14 décembre 2017 Tim

Quels souvenirs rapporter de New York ? Notre sélection originale !

Un séjour à New York rime avec achat de souvenirs. Impossible d’y résister, on a tous envie d’avoir un petit morceau de New York chez soi.

Après une visite, accordez-vous un moment shopping dans les boutiques à proximité. Profitez de notre sélection pour trouver des cadeaux originaux, à offrir et pour se faire plaisir !

Des souvenirs à l’effigie de New York

Un mug NYC ? Une statue de la liberté ? Un porte-clés MTA ? C’est par ici pour les bonnes adresses !

Les boutiques des musées

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road   Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

La boutique du musée Tenement (que nous vous recommandons fortement de visiter) pour les livres et la papeterie mais aussi des cadeaux originaux et parfois loufoques ! Les boutiques du MOMA et du MET sont également des incontournables, surtout avec des enfants.

La boutique MTA

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Un souvenir du métro pour accompagner votre MetroPass ? Sur la boutique en ligne TransitGifts, une multitude d’articles à l’effigie des transports new-yorkais sont disponibles.

Des t-shirts ‘Brooklyn’

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Envie d’un look hipster-casual ? Vous trouverez votre bonheur chez Brooklyn Industries qui propose, parmi sa large collection, des t-shirts (H/F) avec des imprimés originaux.

De la vaisselle ‘Skyline’

Assiettes Fishs Eddy New York

Connu pour sa vaisselle illustrée avec des paysages new-yorkais, la boutique Fishs Eddy offre un très large choix d’accessoires de cuisine et de décoration. Le plus dur sera de tout faire rentrer dans sa valise…

Des accessoires New York City

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Des souvenirs de qualité, fabriqués aux USA : la marque Maptote proposait à ses débuts des tote-bags décorés avec des cartes de Brooklyn. Maintenant, ce sont des accessoires de tous les quartiers de New York qui sont disponibles sur leur boutique en ligne et dans les boutiques Lockwood dans Queens.

La boutique NYC officielle

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Le NYC Store, tout près du City Hall, est la caverne d’Alibaba pour tous ceux qui cherchent des produits dérivés de New York, dont la célèbre collection d’objets I ❤️ NY.


Du shopping comme les new-yorkais

The place to be ! La réputation de la grosse pomme n’est plus à faire en ce qui concerne l’art, le design et la mode. Plusieurs marchés des créateurs ont trouvé leur place dans d’anciens entrepôts au look résolument vintage.

Artists & Fleas

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Photo : Artists and Fleas

Avec 3 adresses à New York (Soho, Chelsea Market et Williamsburg), le collectif Artists & Fleas rassemble plus de 150 marchants indépendants qui présentent leurs créations d’art, de design, de mode et de trouvailles vintage.

Brooklyn Flea & Food Market

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Photo : Flea Market

Les amateurs de vintage trouveront le chemin du Brooklyn Flea & Food Market. En extérieur pendant l’été, les stands de nourriture et les vendeurs d’antiquités, accessoires et vêtements vintages prennent place dans une ancienne banque de Brooklyn pendant la saison d’hiver.

Le Canal Street Market

Canal Street Market

Nouveau dans le paysage new-yorkais, le Canal Street Market rassemble en un même endroit le meilleur des créateurs, concepts et objets design de New York. Le tout dans un large espace épuré, à l’opposé des boutiques de souvenirs touristiques.

Story, le concept-store

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Photo : Story

Dans la veine du magasin parisien Colette, Story est un concept-store qui se renouvelle régulièrement autour d’une thématique.  Produits et décoration du magasin changent tous les 3 mois, avec une sélection des plus pointues.


Des petits cadeaux new-yorkais à offrir

Du chocolat Mast Brothers

boutique new york

Des tablettes de chocolat artisanal dans des emballages colorés et graphiques, c’est chez Mast Brothers en plein coeur de Williamsburg. Une adresse très hype que l’on vous fait découvrir dans notre visite Hipster de Brooklyn.

Des livres et des goodies

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadTote Bag Michelle Obama

Citée comme l’une des meilleures librairies des Etats-Unis, la librairie Strand est un magasin mythique qui abrite sur 3 étages des livres neufs, d’occasion, rares ou anciens. Pour compléter cette impressionnante collection, la librairie vend également de nombreux accessoires de papeterie, des tote bags, des mugs et autres t-shirts. Le paradis des livres et des goodies !

Des cartes et accessoires de bureau

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Paper Source est le magasin qui ravit les amatrices (et amateurs) de cartes, carnets, fournitures, stylos et papiers en tout genre.

Des jouets made in USA

Quels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off RoadQuels souvenirs rapporter de New York, le blog New York Off Road

Green Toys est une marque de jouets fabriqués aux USA à partir de matière recyclée. L’entreprise est soucieuse de l’environnement et propose des jouets sans pile très résistants. Disponibles dans la plupart des magasins de jouets et Century21.


Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour des cadeaux originaux à New York ?

Comments (2)

  1. Je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup les boutiques pendant mon séjour à NYC mais j’ai eu la chance de découvrir le shop du Tenement Museum.. et j’ai totalement craquée. On a envie de tout acheter !

    … Et grâce à notre visite New York Off Road de Brooklyn on a pu ramener du chocolat Mast 😉

    • Elise

      Super la boutique du Tenement ! Je l’adore 🙂
      Merci Zoé d’avoir participé à notre visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This