur et permet à plus de 2000 bâtiments de se chauffer en hiver et d’alimenter les systèmes de refroidissements en été.

Parfois, les conduits soumis à une forte pression se fissurent et laissent s’échapper de la vapeur. C’est pour cela que les rues « fument » à New York.

Meilleur souvenir de visite ?
Lorsque le gérant du Café Wha, un club mythique de folk et de rock, nous a fait passer par l’entrée des artistes. Bob Dylan et Jimmy Hendrix, pour ne citer qu’eux, se sont produits sur cette même scène. C’était un moment privilégié.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?
– Prendre le ferry gratuit de la ville pour admirer la ville depuis la mer. Et pour les plus aventureux prendre le ferry jusqu’à Sandy Hook, la vue est surréaliste car depuis cette plage, on voit la skyline de New York.
– Un petit verre sur les rooftop de Brooklyn (Whyte Hotel) ou de Manhattan (The Standard).
– Et pour les amateurs d’expériences immersives hors du commun le spectacle de « Sleep No More ». Pendant deux heures ou plus, on déambule dans un ancien hôtel des années 30 tout en suivant des acteurs qui jouent des saynètes souvent mystérieuses et poétiques. Un voyage imaginaire époustouflant.


LAURÈNE

Originaire de la région parisienne, Laurène, 33 ans, passe 4 ans en Suisse avant de découvrir la Grosse Pomme. Après la naissance d’un petit américain, elle s’installe vivre à Brooklyn dans une église. L’énergie de New York lui donne des ailes et Laurène se lance comme guide en 2017.

Quartiers préférés à New York ?Laurène, guide New York Off Road
J’aime beaucoup West Village pour ses petites ruelles pavées et ses comedy clubs, et sa scène musicale. Lower East Side me fascine de part la diversité de ses habitants dont on ressent l’influence au travers de ses commerces, restaurants et architecture.

Visites favorites New York Off Road ?
La visite de Greenwich Village couvre différents quartiers emblématiques de NYC qui permet un voyage dans le temps. La visite de Brooklyn Williamsburg et du street art de Bushwick contraste de part son originalité et l’atmosphère d’un quartier en transformation qui s’en dégage. On a l’impression de sortir des sentiers battus !

Anecdote sur la ville à nous révéler ?
New York City regorge de “speakeasy”. Ces bars sont nés du temps de la Prohibition (1920-1933) où la vente d’alcool était interdite. Certains de ces établissements clandestins sont restés et il est amusant de les découvrir cachés derrière la boutique d’un barbier ou les cuisines d’un restaurant.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à NY ?
Je recommande la highline pour pouvoir observer la ville d’en haut. La visite du musée d’Ellis Island permet de se mettre dans la peau de nouveaux immigrants qui espéraient une vie meilleure. Pour une soirée originale, je recommande le théâtre immersif «then she fell » sur le thème d’Alice au pays des merveilles. Cette expérience nous replonge dans l’univers psychédélique de Lewis Caroll.


Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest