Visiter Brooklyn

Le quartier arty et branché

Par ici !

Brooklyn, le quartier de New York devenu le royaume des hipsters. Investi par cette génération jeune et stylée (mais pas forcément barbue), Brooklyn a bien d’autres charmes que son célèbre pont.

Des noms tels que Williamsburg, Bushwick ou encore DUMBO vous disent vaguement quelque chose ? Pour découvrir Brooklyn, faites confiance à New York Off Road qui vous a concocté des visites hors des sentiers battus. Partez explorer des quartiers branchés à la culture underground en pleine ébullition : entrepôts d’artistes et street art, boutiques de fripes, produits artisanaux.

Choisissez votre parcours ici !

Vous préférez cette visite pour vous ? Contactez-nous pour une visite sur-mesure dans ce quartier !

Williamsburg Flea Market Brooklyn

Williamsburg Flea Market

Au nord – Williamsburg, Bushwick et Greenpoint

Mettez-vous à l’heure de la population branchée de ces quartiers de Brooklyn où se côtoient hipsters, artistes, créatifs, bobos et étudiants.

C’est le weekend et c’est l’heure du brunch ! Ce repas à chemin entre le Breakfast (petit déjeuner) et le Lunch (déjeuner) est un incontournable de votre parcours. Alors que la tendance des oeufs bénédictines (oeufs pochés) a été lancée ici, Brooklyn ajoute aujourd’hui une corde à son arc en développant une agriculture urbaine pour une consommation principalement locale. Les restaurants en bénéficient et adaptent leurs menus aux produits locaux et de saison. De la récolte à votre assiette, il n’y a qu’un pas. Une expérience eco-friendly à l’image de Brooklyn.

Restons dans les produits locaux avec la Brooklyn Brewery, vestige d’une époque où se concentraient ici les brasseries. Dégustation de savoureuses bières artisanales mais aussi visite des locaux, sans oublier le passage par la boutique pour repartir avec un t-shirt aux couleurs de la brasserie. D’ailleurs, vous y croiserez peut-être le créateur du logo, Milton Graser, qui bénéficie de bières gratuites à vie. Il aurait tort de ne pas en profiter ! Pour les visites, réservez vos places sur www.brooklynbrewery.com.

L’appétit comblé, rendez-vous sur Bedford Avenue pour une séance shopping de haute volée dans de superbes boutiques vintages et autres marchés de créateurs. Pour les marchés aux puces, direction les berges de l’East River, au Williamsburg Flea Market les weekends uniquement – 70 N 7th St, Brooklyn, NY 11249

Amateurs de street art, Bushwick n’a pas son pareil pour vous éblouir de ses fresques murales éclatantes de motifs et de couleurs. Fuyant Williamsburg devenu trop cher, les artistes investissent Bushwick et parmi eux, les collectifs de street art peignant des dessins éphémères sur les murs, les façades d’entrepôts, les garages. A découvrir avec les guides New York Off Road et des artistes de Street Art !


Au sud – Brooklyn Heights et DUMBO

Plus familial que les autres quartiers, Brooklyn Heights a ce charme provincial des petites maisons avec jardin, à seulement 5 minutes de métro de Manhattan. A côté, DUMBO, abréviation de Down Under the Manhattan Bridge Overpass, est un quartier qui s’étend entre les ponts de Manhattan et de Brooklyn. Historiquement un quartier d’artistes, il en a gardé ses grands entrepôts devenus ateliers de designers et espaces créatifs.

Visuellement incontournable dans cette zone de Brooklyn, le célèbre Brooklyn Bridge n’a besoin que d’une traversée pour vous en mettre plein les yeux. Pour l’anecdote, 14 ans de travaux ont été nécessaires à sa construction et lors de son inauguration, une rumeur d’effondrement provoquera un mouvement de panique. Pour regagner la confiance des riverains, un propriétaire de cirque y fait défiler 21 éléphants et prouve ainsi toute sa solidité en plus d’un petit coup de pub ! La traversée d’environ 1,5 km vous prendra 20 à 40 minutes. Depuis le pont, une vue époustouflante sur Lower Manhattan, de celles dont on se souvient longtemps.

Pour saisir toute la dimension artistique de DUMBO, l’espace LAND, à caractère associatif, est un endroit où travaillent de manière collaborative des artistes souffrant de handicaps, tel que l’autisme. Des oeuvres de différentes disciplines artistiques sont proposées à la vente.
LAND studio & gallery –  67 Front Street, Brooklyn, NY 11201

Et juste à côté, le complexe 111 Front Street, concentre à lui seul 14 galeries d’art contemporain.

Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge


Coney Island

Coney Island – Credit image : spoilednyc.com

Et.. la plage !

N’oublions pas que Brooklyn est au bord de l’Océan Atlantique et, qui dit océan, dit plage !

Très couru autrefois pour échapper aux chaleurs estivales étouffantes, Coney Island était devenu un lieu d’amusement où de nombreuses attractions sont installées au début des années 1900. Considéré comme le plus grand centre d’amusement de l’Est des Etats-Unis, l’île a vu ses parcs perdre peu à peu de leur succès et quand le dernier ferme en 1964, l’endroit devient un territoire de gangs. Comme tout évolue sans cesse à New York, Coney Island a changé et aujourd’hui, de nombreuses transformations ont réhabilité les manèges. Luna Park et Deno’s Wonder Wheel Amusement Park possèdent des dizaines d’attractions pour des frissons moyens, élevés ou extrêmes !
Luna Park – 1000 Surf Ave, Brooklyn, NY 11224
Deno’s Wonder Wheel Amusement Park – 3059 Denos Vourderis Pl, Brooklyn, NY 11224

Les émotions fortes ouvrent l’appétit et s’il y a bien un hot-dog à manger à New York, c’est celui de chez Nathan’s famous. Du pain et une saucisse de Francfort généreusement décorée de moutarde, le tout pour 3 dollars. Quand le stand a ouvert en 1916, leurs créateurs étaient loin d’imaginer que ce modeste sandwich deviendrait un symbole de l’Amérique. Tellement célèbre qu’il est la star du concours annuel du plus gros mangeur de hot-dogs. Organisé lors de la fête nationale américaine, le 4 juillet, les compétiteurs ont 10 minutes pour avaler un maximum de hot-dogs. Avec un record de 69 sandwichs avalés, Joey Chesnut est le champion incontesté de la Major League Eating.
Nathan’s famous – 1310 Surf Ave Brooklyn, NY 11224

Tout au sud de Brooklyn, la plage de Brighton (Brighton Beach) se trouve dans le quartier surnommé Little Odessa. Fief de la communauté russophone, une atmosphère d’Europe de l’Est y règne lorsque les new-yorkais désertent la plage à la fin de l’été. Les photographes y trouveront de superbes décors et les fans de cinéma iront arpenter les lieux de tournage de Requiem for a dream, de 3152 Brighton Sixth Street jusqu’à Sheepshead Bay.


Le calendrier des visites disponibles



Contactez nous pour une visite privative !

[]
1 Step 1
Contactez-nous
Prénomtrue
Numéro de téléphone
Votre Messagetrue
0 /
Previous
Next

Découvrez en plus sur les autres quartiers de New York :

Pin It on Pinterest