8 avril 2020 Elise

Que faire à Times Square et ses alentours ?

L’endroit le plus visité de New York mérite le détour ! Agité, lumineux, grandiose et loufoque, Times Square est surnommé le carrefour du monde et accueille des visiteurs du monde entier. Comment s’y retrouver dans ce quartier ? Nous vous donnons tous nos conseils pour visiter les alentours.

Vous voulez découvrir l’histoire de Times Square pendant nos visites guidées en français du quartier ?

Réservez votre visite avec nous !

Nos visites sur-mesure  Toutes nos visites guidées

Et pour saisir l’ambiance unique de ce quartier, retrouvez nos adresses préférées qui complètent le parcours de la visite.


Où se situe Times Square ?

Times Square est un quartier situé dans Manhattan. Il tient son nom de l’ancien siège du journal du New York Times. Times Square commence au niveau de la 42e rue et Broadway et monte jusqu’à la 47e rue; d’est en ouest, il comprend la Sixième Avenue jusqu’à la Neuvième Avenue.

Il fait également partie de la section appelée Midtown à Manhattan, c’est à dire la partie centrale de l’île.

 


L’histoire de Times Square

Suite au krach boursier de la fin des années 20, Times Square est devenu un quartier dangereux où la délinquance et la prostitution étaient omniprésents. Le quartier était occupé par des peep shows, des sex-shops, des cinémas et de nombreuses boutiques.

Dans les années 90, le Maire Rudolph Giuliani arrive au pouvoir de la ville et développe une politique “Tolérance zéro”. Il va travailler à instaurer la sécurité dans de nombreux quartiers de New York. Les sex-shops vont fermer tour à tour et être délocalisés vers des quartiers plus industriels. Il y aura aussi beaucoup d’arrestations de leader des gangs et de dealers et les sans abris seront chassés de la ville.

Aujourd’hui, Times Square est le carrefour le plus animé et fréquenté au monde. 365 000 personnes y passent chaque jour !

Pour tout savoir de l’histoire de Times Square, suivez nos guides pour une visite de New York en français !


Quels sont les lieux et activités incontournables du quartier ?

Photo mythique en haut des marches rouges

Le grand escalier aux marches rouges est situé en plein centre de Times Square, c’est un spot parfait pour réaliser vos belles photos ! On vous conseille de vous y rendre plutôt à la nuit tombée pour voir les écrans éclairer la ville.

Prendre des kilos dans le magasin M&M’s

Derrière l’escalier de Times Square, le magasin M&M’s sur trois étages est dans la démesure. Un grand choix de produits dérivés vous y attendent aux couleurs des M&M’s : tee-shirts, casquettes, peluches et autres gadgets ! Surtout n’oubliez pas de tester toutes les saveurs qui n’existent pas en France dans les énormes distributeurs.

 

Voir une comédie musicale à Broadway

Assister à un spectacle à Broadway est une des activités phares de Times Square, des classiques y sont joués depuis plusieurs années (Chicago, Le Fantôme de l’Opéra…) ainsi que de nouveaux shows inspirés de films plus récents (Moulin Rouge, Harry Potter…). Un moment toujours inoubliable pour les petits comme pour les grands !

Pour réserver votre show à Broadway, consultez notre article Obtenir des places à prix réduits.

Monter à l’observatoire de Top of the Rock

À quelques minutes à pied, découvrez le magnifique Rockefeller Center, un des premiers centres commerciaux au monde. Il possède 19 bâtiments au style Art Déco accueillant pendant l’hiver une patinoire mythique. Profitez de ce lieu pour monter à l’Observatoire “Top of the Rock” et admirez une vue sublime sur Central Park et l’ensemble de Manhattan. 

Pour réserver vos billets pour monter à l’observatoire de Top Of the Rock, cliquez sur ce lien.


Où manger à Times Square et ses alentours ?

Ellen’s Stardust Diner

Un cliché à l’américaine, vous pourrez y déguster de la bonne cuisine locale, burgers et pancakes seront au rendez-vous. Les serveurs font le show, ils dansent et chantent, ambiance garantie. 

Ellen’s Stardust Diner – 1650 Broadway, New York, NY 10019

Retrouvez toutes nos adresses dans notre autre article Où bien manger Times Square.

Photo: 10Best

Photo : Atrium

Gallaghers Steakhouse

Dans les années 20, cet excellent steak house était un bar clandestin. Depuis, il est devenu un des plus meilleurs établissements de la ville pour déguster une bonne viande. La vitrine donne déjà l’eau à la bouche aux amateurs de viande, elle propose de nombreux morceaux de viandes accrochées à des pics.

Gallaghers Steakhouse – 228 W 52nd St, New York, NY 10036

Gaonnuri

Appuyez sur le dernier étage de l’ascenseur, une vue saisissante vous y attend. Ce restaurant propose des spécialités de barbecues coréens, si vous ne connaissez pas, laissez vous surprendre les yeux fermés ! 

Gaonnuri -1250 Broadway, New York, NY 10001.

Photo: Thrillist


Où boire un verre à Times Square et ses alentours ?

B54, Hyatt Times Square

Notre coup de coeur ! Perché au 54è étage de l’Hôtel Hyatt à Times Square, le B54 est un endroit chic pour une clientèle sophistiquée. La vue au coeur de Times Square est imprenable. Les cocktails sont créés avec des produits de saison par une mixologiste réputée et les lumières de Times Square sont encore plus mythiques vues d’en haut.

B54, au 54è étage du Hyatt Times Square, 135 W 45th St, New York, New York, 10036

Retrouvez d’autres adresses de rooftops dans Nos rooftops préférés à New York.

The Press Lounge

À quelques minutes à pied de Times Square, ce rooftop vaut le détour. Il longe l’Hudson River, la vue y est époustouflante sur les gratte ciels de Manhattan.

The Press Lounge – 653 11th Ave, NY.


Où s’accorder une pause sucrée ?

Photo: LadyM

Lady M

Leur concept est basé sur des gâteaux de crêpes, c’est goûteux et exquis, ils ont quelques saveurs aux choix : matcha, green tea et chocolat. On en rêve encore !

Lady M – 36 W 40th St, New York, NY 10018

 

Pause sucrée à Bryant Park

Se poser sur une table dans cet écrin de verdure proche de Times Square est toujours une bonne idée. Au Sud du parc quelques adresses de bonnes chaines pour attraper une petite douceur : Blue Bottle Coffee, Pain Quotidien ou Joe Coffee.

Bryant Park, sur la 40th street entre 5th av et 6th av.


Vous voulez découvrir l’histoire de Times Square pendant nos visites guidées en français du quartier ?

Réservez votre visite avec nous !

Nos visites sur-mesure  Toutes nos visites guidées

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This