Visiter New York par Quartier

Cinq quartiers pour voir la ville sous toutes ses coutures...

Par ici !

Que faire à New York ? Que faut-il voir absolument ? On serait tenté de répondre : tout, ou presque. Chacun a en tête différentes images de New York, souvent amenées par le cinéma ou la télévision. Pour donner une réalité à ces images, il vous faudra parcourir la ville et ses 5 quartiers (appelés boroughs) : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. Suivez les recommandations de New York Off Road pour organiser vos visites par quartier et ainsi gagner un temps précieux sur vos déplacements.

Visiter Manhattan

Visiter Manhattan

Manhattan, le plus célèbre borough de New York dont la seule évocation fait déjà rêver. Avec ses gratte-ciel, son quartier financier, son coeur historique, sa frénésie, il a su se forger une réputation internationale et ce ne sont pas les nombreux touristes qui viendront prouver le contraire. Vastes et variés, les monuments et les ambiances en font un musée à ciel ouvert. Levez les yeux, Manhattan se veut démesuré. Sky is the limit !

Découvrez en plus sur Manhattan…


Visiter Brooklyn

Par-delà l’East River s’étend Brooklyn, le borough le plus peuplé de New York avec 2,5 millions d’habitants. Ne pas l’inclure dans votre visite serait bien dommage car Brooklyn a beaucoup plus à offrir qu’une belle vue sur Manhattan. C’est ici que souffle le vent du nouveau New York, que se créent les nouvelles tendances en matière de mode, d’art, de boutiques et de cafés bohèmes. C’est LE borough le plus branché de la Big Apple, une autre ville dans la ville.

Découvrez en plus sur Brooklyn…

Visiter Brooklyn

Visiter le Queens

Visiter le Queens

Situé sur Long Island, à l’est de Manhanttan, bienvenue dans le plus grand borough de New York : Queens ! Des premiers fermiers à s’installer ici jusqu’au boom démographique provoqué par l’arrivée du chemin de fer en 1910 et l’installation de studios de cinéma en 1920, ce quartier a longtemps été considéré comme déshérité. Très cosmopolite, on y parle près de 150 langues. Il s’ouvre aujourd’hui petit à petit au tourisme et mérite grandement le détour.

Découvrez en plus sur le Queens…


Visiter le Bronx

Bien loin du paysage d’un Manhattan trop clinquant, le Bronx est le borough le moins riche de New York. Longtemps considéré comme le quartier où il ne fallait pas s’aventurer, le Bronx a changé. Moins de criminalité, plus de sécurité, il se réinvente pour offrir une vraie dose d’énergie et d’authenticité. Berceau de la culture hip-hop, c’est tout un univers où s’exprime la dimension urbaine, métissée et populaire de New York.

Découvrez en plus sur le Bronx…

Visiter le Bronx

Le Yankee Stadium


Visiter Staten Island

Visiter Staten Island

Essentiellement résidentielle, Staten Island présente peu d’intérêt touristique en comparaison des autres boroughs, si ce n’est le ferry gratuit qui fait des allers et retours dans la baie de New York, entre le Whitehall Terminal à Battery Park et Staten Island. C’est le bon plan pour admirer gratuitement la Statue de la Liberté et le sud de Manhattan. Et en plus si vous y allez au coucher du soleil, c’est, comment dire… inoubliable !


New York Off Road vous accompagne

Vous souhaitez en apprendre plus sur les quartiers ? New York Off Road vous entraîne de découverte en découverte au fil de ses visites guidées. Choisissez votre programme et réservez dès maintenant votre visite ! Besoin d’aide dans la préparation de votre séjour ? Découvrez les services d’accompagnement que propose New York Off Road pour la préparation de votre séjour.

Guide Francophone Brooklyn New York

Pin It on Pinterest