19 juillet 2023 Elise

Les applications de voyage indispensables pour visiter New York

Voyager dans un pays étranger n’est pas toujours une chose facile : autre langue, autre culture, autre ville… Il est souvent compliqué de faire face à tous ces éléments. Mais ne vous inquiétez pas, New York Off Road est là pour vous ! Il existe une multitude d’applications pour vous aider à affronter au mieux la Grosse Pomme. On vous les présente ici.

Visiter la ville et organiser son séjour

Ebook de New York 

Que vous soyez en plein préparatif ou sur le point de décoller, ne manquez pas l’opportunité unique de vous munir de conseils experts via notre ebook exclusif, le « Guide de New York : Tout ce que vous devez savoir« . Notre guide complet couvre chaque aspect crucial de votre voyage, de la recherche du logement idéal aux astuces imparables pour passer rapidement la douane. Avec des idées de planning personnalisées, des journées types et nos meilleures adresses, vous vivrez l’expérience new-yorkaise comme un local. Ne manquez pas cette opportunité, réservez votre exemplaire dès maintenant ! Il répondra à toutes vos questions, soyez-en certains.

Ebook de New York

Jeu de Piste en autonomie dans Central Park

Si vous avez prévu de visiter Central Park, nous vous recommandons vivement notre jeu de piste en liberté. Il vous permettra de découvrir tous les points essentiels du parc à votre propre rythme, sans guide. En participant à ce jeu, vous pourrez vous immerger dans l’atmosphère unique de Central Park tout en apprenant des choses passionnantes sur ce parc mythique. Un incontournable pour tout séjour à New York ! 

Deux options s’offrent à vous : une version digitale ou bien une option prestige livrée chez vous imprimée.

 Jeu de piste dans Central Park

 

 

i vous avez prévu de visiter Central Park, nous vous recommandons vivement notre . Il vous permettra de découvrir tous les points essentiels du parc à votre propre rythme, sans guide. En participant à ce jeu, vous pourrez vous immerger dans l’atmosphère unique de Central Park tout en apprenant des choses passionnantes sur ce parc mythique. Un incontournable pour tout séjour à New York ! 

Deux options s’offrent à vous : une version digitale ou bien une option prestige livrée chez vous imprimée.

 Jeu de piste dans Central Park

Les applications pratiques

Applications de Traduction 

LES APPLICATIONS DE VOYAGE INDISPENSABLES POUR VISITER NEW YORK

 

Un énorme indispensable pour tout touriste en vadrouille : Google Traduction ou bien Wordreference! Ces applications permettent toujours de dépanner si un mot de vocabulaire ne vous vient pas ou si vous ne comprenez pas un ingrédient sur un menu. Un vrai couteau suisse qui vous sauvera régulièrement la mise. D’autant plus que dans certains quartiers cosmopolites de New York, les habitants ne parlent pas toujours anglais !

 

 

Simple Tip Calculator $

LES APPLICATIONS DE VOYAGE INDISPENSABLES POUR VISITER NEW YORK

Contrairement en France où il reste très occasionnel, le tips (pourboire) est systématique aux Etats-Unis, constituant une grande partie du salaire des serveurs et barmans. Cependant, le « bon » montant à laisser n’est pas (toujours) signifié sur le ticket et il vous faudra le calculer vous même ! De quoi provoquer des maux de tête quand on a pas l’habitude.

Mais rassurez-vous : il existe une application pour tout ! Simple Tip Calculator $ vous permet de choisir le pourcentage que vous souhaitez laisser (généralement entre 15 et 20%) et fait le travail pour vous. Vous pouvez même « split bill » afin de partager la note avec vos proches. Vraiment très utile pour vos sorties !

 

Se déplacer à New York

Google Maps

Google Maps va vous servir au quotidien pour vous déplacer dans la Grosse Pomme. Elle regroupe les lignes de métros, de bus, de ferry et même de Lyft (uber, afin de pouvoir comparer le temps/coût), calcule les temps de trajets à pied, à vélo, en taxi, en transports en commun, et ce, selon l’état du trafic et les éventuels retards sur les rames. Elle vous permettra de voir clairement les options que vous avez pour vous déplacer à New York, tout en optimisant votre temps. Un indispensable. 

applications google maps voyage visite New York

Comment aller de Central Park à l’Empire State Building

Conseil New York Off Road : L’utilisation de Google Maps nécessite une connexion internet. Regardez le trajet avant de partir en vadrouille et prenez des captures d’écran de l’itinéraire. Il existe aussi de nombreux spots de WiFi gratuits à travers la ville et vous pouvez également profiter du réseau WiFi d’un bar le temps d’une pause autour d’un café, ou encore utiliser le WiFi gratuit disponible dans quasiment toutes les stations de métro. Vous pouvez aussi télécharger des plans hors connexion, bien pratique. 

