18 mars 2019 Tim

Quels souvenirs rapporter de New York ? Notre sélection originale !

Un séjour à New York rime avec achat de souvenirs. Impossible d’y résister, on a tous envie d’avoir un petit morceau de New York chez soi.

Après une visite, accordez-vous un moment shopping dans les boutiques à proximité. Profitez de notre sélection pour trouver des cadeaux originaux, à offrir et pour se faire plaisir !

Des souvenirs à l’effigie de New York

Un mug NYC ? Une statue de la Liberté ? Un porte-clés MTA ? C’est par ici pour les bonnes adresses !

Les boutiques des musées

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road   Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Les musées du MOMA, du MET ou le Musée d’Histoire Naturelle sont des incontournables de New York, tout comme leurs boutiques. Après une visite avec des enfants, rien de mieux que de faire quelques emplettes !

La boutique du musée Tenement est un trésor, particulièrement pour les livres et la papèterie mais aussi des cadeaux originaux et parfois loufoques !

Notre recommandation : visiter le musée Tenement, après avoir dégusté de délicieuses spécialités américaines durant notre Food Tour

La boutique MTA

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Un souvenir du métro pour accompagner votre MetroPass ? Sur la boutique en ligne TransitGifts, une multitude d’articles à l’effigie des transports new-yorkais sont disponibles. Vous retrouverez également un large choix de souvenir pour vous faire plaisir au New-York Transit Museum Gallery & Store à Grand Central Terminal et également à Brooklyn.

C’est d’ailleurs de cette magnifique gare de Grand Central où l’on se donne rendez-vous pour partir découvrir le Bronx

Des souvenirs ‘Brooklyn’

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Envie d’un look hipster-casual ? Vous trouverez votre bonheur chez Brooklyn Industries qui propose, parmi sa large collection, des t-shirts (H/F) avec des imprimés originaux.

Ce magasin fait partie de nos recommandations shopping lors de notre visite à la découverte de Bushwick & Williamsburg !  

De la vaisselle ‘Skyline’

Assiettes Fishs Eddy New York

Connue pour sa vaisselle illustrée avec des paysages new-yorkais, la boutique Fishs Eddy offre un très large choix d’accessoires de cuisine et de décoration.

C’est également dans la boutique Anthropologie que vous trouverez de jolies choses pour votre intérieur et surtout pour votre cuisine !

Le plus dur sera de tout faire rentrer dans sa valise…

Des accessoires New York City

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Des souvenirs de qualité, fabriqués aux USA : la marque Maptote proposait à ses débuts des tote-bags décorés avec des cartes de Brooklyn. Maintenant, ce sont des accessoires de tous les quartiers de New York qui sont disponibles sur leur boutique en ligne et dans les boutiques Lockwood dans Queens.

Quitte à faire un tour dans Queens, venez suivre notre visite dans le quartier le plus cosmopolite de New York.  

Pour encore plus de choix de souvenirs vous retrouverez également de nombreux produits dans les boutiques Studio Manhattan à Chinatown et Little Italy. Entre sacs, chaussettes, tableaux et tant d’autres accessoires, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Pour ne manquer aucune adresse des quartiers de Chinatown et Little Italy, suivez nos guides à travers ces quartiers

Nos conseils
Le meilleur Tote Bag reste celui de New York Off Road, alors suivez-nous ! 

La boutique NYC officielle

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Le NYC Store, tout près du City Hall, est la caverne d’Alibaba pour tous ceux qui cherchent des produits dérivés de New York, dont la célèbre collection d’objets I ❤️ NY.

Nos conseils
Le bon plan de nos guides : prévoyez une session shopping à Chinatown et faites le tour des nombreuses boutiques de souvenirs, vous y trouverez votre bonheur à petit prix, n’oubliez pas de négocier avant de passer à la caisse !  Moins officiel mais tout aussi marquant !


Du shopping comme les new-yorkais

The place to be ! La réputation de la grosse pomme n’est plus à faire en ce qui concerne l’art, le design et la mode. Plusieurs marchés de créateurs ont trouvé leur place dans d’anciens entrepôts au look résolument vintage.

