Visiter Manhattan

Le quartier le plus célèbre de New York

Par ici !

Quartier incontournable de New York et préféré des touristes, difficile de résumer en quelques lignes toutes les possibilités de visites de Manhattan. Vous trouverez plutôt ici quelques repères géographiques pour vous guider ainsi que les lieux à ne pas manquer. Du sud au nord, on peut découper Manhattan en 3 zones :

Flat Iron Building Manhattan

Flat Iron Building

Downtown

De la pointe de l’île jusqu’en dessous de la 14th Street s’étend Downtown. Ce district concentre l’histoire de la ville, de l’arrivée de millions d’immigrants sur Ellis Island à la construction des premiers gratte-ciels. Temple du commerce et de la finance, le rythme en journée est à l’image de son symbole, le frénétique Wall Street.

Quelques attractions touristiques : la Statue de la liberté, Ellis Island, Ground Zero (le mémorial du World Trade Center) avec son musée et le nouvel observatoire, l’hôtel de ville (City Hall), la High Line, le Flatiron building.

Des quartiers comme Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown méritent de s’y attarder et d’en connaître l’histoire. Cela tombe bien, New York Off Road vous propose justement une visite pour découvrir ces quatre quartiers historiques.

Découvrez notre visite guidée “Premiers Emigrés de Manhattan”


Midtown

Entre la 14th Street et la 59th Street se trouve Midtown avec la prestigieuse 5th Avenue et les enseignes plus que lumineuses de Times Square. Observez bien, le spectacle est partout ! Dans la rue avec des comédiens déguisés en personnage de Disney, dans les boutiques délirantes, en l’air avec des gratte-ciels plus hauts les uns que les autres. Leurs toits (rooftops) offrent bien sûr des panoramas saisissants. A la nuit tombée, Times Square n’a pas son pareil pour vous éblouir ! Affrontez la foule, c’est ici que vous trouverez les sites les plus incontournables de la ville.

Quelques attractions touristiques : Grand Central Terminal, Rockefeller Center & Top of the rock, Chrysler Building, Empire State Building, Museum of Modern Art (MoMA), New York Public Library, les magasins de la 5th Avenue, Bryant Park.

Times Square Manhattan

Times Square


Metropolitan Museum of Art Manhattan

Metropolitan Museum of Art

Uptown

Au nord de la 59th Street, on s’aventure dans Uptown pour les musées et les boutiques de l’Upper East Side, ainsi que pour les galeries d’art et magasins de l’Upper West Side. Séparés au milieu par le plus grand parc de New York, le célèbre Central Park. Au nord, c’est Harlem, fief historique de la communauté noire new-yorkaise et son jazz, ses gospels et sa vraie cuisine du sud.

Quelques attractions touristiques : Metropolitan Museum of Art (MET), American Museum of Natural History, Guggenheim Museum, Central Park et ses activités estivales, les messes Gospel de Harlem, l’Université de Columbia.


Découvrez en plus sur les autres quartiers de New York :

Pin It on Pinterest