CityMapper

LES APPLICATIONS DE VOYAGE INDISPENSABLES POUR VISITER NEW YORKEncore une App géniale à avoir impérativement dans son smartphone. Vous ne pourrez pas vous en passer à New York et en plus elle pourra aussi vous servir dans d’autres villes. C’est une app qui va vous aider pour tous vos déplacements en transports en commun. Elle vous indiquera le meilleur moyen de vous rendre à votre destination en prenant en compte les diverses perturbations et va jusqu’à vous indiquer où vous installer dans la rame de métro. On l’utilise aussi via une connexion internet donc pensez-y avant de quitter votre hôtel et lorsque vous avez une connexion wifi.

NYC Subwaysubway métro new york application

Cette application toute simple vous sera d’une grande aide dans les dédales du métro new-yorkais. Elle vous permet de consulter (même hors-ligne !) une carte complète du métro avec les différents arrêts et les lignes les traversant, parfait en cas de doute sur un changement. Le métro de New York est souvent une source d’angoisse pour les touristes et il est vrai qu’il est facile de s’y perdre au départ. Avec cette application, vous partez déjà bien armé ! Pour être sûr de maîtriser la bête avant votre arrivée à NYC, consultez notre guide sur le métro !

Uber/Liftapplications Uber voyage visite New York

Une autre solution pour se déplacer à New York est d’utiliser des VTC. A New York, les deux plus grandes compagnies sont Uber et Lift, et elles possèdent toutes deux leurs applications. Très simple d’utilisation, elles vous permettront de commander une voiture en quelques secondes, qui arrivera en quelques minutes à peine, le tout avec un prix abordable et annoncé avant la validation. Un must-have !

Compassapplication new york boussole

Dernier mais pas des moindres : une boussole ! Tout simplement ! Si vous n’en avez pas, il y a aussi une application pour ça. Une boussole peut vous être très utile à New York. Le système de quadrillage des rues vous permet de vous repérer facilement dans la ville… A condition de savoir s’orienter !

Assurez-vous de toujours garder le Nord avec une des nombreuses applications de boussole disponibles. Plus besoin de vérifier 5 fois votre carte pour être sûr de remonter Broadway dans le bon sens une fois sorti du métro. Un simple coup d’oeil sur votre téléphone et vous êtes fixé !

Dénicher les bonnes adresses

Mapstr


Mapstr c’est l’application par excellence pour noter ses bonnes adresses, et en découvrir. Suivez notre compte New York Off Road, et retrouvez les adresses favorites de notre équipe dans la Grosse Pomme. N’hésitez pas à utiliser les filtres pour trouver ce qu’il vous faut, que ce soit un café, un lieu kid friendly, ou la boutique idéale pour trouver vos souvenirs.

Rester en contact avec ses proches depuis l’étranger

Whatsappwhatsapp application new york

LE grand classique lorsqu’il s’agit de communiquer depuis l’étranger : Whatsapp. Utiliser les réseaux mobiles depuis l’étranger génère d’importants surcoûts. La solution est d’utiliser une application de communication passant par le WiFi. Whatsapp remplit très bien cet office. Le seul problème étant que vous devez nécessairement être connecté à Internet pour pouvoir vous en servir. Si vous restez pour un long séjour dans la Grosse Pomme, on vous conseille de regarder du côté des cartes prépayées sur place, elles proposent souvent des tarifs intéressants, avec des forfaits internet mobile ! Ou bien de capter le wifi dans les stations de métro, votre hôtel ou dans les bars et restaurants.

FizzerFizzer Carte Postale New York visite voyage

Envoyer des cartes postales depuis votre mobile ? C’est désormais possible ! L’application Fizzer permet d’utiliser vos photos fraîchement prises comme cartes postales pour vos proches. Choisissez la photo, écrivez du bout de vos doigts votre texte à mettre au dos, rentrez l’adresse du destinataire et Fizzer se charge du reste ! La carte personnalisée arrive quelques jours plus tard. Une façon originale et facile de montrer à vos proches que vous pensez à eux, même à l’étranger !


Vous avez besoin d’aide pour la préparation de votre séjour à New York ? Découvrez notre service d’accompagnement et d’accueil personnalisé : échanges avant votre départ, rencontre à votre arrivée et une assistance téléphonique pendant tout votre voyage à New York !

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This