19 janvier 2018 Elise

Les applications de voyage indispensables pour visiter New York

Voyager dans un pays étranger n’est pas toujours une chose facile : autre langue, autre culture, autre ville… Il est souvent compliqué de faire face à tous ces éléments. Mais ne vous inquiétez pas, New York Off Road est là pour vous ! Il existe une multitude d’applications pour vous aider à affronter au mieux la Grosse Pomme. On vous les présente ici.

Les applications pratiques

Google Traduction 

Un énorme indispensable pour tout touriste en vadrouille : Google Traduction ! Cette application permet toujours de dépanner si un mot de vocabulaire ne vous vient pas ou si vous ne comprenez pas un ingrédient sur un menu. Un vrai couteau suisse qui vous sauvera régulièrement la mise. D’autant plus que dans certains quartiers cosmopolites de New York, les habitants ne parlent pas toujours anglais !

Simple Tip Calculator

simple tip calculator applications New York

Contrairement en France où il reste très occasionnel, le tips (pourboire) est systématique aux Etats-Unis, constituant une grande partie du salaire des serveurs et barmans. Cependant, le « bon » montant à laisser n’est pas signifié sur le ticket et il vous faudra le calculer vous même ! De quoi provoquer des maux de tête quand on a pas l’habitude.

Mais rassurez-vous : il existe une application pour tout ! Simple Tip Calculator vous permet de choisir le pourcentage que vous souhaitez laisser (généralement entre 15 et 20%) et fait le travail pour vous. Vraiment utile pour vos sorties !

Se déplacer à New York

Google Maps

Si vous ne deviez télécharger qu’une seule application, ce serait celle là. Google Maps va vous servir au quotidien pour vous déplacer dans la Grosse Pomme. Elle regroupe les lignes de métros et de bus (pas les ferrys), calcule les temps de trajets à pied, à vélo, en taxi, en transports en commun, et ce, selon l’état du trafic et les éventuels retards sur les rames. Elle vous permettra de voir clairement les options que vous avez pour vous déplacer à New York, tout en optimisant votre temps. Un indispensable. 

applications google maps voyage visite New York

Comment aller de Central Park à l’Empire State Building

Le tips New York Off Road : L’utilisation de Google Maps nécessite une connexion internet. L’idéal est de regarder le trajet avant de partir en vadrouille et de prendre des captures d’écran de l’itinéraire. Cependant, si vous souhaiter vous en servir une fois  dehors, pas d’inquiétude : il existe de nombreux spots de WiFi gratuits à travers la ville, couvrant parfois des quartiers entiers. Vous pouvez également profiter du réseau WiFi d’un bar le temps d’une pause autour d’un café, ou encore utiliser le WiFi gratuit disponible dans le métro, dans quasiment toutes les stations maintenant. Des bornes WiFi commencent également à apparaître un peu partout dans la ville. New York sait vous garder connecté !

NYC Subwaysubway métro new york application

Cette application toute simple vous sera d’une grande aide dans les dédales du métro new-yorkais. Elle vous permet de consulter (même hors-ligne !) une carte complète du métro avec les différents arrêts et les lignes les traversant, parfait en cas de doute sur un changement. Le métro de New York est souvent une source d’angoisse pour les touristes et il est vrai qu’il est facile de s’y perdre au départ. Avec cette application, vous partez déjà bien armé ! Pour être sûr de maîtriser la bête avant votre arrivée à NYC, consultez notre guide sur le métro !

Uber/Liftapplications Uber voyage visite New York

Une autre solution pour se déplacer à New York est d’utiliser des VTC. A New York, les deux plus grandes compagnies sont Uber et Lift, et elles possèdent toutes deux leurs applications. Très simple d’utilisation, elles vous permettront de commander une voiture en quelques secondes, qui arrivera en quelques minutes à peine, le tout avec un prix abordable et annoncé avant la validation. Un must-have !

Compassapplication new york boussole

Dernier mais pas des moindres : une boussole ! Tout simplement ! Si vous n’en avez pas, il y a aussi une application pour ça. Une boussole peut vous être très utile à New York. Le système de quadrillage des rues vous permet de vous repérer facilement dans la ville… A condition de savoir s’orienter !

Assurez-vous de toujours garder le Nord avec une des nombreuses applications de boussole disponibles. Plus besoin de vérifier 5 fois votre carte pour être sûr de remonter Broadway dans le bon sens une fois sorti du métro. Un simple coup d’oeil sur votre téléphone et vous êtes fixé !

Rester en contact avec ses proches depuis l’étranger

Whatsapp/Viberwhatsapp application new york

Deux grands classiques lorsqu’il s’agit de communiquer depuis l’étranger : Whatsapp et Viber. Utiliser les réseaux mobiles depuis l’étranger génère d’importants surcoûts. La solution est d’utiliser une application de communication passant par le WiFi. Whatsapp et Viber remplissent très bien cet office. Le seul problème étant que vous devez nécessairement être connecté à Internet pour pouvoir vous en servir. Si vous restez pour un long séjour dans la Grosse Pomme, on vous conseille de regarder du côté des cartes prépayées sur place, elles proposent souvent des tarifs intéressants, avec des forfaits internet mobile !

FizzerFizzer Carte Postale New York visite voyage

Envoyer des cartes postales depuis votre mobile ? C’est désormais possible ! L’application Fizzer permet d’utiliser vos photos fraîchement prises comme cartes postales pour vos proches. Choisissez la photo, écrivez du bout de vos doigts votre texte à mettre au dos, rentrez l’adresse du destinataire et Fizzer se charge du reste ! La carte personnalisée arrive quelques jours plus tard. Une façon originale et facile de montrer à vos proches que vous pensez à eux, même à l’étranger !


Vous avez besoin d’aide pour la préparation de votre séjour à New York ? Découvrez notre service d’accompagnement et d’accueil personnalisé : échanges avant votre départ, rencontre à votre arrivée et une assistance téléphonique pendant tout votre voyage à New York !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This