1/2 journée pour découvrir l’architecture de Manhattan

A la découverte du Flatiron, Union Square, Highline & Chelsea


ETAPE 1 : Flatiron building et Broadway 

Marcher sur Broadway du fameux Flatiron building (qui signifie « fer à repasser ») jusqu’à Union Square, l’une des places les plus animées de New York et connue pour ses manifestations publiques, ses marchés bio et sa mixité. 

ETAPE 2 : Meatpacking, l’ancien quartier des abattoirs

Ancien quartier des abattoirs, le MeatPacking est devenu le nouveau quartier chic du West Side, avec ses rues pavées et anciens bâtiments industriels où se sont installées les boutiques de luxe.

ETAPE 3 : Prenons de la hauteur !

Longtemps abandonnée cette ancienne voie ferré, la Highline, est devenue cette célèbre promenade surélevée avec une vue imprenable sur la vie new-yorkaise. Cette promenade urbaine a redynamisé le quartier et a attiré les « starchitectes » tels que Jean Nouvel, Franck Gehry, Zaha Hadid, etc.

ETAPE 4 : Le vieux Chelsea

London Terrace, brownstones et maisons historiques en brique… Le quartier historique de Chelsea regorge de joyaux cachés.

ETAPE 5 : Chelsea Market

Ancienne usine Oreo, le Chelsea Market a été transformé en une magnifique galerie marchande qui regorge de bons produits à goûter.

OPTION pour les amateurs d’art : on dénombre des dizaines de galeries dans la partie ouest de Chelsea. Nous proposons un parcours alternatif au départ du Meatpacking avec des visites de galeries d’art. Nous contacter pour une visite sur-mesure !

Visite conseillée d’avril à octobre.

Accessibilité : Cette visite est accessible uniquement en visite privée avec un circuit adapté aux personnes handicapées en fauteuil roulant. Nous contacter pour les tarifs et modalités.

 

En petit groupe format 3H30 :



 

[]
1 Step 1
Vous voulez réserver cette visite en privé ?

Contactez-nous pour organiser cette visite rien que pour vous !

(Groupe de 1-10 personnes)

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Pin It on Pinterest