25 juillet 2017 Tim

Que faire à New York en août 2017

Quelles sont les activités à ne pas manquer en ce mois d’août 2017 ? Beaucoup de musique, du théâtre, de bons restaurants à petits prix et des rues sans voiture !

Jusqu’au 18 août – NYC Restaurant Week

Du 24 juillet au 18 août, de nombreux restaurants participent à NYC Restaurant Week. Cela fait déjà 25 ans que les meilleures tables vous font profiter de menus à prix uniques très avantageux ! 29 $US le déjeuner et 42 $US le dîner tous les jours de la semaine sauf le samedi, le brunch est à 29 $US le dimanche. Consultez la liste des restaurants et réservez dès maintenant !


5 août – Bronx Documentary Center’s Block Party

Que faire à New York en août 2017, le blog New York Off Road

Le centre documentaire du Bronx organise un événement pour faire découvrir l’ambiance du quartier de Melrose. Une journée de fête gratuite et ouverte à tous : ateliers photo. activités artistiques pour tous les âges, musique, château gonflable, dégustations, visite des expositions et plein d’autres surprises. L’événement est en relation avec l’exposition qui se déroule en ce moment au Bronx Documentary Center et jusqu’au 13 août : Unbelonging par Osaretin Ugiagbe.

Longtemps considéré comme le quartier où il ne fallait pas s’aventurer, le Bronx a changé. Moins de criminalité, plus de sécurité, il se réinvente pour offrir une vraie dose d’énergie et d’authenticité. New York Off Road vous emmène très bientôt découvrir le Bronx, inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître la date de lancement !


5, 12 et 19 août – Summer Streets

Que faire à New York en août 2017, le blog New York Off Road

Inspiré de Paris Plage, Summer Streets célèbre les rues de New York City durant 3 samedis consécutifs.

Les 5, 12 et 19 août, de 7h00 à 13h00, les rues sont fermées à la circulation automobile pour laisser la place à de multiples activités gratuites afin d’encourager les new-yorkais à s’approprier l’espace public en utilisant des moyens de transports durables comme le vélo.

Du Brooklyn Bridge à Central Park, un parcours de 7km devient le paradis des piétons, des cyclistes, des enfants et des plus grands.

Parmi les nombreuses activités : cours de fitness, ateliers d’art ou encore une tyrolienne et une immense glissade d’eau en plein Manhattan ! (Park Avenue entre les 70e et 71e rues)

Que faire à New York en août 2017, le blog New York Off Road

Photo : Dorney Park


6 août – Brooklyn Music Festival

Une journée de musique et d’art pour célébrer la diversité de Brooklyn dans la bonne humeur. Des artistes éclectiques et des lives de Pop, Disco, Funk, Alternative Rock, Hip Hop et House vous attendent au Brooklyn Music Festival. La 4è édition de ce festival annuel entend bien rassembler un public varié, à l’image de Brooklyn.

Quartier aux ambiances diverses, Brooklyn est devenu l’endroit en vogue ces dernières années et mérite définitivement le détour. Nos visites vous emmènent ainsi à la découverte des hipsters de Williamsburg, du street art à Bushwick et de l’atmosphère unique de Redhook.


11 et 25 août – MetFridays Jazz

Que faire à New York en août 2017, le blog New York Off Road

Photo : MET

Chaque vendredi soir, le Metropolitan Museum of Art organise des soirées spéciales telles que des concerts, des cours de dessin, ou autres expositions.

Pendant l’été, l’un des départements du MET fait la place au jazz : The Cloisters. Situé dans le quartier de Washington Heights au nord de l’île de Manhattan, The Cloisters regroupe des cloîtres médiévaux européens et des collections d’objets médiévaux. Ses jardins accueille pour deux soirées live le trompettiste Alex Nguyen et son quartet qui joueront du jazz des années 1930.


12 août – Coney Island Music Festival

Que faire à New York en août 2017, le blog New York Off Road

Coney Island organise la 1ère édition de son festival de musique annuel. Bienvenue aux foodies et amateurs de musique dans ce décor unique qu’est Coney Island. Venez jouer et manger en musique !


26 et 27 août – Jazz Age Lawn Party

Que faire à New York en août 2017, le blog New York Off Road

Photo : Jazz Age Lawn Party

A Governor Island, voyagez dans le temps pour un weekend. Considéré par The New York Times comme un événement incontournable de l’année, Jazz Age Lawn Party vous plonge dans l’ambiance des années 1920, à l’époque de la prohibition : orchestre de jazz, concours de charleston, tournoi de croquet, cocktails et pique-nique gourmet. Tout est là pour reconstituer l’ambiance du siècle dernier. Sortez chapeaux et noeuds de pap’ !


Et toujours.. Shakespeare in the Park

Que faire à New York en août 2017, le blog New York Off Road

Photo : NYC Go

Le songe d’une nuit d’été se joue au théâtre de plein-air de Central Park jusqu’à la fin de l’été. Retrouvez tous nos conseils pour vous procurer des places et profiter au mieux de cette superbe expérience new-yorkaise !


Les concerts Good Morning America

L’émission Good Morning America poursuit sa série de concerts dans Central Park jusqu’au 1er septembre. Les billets sont à se procurer à l’avance, dirigez-vous alors vers Rumsey Playfield par l’entrée de la 72th Street et de la 5th Avenue, dès 6h du matin pour profiter du concert qui commence à 7h !

Que faire à New York en été, le blog New York Off Road

Photo : nycgo.com


D’autres idées sont à découvrir dans notre Top des activités gratuites pour profiter de New York en été.

Pour un break gourmand au vert, voici nos endroits préférés pour un pique-nique.

Envie d’un verre et d’une vue à couper le souffle ? On vous dévoile nos meilleures adresses de rooftops.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This