2 avril 2024 Claire Thiesen

Que faire à New York en avril 2024

Photo : Brooklyn Botanic Garden

Le mois d’avril, donne de LA pour le printemps ! C’est l’un des meilleurs moments pour visiter New York : la météo est agréable, les journées sont plus longues et les activités ne manquent pas.

Vous êtes à New York pour les vacances ? Voici quelques événements et choses à faire pour profiter pleinement du printemps.

Réservez votre visite avec nous ci-dessous :

Nos visites sur-mesure  Nos visites en groupe

À partir d’avril – Brooklyn Flea Market

Que faire à New York en avril 2018, le blog de New York Off Road

Photo : Brooklyn Flea

Le marché aux puces : Brooklyn Flea Market, retrouve son quartier d’été et s’installe en plein air à partir du mois d’avril jusqu’en octobre. Amateurs de vintage, voici le royaume des vendeurs d’antiquités, vêtements et accessoires d’un autre temps.

Brooklyn Flea Market, du mois d’avril au mois d’octobre. Manhattan Bridge Archway – 80 Pearl St., Brooklyn.

Une envie de ramener plus de souvenirs de la Grosse Pomme ? New York Off Road vous propose de ramener votre propre toile de street-art créée avec un artiste local avec sa visite inspiration et atelier fresque urbaine au coeur de Bushwick

Entre le 5 et le 7 avril – Smorgasburg

Que faire à New York en avril 2019, le blog de New York Off Road

Photo: Kate Glicksberg

Smorgasburg, le marché culinaire tant attendu, est de retour en ce début de mois d’avril à Williamsburg et à Prospect Park. C’est le rendez-vous hebdomadaire qui comble chaque weekend les appétits des foodies New-Yorkais. À Williamsburg, installés au bord de l’eau, de nombreux stands de cuisine du monde entier nous inspirent un voyage gustatif avec vue imprenable sur la skyline.

Smorgasburg, tout l’été, dès le 5 avril à Williamburg tous les samedis et dès le 7 avril à Prospect Park tous les dimanches.

Pour les gourmands en quête d’expériences culinaires made in NYC, rendez-vous pour un food tour inoubliable dans le Lower East Side avec New York Off Road !

Et pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur ce quartier hipster, suivez-nous pour une visite de Bushwick et Williamsburg.


Admirez les « Cherry Blossom »

Cherry Blossom

Photo:Photograph- By Rossilynne Skena Culgan : Time Out | The west side of the reservoir in spring 2022.

Qui n’a jamais vu ces magnifiques arbres roses fleurir de partout au printemps ? C’est ce qu’on appelle les cerisiers japonais. On peut en apercevoir un peu partout dans New York.

Nous vous conseillons d’aller à Central Park évidemment : tout autour du reservoir, à l’est du boat house au niveau de la 72th Street et jusqu’à Cherry Hill puis autour du Belvedere Castle.

Vous pouvez aussi opter pour Little Island, l’attraction « verte » ouverte en 2021 et flottante. Elle vous ravira avec ses cherry blossom en fleur ainsi que ses jonquilles, tulipes, lilas,…

Le Brooklyn Botanic Garden est aussi une très bonne option pour les apercevoir et pour profiter de tout le jardin botanic, superbe activité avec des enfants !

Si vous êtes logés Upper West Side, baladez-vous sur le long du Riverside essentiellement entre la 100th et la 215th street.

Envie de découvrir Central Park et ses secrets au printemps, venez découvrir notre visite !

Macy’s Flower Show et Orchid show

Que faire à New York en avril 2019, le blog de New York Off Road
Macy’s flower show past shows

Le printemps arrive et pour cette occasion Macy’s organise l’évènement botanique du mois : son fameux Macy’s Flower Show ! Des compositions florales incroyables seront exposées durant deux semaines au Macy’s de Herald Square. Cette année l’évenement est sponsorisé par Dior, qui donne donc le ton de cette expérience qui veut visuelle et olfactive.  Voilà ce qui vous attend !

Macy’s Herald Square, jusqu’au 7 avril 2024, 151W 34st entre la 6th et 7th Avenue.

Et pour la 20ème fois consécutive, le New York Botanical Garden (Bronx) organise une exposition consacrée aux orchidées.  Vous y trouverez un tunnel floral et des milliers d’orchidées colorées de toutes formes et de toutes tailles ! C’est grandiose !

The Orchid Show du 17 février au 21 avril 2024. New York Botanical Garden – 2900 Southern Boulevard, Bronx, NY


8 avril – Eclipse solaire totale

Le 8 avril 2024, préparez-vous à un événement spectaculaire : une éclipse solaire totale. Bien que New York ne soit pas sur la trajectoire de totalité, nous aurons la chance d’observer une couverture de 89 %, offrant un spectacle à la fois étrange et captivant.

À 15h20 (heure locale), nous pourrons voir la lune couvrir jusqu’à 90 % du soleil à New York, tandis que d’autres régions de l’État vivront la totalité. Assurez-vous simplement de regarder l’éclipse en toute sécurité.

C’est un événement exceptionnel : la prochaine éclipse solaire sur le continent américain n’est prévue qu’en 2044, et la prochaine éclipse totale dans l’État de New York ne se produira pas avant 2079.

Courtesy of Classic Harbor Lin


Jusqu’au 8 avril  – New York International Auto Show

Que faire à New York en avril 2019, le blog de New York Off Road

nan palmero

Le Salon international de l’auto de New York revient cette année et présente une incroyable collection d’automobiles à la pointe de la technologie et d’innovations extraordinaires. Découvrez sur quatre étages, plus de 1000 voitures venant de constructeurs automobiles mondiaux . Le plus important salon automobile organisé en Amérique du Nord présentera les modèles les plus récents et les tout derniers concept-cars futuristes.

New York International Auto Show, jusqu’au 8 avril 2024 au Javits Center.

Avant ou après avoir fait un saut au salon de l’auto, pourquoi ne pas découvrir les quartiers alentours ? Optez pour la découverte de Chelsea, Meatpacking, Highline et Hudson Yards 

Jusqu’au 29 mai – Artechouse « magentaverse »

Artechouse - https://www.artechouse.com/program/magentaverse-nyc/

Artechouse – https://www.artechouse.com/program/magentaverse-nyc/

La couleur de l’année 2024 : le magenta. Qui évoque le courage, et le pouvoir de s’exprimer et d’en être fier.  Immergez-vous dans cette expérience incroyable à l’aide de sons et de formes graphiques, visuelles et colorées. Ca vaut vraiment le coup d’oeil ! C’est dans le quartier du mythique Chelsea que se trouve l’Artechhouse. Ouvert tous les jours : réservez vos tickets pour environ $25 par personnes.

Artechouse, Magentaverse jusqu’au 29 mai 2024.


Jusqu’au 11 août – Exploration à la Biennale du Whitney

Shaye Weaver

La Biennale du Whitney, événement artistique incontournable revenant tous les deux ans, offre une plateforme unique pour découvrir les dernières tendances de l’art contemporain. Sous le thème « Encore mieux que la réalité », cette édition présente les travaux de 71 artistes et collectifs, explorant des sujets aussi divers que les avancées technologiques, l’identité queer, et l’impact de l’intelligence artificielle sur l’art. Une réflexion profonde sur « le réel » est au cœur de cette exposition, offrant une perspective critique sur les défis actuels de la représentation artistique.

Au Whitney Museum of American Art, jusqu’au 11 août.


Vous avez d’autres envies ? Nous organisons des visites sur-mesure 100% personnalisées pour découvrir ensemble le New York dont vous rêvez !

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress
Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This