21 novembre 2017 Tim

Spectacles de Broadway : obtenir des billets à prix réduits

Photo : Unsplash

La vie culturelle new-yorkaise est à l’image de la ville : effervescente, pas une journée sans un spectacle ! Où se déroulent les représentations, comment se procurer des billets ? Lisez nos conseils pour profiter des scènes animées de Broadway.

Vous voulez vivre d’autres expériences typiques de New York  ? Découvrez Big Apple avec nos visites thématiques sur-mesure !

Broadway, une multitude de théâtres

Broadway, l’une des plus anciennes avenues de New York, concentre les salles de spectacles dans le quartier de Theater District à Manhattan. C’est ici, autour de Times Square, que se jouent les célèbres comédies musicales de Broadway.

Les grosses productions prennent l’affiche des théâtres les plus grands (500 places et plus) : c’est On-Broadway. Tandis qu’une centaine d’autres scènes de plus petite capacité accueillent les spectacles Off-Broadway, moins chers et tout aussi attrayants.

Spectacles de Broadway : obtenir des billets à prix réduits, le blog New York Off Road

Photo : Pixabay

Comment choisir son spectacle

Les spectacles sont en anglais mais nul besoin de tout comprendre. La danse, la musique et l’ensemble de la mise en scène suffisent à éblouir les spectateurs. Des enfants vous accompagnent ? Des productions telles que The Lion King (Le Roi Lion), Wicked ou Aladdin sont appréciés du plus jeune public.

Pour faire votre choix, des extraits vidéos et des photos des comédies musicales sont disponibles sur le site Broadway.com ainsi que sur les chaines Youtube des spectacles.

Se procurer des places pour un spectacle de Broadway

Les places s’arrachent vite pour les spectacles les plus populaires. Si vous voulez avoir l’esprit tranquille, prenez vos billets à l’avance en les achetant en ligne sur les sites officiels Broadway.org et Playbill.com, ou l’un des revendeurs officiels Ticketnetwork.com.

Notez que les tarifs des shows On-Broadway sont élevés et se situent souvent autour de 100$. Il existe heureusement des astuces pour trouver des places à prix réduit.

  • Les guichets TKTS

Spectacles de Broadway : obtenir des billets à prix réduits, le blog New York Off Road

Photo : Tkts

TKTS propose des tickets à prix réduits des spectacles pour lesquels il reste des places disponibles le jour même. Présentez-vous dès l’ouverture pour espérer décrocher des entrées avec des réductions allant de 20% à 50% !

Tous les spectacles ne sont pas disponibles et le guichet de Times Square attire beaucoup de monde. La file est longue mais avance vite. Ayez un plan B dans le cas où le spectacle que vous avez choisi est complet pour éviter de ralentir la cadence des vendeurs efficaces.

Le conseil New York Off Road : il y a nettement moins d’attente aux autres guichets TKTS, allez plutôt du côté de South Street Seaport, du Lincoln Center ou encore Downtown Brooklyn. Horaires et adresses sur le site TKTS.

  • Le site Today Tix

Today Tix est une application en ligne qui propose l’achat de billets de dernière minute avec des réductions allant jusqu’à 50%. En un coup d’oeil, repérez les dates où les places sont les moins chers et passez commande en quelques minutes !

  • La Broadway Week

Deux fois par an, fin janvier/début février et au mois de septembre, la Broadway Week vous offre 50% de réduction sur tous les spectacles avec l’achat de 2 billets pour le prix d’un ! Bon spectacle !


Par où commencer son séjour dans la grosse pomme ? Se concentrer sur Manhattan ou se laisser tenter par Brooklyn ? Nos visites vous proposent des parcours originaux pour découvrir New York autrement et faire de votre voyage un moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This