26 avril 2019 Tim

Que faire à New York en mai 2019

Jon Tyson

Que nous réserve New York pour le mois de mai 2019 ? Voici nos suggestions d’activités, expositions et événements à ne pas manquer ce mois-ci.

Et si vous profitiez des beaux jours de printemps pour visiter New York autrement ? Laissez-vous guider lors d’une visite privative, en groupe ou sur-mesure.

Réservez votre visite avec nous ci-dessous :

Nos visites sur-mesure  Nos visites en groupe


À partir de mai et tout l’été – NYC street fairs

Que faire à New York en mai 2019, le blog de New York Off Road

Photo : Baldomero Fernandez

La parfaite météo estivale est l’occasion de profiter de New York en plein air avec les street fairs. Rien de tel qu’une balade dans les rues qui deviennent piétonnes, pour laisser place aux nombreux commerçants qui se réunissent chaque année pour cet événement. Les street fairs s’éparpillent un petit peu partout dans la ville. Ainsi, c’est dans une atmosphère branchée que vous y trouverez des food-trucks pour un petit encas, des artisans qui exposent leurs créations pour dénicher des objets uniques et des musiciens  qui s’occuperont de rythmer l’ambiance. Que demander de plus ? 🙂

NYC Streets Fairs, de mai à octobre.

Pour découvrir les endroits branchés de New York, suivez-nous pour une visite des quartiers Hipsters de Williamsburg et Bushwick.


Du 3 au 5 mai – Contemporary African Art Fair

La foire d’art contemporain africain, 1-54, se tient à New York pour la 5è année consécutive. 1-54, fait référence aux 54 pays constituant le continent africain. Cette foire représente la multiplicité et la diversité de l’art contemporain et la production culturelle africaine sur la scène internationale, à découvrir chez Industria, un studio photo dans West Village.

1-54 Contemporary African Art Fair, du 2 au 5 mai – Industria, 775 Washington St, Manhattan, New York

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quartier de West Village ? New York Off Road vous propose une visite de Greenwich, Soho, Little Italy et Chinatown.


4 et 5 mai – Cinco de mayo

Que faire à New York en mai 2019, le blog de New York Off Road

Photo : lacurevillas.com

Le 5 mai, Cinco de mayo en espagnol, est un jour de commémoration dans l’histoire du Mexique. Grâce à l’importante communauté mexicaine aux États-Unis, le weekend du 5 mai est célébré dans tout le pays avec la Mexican Pride : parade de costumes traditionnels dans Central Park, concours de Miss Cinco de Mayo, soirées spéciales dans de nombreux bars et restaurants où les tacos et la margarita sont les stars du comptoir.

Cinco de mayo – Quelques adresses pour faire la fête

Vous souhaitez découvrir New York et ses différentes cultures, pour cela rien de tel que la visite du quartier cosmopolite du Queens pour un dépaysement total !


5 mai – Five Boro Bike Tour

Que faire à New York en mai 2019, le blog de New York Off Road

Photo : Five Boro Bike Tour

Cette course à vélo, The Five Boro Bike Tour, est un rendez-vous annuel qui attire pas moins de 32 000 cyclistes de tous âges. Le parcours de la course est de 40 miles (environ 65 km), principalement plat et fermé à la circulation. Surtout, il traverse les 5 quartiers de New York et des ponts comme le Queensboro bridge et le Verrazano-Narrows bridge qui sont peu accessibles aux vélos habituellement.

Five Boro Bike Tour, le 5 mai – 4 départs différés dans le Sud de Manhattan.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir New York à vélo, nous vous proposons une visite du Williamsburg Bridge au Brooklyn Bridge en vélo et en ferry.

 


Du 10 au 22 mai – NYC x Design

Que faire à New York en mai 2019, le blog de New York Off Road

Photo : WantedDesign pour NYCxDESIGN

Bien que New York célèbre le design en tout temps, la créativité est à son comble pendant l’événement NYCxDESIGN. Un festival qui souligne la diversité du design à travers des expositions, des installations, des conférences, des portes ouvertes de studios. De l’architecture au DIY en passant par la mode et le graphisme, le programme est varié !

NYC x Design, du 10 au 22 mai.


Du 22 au 28 mai – Fleet Week

La Fleet Week se tient chaque année depuis 1984 et met à l’honneur la US Navy et le Marine Corps. L’occasion pour les new-yorkais de rencontrer les marins et garde-côtes de la Navy, de découvrir les différents corps de métier de l’armée et de mieux comprendre leur rôle. Les visiteurs ont également l’opportunité d’assister à plusieurs dizaines de démonstrations aériennes ainsi qu’à de nombreux défilés sur terre et sur mer, de visiter des bateaux et d’assister à une projection spéciale de Top Gun prévue sur le ponton de l’USS Intrepid !

Fleet Week, du 22 au 28 mai – Pier 90/Brooklyn Cruise Terminal/Homeport Pier


29 et 30 mai – Manhattanhenge

Que faire à New York en mai 2019, le blog de New York Off Road

Photo : Julio Cortez

Le Manhattanhenge est un phénomène naturel pendant lequel le soleil se couche dans l’alignement parfait des rues de New York. D’après l’astronome en chef du Musée d’Histoire naturelle de New York, le Manhattanhenge aura lieu cette année le 29 mai avec la moitié du soleil touchant l’horizon et le 30 mai pour la totalité. Pour en profiter, rendez-vous dans une rue rectiligne d’Ouest en Est avec un horizon bien dégagé comme les 14th, 23rd, 34th, 42nd et 57th streets.

Manhattanhenge, 29 et 30 mai vers 20h.

Découvrir les meilleurs spots photos de New York vous intéresse ? Créez avec nous votre visite sur-mesure de la grosse pomme.


Nous vous souhaitons un joli mois de mai et de belles vacances sous le soleil new yorkais !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This