Artists & Fleas

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Photo : Artists and Fleas

Avec 3 adresses à New York (Soho, Chelsea Market et Williamsburg), le collectif Artists & Fleas rassemble plus de 150 marchants indépendants qui présentent leurs créations d’art, de design, de mode et de trouvailles vintage.

 3 boutiques que vous  retrouverez au fil de 3 différentes visites :  Greenwich Village, Soho, Little Italy & Chinatown –   Flatiron, Union Square, Highline & Chelsea – Bushwick & Williamsburg 

Nos conseils
Pour une création d’art unique, quoi de mieux que de la faire soi-même à New York ? Venez partager avec nous une demie journée à Bushwick pour découvrir le street Art et réaliser votre propre toile.  

Brooklyn Flea & Food Market

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Photo : Flea Market

Les amateurs de vintage trouveront le chemin du Brooklyn Flea & Food Market. En extérieur pendant l’été, les stands de nourriture et les vendeurs d’antiquités, accessoires et vêtements vintage prennent place dans une ancienne banque de Brooklyn pendant la saison d’hiver.

Pour découvrir l’univers hipster de ce quartier, filez voir notre visite Bushwick & Williamsburg 

Mini Mall Williamsburg

Le Mimi Mall de Williamsburg regorge de petites boutiques vintage, d’antiquités, de livres et de bijoux faits main. La plupart des vendeurs locaux se spécialisent dans la vente de souvenirs non touristiques Made In Brooklyn. C’est d’ailleurs dans cet endroit charmant que vous trouverez d’authentiques plaques d’immatriculation américaines. 

Pour encore plus d’adresses insolites, suivez nos guides à travers les quartiers de Bushwick & Williamsburg 

 

Le Canal Street Market

Canal Street Market

Nouveau dans le paysage new-yorkais, le Canal Street Market, situé à deux pas de Chinatown, rassemble en un même endroit le meilleur des créateurs, concepts et objets design de New York. Le tout dans un large espace épuré, à l’opposé des boutiques de souvenirs touristiques.

Anecdotes, histoire et bonnes adresses, suivez le guide :  Greenwich Village, Soho, Little Italy & Chinatown 

Story, le concept-store

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Photo : Story

Dans la veine du magasin parisien Colette, Story est un concept-store qui se renouvelle régulièrement autour d’une thématique.  Produits et décoration du magasin changent tous les 3 mois, avec une sélection des plus pointues.

Venez découvrir le quartier avant ou après votre session shopping chez Story avec notre visite Flatiron, Union Square, Highline & Chelsea


Des petits cadeaux new-yorkais à offrir

Du chocolat Mast Brothers

boutique new york

Des tablettes de chocolat artisanal dans des emballages colorés et graphiques, c’est chez Mast Brothers en plein coeur de Williamsburg.

Une adresse très hype que l’on vous fait découvrir lors de notre visite Hipster de Brooklyn.

Royce Chocolate

Dans le même style, et tout aussi bon, on découvre la jolie boutique Royce Chocolate située dans la rue commerçante de Greenwich : Bleecker Street.

Nos guides ne passent jamais à côté d’un arrêt gourmandise surtout pendant la visite Greenwich Village, Soho, Little Italy & Chinatown 

Des livres et des goodies

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadTote Bag Michelle Obama

Citée comme l’une des meilleures librairies des Etats-Unis, la librairie Strand est un magasin mythique qui abrite sur 3 étages des livres neufs, d’occasion, rares ou anciens. Pour compléter cette impressionnante collection, la librairie vend également de nombreux accessoires de papèterie, des tote bags, des mugs et autres t-shirts. Le paradis des livres et des goodies !

Découvrez cette boutique située tout prêt de notre point de rendez-vous pour la visite des quartiers Flatiron, Union Square, Highline & Chelsea

Des cartes et accessoires de bureau

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Paper Source est le magasin qui ravit les amatrices (et amateurs) de cartes, carnets, fournitures, stylos et papiers en tout genre.

