10 juin 2018 Tim

Top des activités gratuites pour profiter de l’été à New York

Photo : Governors Island

Comment profiter de l’été à New York sans se ruiner ? Nous vous proposons une sélection d’activités gratuites pour éviter que votre budget ne fonde comme glace au soleil : spectacles, cinéma, sport et baignade, il y en a pour tous les goûts !

Vous cherchez d’autres idées pour découvrir la grosse pomme ? Lisez nos articles New York pas cher : 10 activités à moins de 10$ et découvrez nos visites du New York insolite !


Des activités sportives et gratuites

Pratiquer des activités de plein air à New York, c’est un peu comme ailleurs, mais en mieux. Il y a toujours un point de vue unique qui vous rappelle que oui, vous êtes bien dans la ville qui ne dort jamais.

  • Des cours de yoga en plein air

Le Bryant Park accueille les amateurs de yoga le mardi matin et le jeudi soir pour des séances gratuites. Très connus, les cours sont dispensés par des instructeurs réputés et sont souvent complets. Même activité, autre quartier, des cours gratuits sont aussi proposés dans les parcs de Brooklyn à Prospect Park et Brooklyn Bridge Park. Rien que la superbe vue sur la skyline appelle à la détente.

Top des activités gratuites pour profiter de l'été à New York, le blog de New York Off Road

Photo : New York Off Road

  • Entrée gratuite à Lasker Pool

Patinoire l’hiver et piscine l’été, Lasker Pool est ouverte tous les jours à partir de fin juin et l’entrée est gratuite. Situé dans le nord de Central Park, ce grand bassin offre une jolie vue sur Harlem Meer.

  • Accès gratuit à la piscine éphémère Pop-up

Ouverte au courant du mois de juin, la piscine Pop-up Pool du Brooklyn Bridge Park est un joyau caché accessible uniquement pendant l’été. Avec le bassin offrant une superbe vue sur le Brooklyn Bridge ainsi que les transats disposés sur la plage juste à côté, l’envie de farniente ne va pas vous lâcher ! La capacité étant limitée à 60 personnes, il faudra vous procurer un bracelet vous donnant droit à une session de 45 minutes. Ils sont distribués toutes les heures, à l’entrée du site.

Top des activités gratuites pour profiter de l'été à New York, le blog de New York Off Road

Photo : brooklynbridgepark.org

  • Une journée à la plage

La plage à New York ? Prenez maillot et serviette, direction l’océan ! Il vous en coûtera le trajet en métro ou en ferry pour une belle journée de surf ou de détente sur du sable fin, loin de la chaleur écrasante et de l’animation des rues new-yorkaises. Ça se passe où ? Retrouvez nos suggestions de spots de baignade.

  • Un parcours dans les arbres au Alley Pond Park

Chaque dimanche durant l’été, le parcours d’accrobranche et tyrolienne est gratuit au Alley Pond Park dans Queens. Il est nécessaire de s’inscrire avant la session puisque les entrées gratuites sont attribuées par tirage au sort. Pour ceux qui ont le vertige, d’autres activités sur le thème de l’environnement sont proposées dans le parc.

Top des activités gratuites pour profiter de l'été à New York, le blog de New York Off Road

Photo : nycgovparks.org

  • Red Hood en kayak

Situé à Brooklyn, Red Hook est un ancien quartier de pêcheurs. Au départ de ses berges, profitez de kayaks mis gratuitement à disposition par The Red Hook Boaters et partez pagayer sur les eaux new-yorkaises.

Top des activités gratuites pour profiter de l'été à New York, le blog de New York Off Road

Photo : Red Hook Boaters

  • Governors Island à vélo

L’île est ouverte du 1er mai au 31 octobre et offre une pause verdoyante des plus agréables. À pied ou en vélo, les nombreux sentiers de Governors Island mènent à des points de vue superbes sur la skyline de Manhattan et la statue de la liberté. Notez qu’il est gratuit d’emmener son vélo sur le ferry !


Le cinéma sous les étoiles

Les projections de films en plein air sont comme une tradition à New York durant l’été. A la nuit tombée, prenez une couverture et du popcorn puis installez-vous sur l’herbe, la séance va commencer.

  • SummerScreen

C’est à Brooklyn que SummerScreen organise tout l’été des concerts suivis de projections choisies suivant le vote des internautes. Au McCarren Park, la programmation est variée et ça se passe le mercredi.

Top des activités gratuites pour profiter de l'été à New York, le blog de New York Off Road

Photo : financesonline.com

  • Films on the Green

Organisé par l’Ambassade de France, le festival Films on the Green met en avant la culture française en organisant des projections de film en français avec des sous-titres en anglais. Parfait pour ceux qui sont moins à l’aise avec la langue de Shakespeare.

  • Escape in New York

Sur Governors Island, c’est le Lincoln Center qui s’occupe de la programmation de Escape in New York. Le premier cinéma en plein air, organisé sur l’île fraîchement rénovée, a lieu chaque 2e vendredi du mois de juin à septembre. Dès 19h, des animations et des food-trucks font patienter les spectateurs jusqu’à la projection qui démarre à la tombée de la nuit.

Top des activités gratuites pour profiter de l'été à New York, le blog de New York Off Road

Photo : Filmlinc.com

  • Movies With A View

Ce festival de films en plein air porte bien son nom, difficile de rester concentrer sur l’écran avec une si belle vue ! Movies with a view diffuse des classiques au Brooklyn Bridge Park, les jeudis jusqu’à fin août.

Photo : Brooklyn Bridge Park

  • HBO Bryant Park Summer Film Festival

Dans le très animé Bryant Park se déroule le festival du film d’été : HBO Bryant Park Summer Film Festival. Un rendez-vous apprécié des new-yorkais qui n’hésitent pas à arriver tôt pour poser une couverture sur un coin de gazon et boire un verre en attendant le début de la projection à la tombée de la nuit. Chaque lundi, profitez d’une séance en plein air d’un classique du cinéma américain.


Des spectacles gratuits à Central Park

Le célèbre parc concentre les activités. Véritable lieu de détente pour les new-yorkais, il devient pendant la belle saison un haut lieu de culture, gratuite et en plein air.

  • Summerstage

Fondé en 1986, le festival Summerstage est l’événement qui rythme Central Park de juin à septembre. Réunissant des artistes du monde entier, des spectacles variés de musique, danse et théâtre comblent les goûts de chacun. Les concerts ont lieu à Rumsey Playfield, près de la 5th Avenue et 69th Street.

Top des activités gratuites pour profiter de l'été à New York, le blog de New York Off Road

Photo : centralpark.com

  • NYC Philharmonic

La tournée d’été de l’orchestre philharmonique commence par un concert gratuit à Central Park puis se poursuit dans d’autres parcs de New York, répartis dans les 5 quartiers de la ville.

  • Shakespeare in the Park

Plongez dans l’univers du célèbre dramaturge le temps d’une représentation théâtrale. Très courus, les spectacles ont lieu durant les mois de juillet et août et ont pour but de mettre le théâtre à portée de tous. Pour avoir une place, il vous faudra beaucoup de patience ou nos astuces dévoilées ici.

Top des activités gratuites pour profiter de l'été à New York, le blog de New York Off Road

Photo : Shakespeare in the park


[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This