À la découverte du poumon vert de New York !
3h pour découvrir le mythique parc new-yorkais de Central Park
Découvrez ce parc en plein cœur de Manhattan qui accueille chaque année 38 millions de visiteurs. Central Park est le parc le plus visité des Etats-Unis et le plus filmé au monde. Certains de ses recoins restent pour autant encore peu explorés par les touristes. Laissez-vous guider dans un Central Park méconnu et découvrez l’histoire de ses édifices.
ETAPE 1 : « Imagine all the people »
Nous commencerons la visite par une entrée dans le parc côté Upper West Side. C’est notamment le lieu de recueillement “Strawberry fields” en mémoire de John Lennon, du groupe mythique des Beatles.
ETAPE 2 : Sheep Meadow
Nous continuerons en direction de “Sheep meadow” la grande prairie de Central Park. Les new yorkais adorent s’y prélasser en période estivale. La vue est imprenable sur la nouvelle skyline qui borde Central Park, notamment “Millionaire Row” qui fait la course au plus haut gratte-ciel new-yorkais.
ETAPE 3 : The Mall
The Mall, superbe allée bordée de verdure nous conduira ensuite jusqu’à l’esplanade de “Bethesda Terrace” ainsi que sa fontaine, terrain de jeux de nombreux cinéastes.
ETAPE 4 : Les ponts de Central Park
Direction ensuite l’un des plus joli pont de Central Park, le “Bow Bridge”. Laissez vous guider dans les “Rambles”, un véritable labyrinthe forestier. Dépaysement garanti !
ETAPE 5 : Museum mile
Nous prendrons ensuite de la hauteur au château médiéval “Belvedere Castle” avec sa vue spectaculaire sur tout le parc pour terminer la visite de l’autre côté du parc au Museum Mile, avec le réservoir Kennedy et l’architecture unique du Guggenheim Museum.
Accessibilité : Cette visite n’est pas accessible aux personnes handicapées en fauteuil roulant.