1 July 2024 Tim

Que faire à New York en août 2024

Quelles sont les activités à ne pas manquer en ce mois d’août 2024 ? Beaucoup de musique, du théâtre, de bons restaurants à petits prix et des rues sans voiture !

Comme une envie de vous mettre au vert ? Organisez un pique-nique dans les plus beaux parcs de la ville et partez à l’assaut des super-héros avec notre visite qui vous plonge dans l’univers des Comics !


Summer Streets – Manhattan, Brooklyn & Bronx

Photo : Summer Streets NYC

Inspiré de Paris Plage, Summer Streets s’empare des rues de New York City durant 4 samedis consécutifs.

Chaque samedi les rues sont fermées de 7h00 à 15h00 pour laisser la place à de multiples activités gratuites, afin d’encourager les new-yorkais à s’approprier l’espace public en utilisant des moyens de transports durables, comme le vélo.

Commençant par le Brooklyn Bridge pour aller à Harlem, en passant par Central Park, les samedis 3, 10 et 17 août de la Summer Streets se dérouleront donc à Manhattan. Puis, cette année, une quatrième date s’est ajoutée : à savoir le 24 août, où cette fois-ci la Summer Streets se déroulera à Brooklyn ainsi que dans le Bronx.

Summer Streets, du 3 au 24 août 2024. Dans les rues de Manhattan, de Brooklyn et du Bronx.


En août et jusqu’au 3 octobre – Summer Stage

Photo : CityParks Foundation

Le célèbre festival Summer Stage est de retour cette année pour sa 38e édition. Un festival en plein coeur de Central Park qui propose 85 des spectacles avec des artistes venant du monde entier. Fan de jazz, de rock, de pop ou encore amateur de danse, ne vous en faites pas il y en a pour tous les goûts !

Summer Stage, tout le mois d’août et jusqu’au 3 octobre 2024. Central Park. 


Jusqu’au 18 août – NYC Restaurant Week

Photo : NYC Restaurant Week

La NYC Restaurant Week, ce sont 380 restaurants proposant des menus à prix fixes : $26 pour le déjeuner et $42 pour le dîner. Une belle occasion de découvrir une adresse réputée et de profiter de certains plats disponibles uniquement pendant l’événement. Réservation grandement conseillée.

NYC Restaurant Week, jusqu’au 18 août 2024. 


Jusqu’au 29 août – Movie Nights au Brooklyn Bridge Park

Brooklyn Bridge Park free summer movie lineup for 2023

Photo : Time Out

Pour les fans de cinéma, quoi de mieux que les Movie Nights au Brooklyn Bridge Park ? Venez regarder un film en plein air avec pour bonus, une vue sur la Skyline à couper le souffle. Une activité sympa à faire seul, en couple, en famille ou entre amis gratuitement ! Profitez-en, c’est tous les jeudis jusqu’au 29 août.

Movie Nights, tous les jeudis jusqu’au 29 août 2024, Pier 1 Brooklyn Bridge Park.


Le 10 et 11 août – Jazz Age Lawn Party

Photo : Jazz Age Lawn Party

A Governors Island, voyagez dans le temps pour un weekend. Considéré par The New York Times comme un événement incontournable de l’année, Jazz Age Lawn Party vous plonge dans l’ambiance des années 1920, à l’époque de la prohibition : orchestre de jazz, concours de charleston, tournoi de croquet, cocktails et pique-nique gourmet. Tout est là pour reconstituer l’ambiance du siècle dernier. Sortez chapeaux et noeuds de pap’ !

Jazz Age Lawn Party, le 10 et 11 août 2024 . Governors Island. 

Découvrez aussi notre nouvelle visite de Governors Island à vélo !


Du 26 août au 8 septembre – L’US Open de Tennis

Photo : Gentside Sport

L’US Open est à Newport dans l’Etat de Rhode Island en 1881, ce qui en fait l’une des plus anciennes compétitions de tennis au monde.

Quatrième tournoi du Grand Chelem, l’US Open de tennis est le dernier rendez-vous de la saison regroupant les meilleurs joueurs du circuit mondial. Réservez vos billets à l’avance et vivez l’ambiance de la balle jaune à l’américaine !

US Open, du 26 août au 8 septembre 2024. Flushing Meadow – Corona Park, Flushing, NY


Du 23 août au 2 septembre – Met Opera In The Park

Photo : Met Opera

Le Met Opera In The Park est un rendez-vous incontournable où les amateurs d’opéra se retrouvent à des concerts gratuits dans les parcs de chaque arrondissement de New York.

Du 23 août au 2 septembre, le Summer HD Festival du Met Opera In The Park propose dix représentations de la série de retransmissions cinématographiques Live in HD ainsi qu’une projection du film oscarisé  The Red Violin. 

Summer HD Festival, tous les soirs du 23 août au 2 septembre 2024. Lincoln Center Plaza, New York.


Le 8 août – Uptown Night Market

Photo : The Curious Uptowner

Pour la Harlem Week nous vous proposons d’aller faire un tour au Uptown Night Market, le jeudi 8 août. C’est est un véritable rendez-vous culinaire mettant en avant la diversité des cuisines du monde entier.

Uptown Night Market, de 16h00 à 22h00 le 8 août 2024, Harlem, New York. 


2, 9 et 16 août – MoMA PS1 Warm Up

Photo : Moma PS1

Le Moma PS1, l’un des premiers musées consacré uniquement à l’art contemporain aux États-Unis, organise 10 concerts de musique électronique avec 75 artistes à l’affiche. Warm Up, ça se passe les vendredis au MoMA PS1, 22-25 Jackson Avenue, Long Island City, NY.

Warm Up , les vendredis 2, 6 et 9 août 2024. 


Consultez notre article Allez à la plage à New York : nos endroits préférés au bord de l’eau et suivez nos conseils pour profiter d’un moment détente à la plage à New York.

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This