22 juin 2018 Tim

Governors Island, une île pleine de surprises à New York

Photo : govisland.com

Ouverte au public en 2003, Governors Island était auparavant une base militaire. Grâce à d’importants travaux, l’île n’a depuis cessé de se transformer pour devenir aujourd’hui un espace de détente très agréable. Pistes cyclables, aires de pique-nique et activités culturelles profitent aux new-yorkais venus se ressourcer le temps d’une journée, mais aussi aux touristes en quête d’une pause entre deux visites et de points de vue imprenables sur Manhattan.


Comment se rendre à Governors Island

Située dans la baie de New York, l’île est à moins d’un kilomètre de Manhattan et encore plus proche de Brooklyn. Interdite aux voitures, Governors Island est accessible en ferry uniquement et n’est ouverte qu’à la belle saison : du 1er mai au 31 octobre.

  • Au départ de Manhattan : une liaison est assurée par heure en semaine et toutes les 30 minutes le weekend depuis Battery Maritime Building (10 South Street) de 10h à 19h. Pendant l’été, pour profiter du cinéma en plein air et des couchers de soleil, les horaires sont étendus chaque vendredi du 24 mai au 14 septembre avec le dernier retour de Governors Island à 22h00. Le trajet dure moins de 10 minutes.
  • Au départ de Brooklyn : il n’y a pas de liaison en semaine, uniquement le weekend de 11h à 19h depuis le Pier 6 (Atlantic Avenue and Brooklyn Bridge Park Greenway).
  • Tarifs : le trajet coûte $3 par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 13 ans. Les vélos sont admis gratuitement à bord, dans la limite du nombre autorisé. A noter que les trajets sont gratuits les weekends avant midi. Les horaires des bateaux sont disponibles sur le site de Governors Island. Des trajets supplémentaires sont également proposés par NYC Ferry au prix de $2.75.

Quelles sont les activités à faire à Governors Island

Récemment réaménagée grâce à des travaux d’envergure, Governors Island est devenue un véritable espace vert. Pour un pique-nique, il est autorisé d’apporter sa nourriture mais pas d’alcool. Sur place, des food trucks sont ouverts tous les jours au centre de l’île et de nombreuses activités sont désormais proposées.

Governors Island, une île pleine de surprises à New York - Le blog New York Off Road


Gravir « The Hills »

Ouvertes au public depuis 2016, les quatre collines artificielles de The Hills font une hauteur de 20 mètres chacune. Elles sont construites à partir de débris d’anciens bâtiments de l’île tombés en ruine, tout se recycle ! Point culminant de Governors Island, elles offrent une vue splendide sur la statue de la liberté et la baie de New York. A proximité, les plus longs toboggans de New York raviront les plus jeunes et une tyrolienne attirera les plus grands.


Parcourir Governors Island à vélo

Governors Island se parcourt très bien à vélo le long des nombreuses pistes cyclables. Des locations de vélos, tandems et rosalies sont proposées sur place mais il est également possible de prendre son propre vélo, il n’y a pas de supplément à payer sur le ferry. Le nombre de vélos autorisés par traversée est limité cependant, mieux vaut arriver en avance au départ du bateau.

Governors Island, une île pleine de surprises à New York - Le blog New York Off Road

Photo : Collective Retreat


Patiner même en plein été

Installée en 2018, cette patinoire d’été est une première à New York. Elle est faite en glace synthétique et donne l’illusion de patiner sur de la vraie glace, la température d’hiver en moins et la vue en plus ! Des patins pour adultes et pour enfants sont bien sûr disponibles à la location et une heure d’accès à la patinoire est offerte entre 10h et 12h les jours de semaine.

Governors Island, une île pleine de surprises à New York - Le blog New York Off Road

Photo : govisland.com


S’informer sur l’environnement

L’agenda de Governors Island s’étoffe au fil des ans. Des expositions artistiques aux événements sportifs et culturels, l’été est rythmé ! En attirant un public varié, l’île cherche aussi à sensibiliser les visiteurs sur les changements climatiques et la préservation de l’environnement à travers des ateliers de jardinage, des projets de sauvegarde des abeilles, l’observation des oiseaux ou encore la découverte des huîtres avec l’école d’ostréiculture installée sur Governors Island.

Governors Island, une île pleine de surprises à New York - Le blog New York Off Road

Photo : govisland.com


Se faire une toile en plein air

Le cinéma sous les étoiles est une activité incontournable de l’été à New York. Le premier cinéma en plein air organisé sur Governors Island est Escape in New York et c’est le Lincoln Center qui s’occupe de la programmation. Chaque 2e vendredi du mois, de juin à septembre, des animations et des food-trucks font patienter les spectateurs jusqu’à la projection qui démarre à la tombée de la nuit. Les horaires du ferry sont étendus pour l’occasion avec un dernier départ de l’île à 22h.

Governors Island, une île pleine de surprises à New York - Le blog New York Off Road

Photo : govisland.com


Dormir sur Governors Island

Governors Island ne reste pas ouverte la nuit, les visiteurs sont donc invités à quitter l’île à la fin de la journée. Il existe pourtant un moyen d’y rester dormir et de profiter d’un superbe coucher de soleil, d’une nuit calme et de voir le soleil se lever sur la baie de New York. La ville est partenaire de Collective Hotels & Retreats dans le développement d’une zone d’hébergement eco-friendly, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Une tente spacieuse, un dîner à la belle étoile et toujours, le panorama grandiose.

Governors Island, une île pleine de surprises à New York - Le blog New York Off Road

Photo : Collective Retreat

Passez un bel été à Governors Island !


[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This