Les fans de papèterie seront au paradis dans les magasins Papyrus. Dans chaque quartier de Manhattan vous retrouverez un magasin pour une jolie carte !

Des jouets made in USA

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Green Toys est une marque de jouets fabriqués aux USA à partir de matière recyclée. L’entreprise est soucieuse de l’environnement et propose des jouets sans pile très résistants. Disponibles dans la plupart des magasins de jouets et à Century21.

 Une référence en matière de shopping pour nos guides qui ne manquent pas de vous présenter Century21 lors de notre visite Lower Manhattan, Wall Street et World Trade Center 

Des savons Soap Cherie

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Photo : www.soapcherie.com

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Une idée originale et made in USA ! Vous retrouverez dans la boutique Soap Cherie des cosmétiques  : crèmes, sels de bains et autres lotions mais surtout des savons en forme de cupcakes et parts de gâteaux. On les mangerait presque !

Pour une pause beauté (désolé Messieurs), on vous emmène dans cette boutique à croquer pendant notre visite de Bushwick & Williamsburg 


L’incontournable shopping mode

On sait évidemment que New York est une destination incontournable pour les Shopping Addict ! Un souvenir à ramener dans son dressing et à enfiler pour se rappeler les bons moments de son voyage à New York. Voici donc une liste des meilleures adresses pour se la jouer Pretty Women !

Levi’s

Une enseigne que chacun de nous connaît, entre jeans, vestes, sweat, chemises, … on ne peut passer à coté de Levi’s sans aller y essayer quelque chose. Surtout à New York où les prix sont moins élevés qu’en France ! L’équipe de New York Off Road vous recommande celui de SoHo, où vous pourrez en plus personnaliser vos achats !

Converse

Encore une nouvelle paire de chaussures pour remplir votre dressing, et là vous êtes sur un indémodable : les fameuses Converse. En blanc, en rouge, avec le drapeau américain … vous trouverez chaussure à votre pied ! La boutique coup de coeur de nos guides est sur Broadway, où vous pourrez créer votre propre paire. Un souvenir unique donc !

 

OMG

Ces boutiques tiennent bien leur nom, une seule expression nous vient lorsque l’on voit les prix des articles : OMG ! Jeans Levi’s, pantalons Dockers, survêtements Clavin Klein … c’est le bon plan pour faire du shopping sans se ruiner. Les 3 boutiques sur Manhattan regorgent de vêtements !

 

 

Lids

La célèbre casquette estampillée NY est le souvenir à ne pas oublier, pour soi mais aussi pour faire plaisir. Alors on file dans l’une des 9 adresses Lids de New York pour trouver la couleur et la forme qui vous mettra le plus en valeur. Le petit plus c’est que vous pouvez personnaliser vos achats !

 

Petit rappel important : les taxes

Les taxes ne sont jamais incluses aux Etats-Unis, elles seront calculées automatiquement au moment de passer à la caisse. Il vous faudra faire votre gymnastique intellectuelle pour avoir le prix final. A New York, la TVA est de 8.875% . Bon à savoir : les chaussures et les vêtements de moins de 110$ ne sont pas taxés.

 


Les meilleurs souvenirs sont aussi dans le coeur, et dans la tête : tour d’hélicoptère, spectacles à Broadway, ascension du Top Of The Rock, une visite mémorable avec NYOR, et bien d’autres activités encore ! 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour des cadeaux originaux à New York ?

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next
Tagged:

Comments (2)

  1. Je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup les boutiques pendant mon séjour à NYC mais j’ai eu la chance de découvrir le shop du Tenement Museum.. et j’ai totalement craquée. On a envie de tout acheter !

    … Et grâce à notre visite New York Off Road de Brooklyn on a pu ramener du chocolat Mast 😉

    • Elise

      Super la boutique du Tenement ! Je l’adore 🙂
      Merci Zoé d’avoir participé à notre visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This