29 avril 2018 Tim

Que faire à New York en mai 2018

Photo : 1-54.com

Que nous réserve New York pour le mois de mai 2018 ? Voici nos suggestions d’activités, expositions et événements à ne pas manquer ce mois-ci.

Et si vous profitiez des beaux jours de printemps pour visiter New York autrement ? Notre visite à vélo vous entraîne sur les bords de l’East River, entre Brooklyn et Manhattan, en vélo et en ferry.


A partir de mai et tout l’été – NYC street fairs

Que faire à New York en mai 2018, le blog de New York Off Road

Photo : Baldomero Fernandez

La parfaite météo estivale est l’occasion de profiter de New York en plein air avec les street fairs. Les rues deviennent piétonnes, les food-trucks vous régalent, les artisans exposent leurs nouvelles collections et des musiciens s’occupent de rythmer l’ambiance. What else ? 🙂

NYC Streets Fairs, de mai à octobre.


Du 4 au 6 mai – Contemporary African Art Fair

La foire d’art contemporain africain, 1-54, se tient à New York pour la 4è année consécutive. 1-54, fait référence aux 54 pays constituant le continent africain. Cette foire représente la multiplicité et la diversité de l’art contemporain et la production culturelle africaine sur la scène internationale, à découvrir au Pioneer Works dans le quartier de Red Hook.

1-54 Contemporary African Art Fair, du 4 au 6 mai – Pioneer Works, 159 Pioneer St, Brooklyn, New York


5 mai – Cinco de mayo

Que faire à New York en mai 2018, le blog de New York Off Road

Photo : lacurevillas.com

Le 5 mai, Cinco de mayo en espagnol, est un jour de commémoration dans l’histoire du Mexique. Grâce à l’importante communauté mexicaine aux Etats-Unis, le 5 mai est célébré dans tout le pays avec la Mexican Pride : parade de costumes traditionnels dans Central Park, concours de Miss Cinco de Mayo, soirées spéciales dans de nombreux bars et restaurants où les tacos et la margarita sont les stars du comptoir.

Cinco de mayo – Quelques adresses pour faire la fête


6 mai – Five Boro Bike Tour

Que faire à New York en mai 2018, le blog de New York Off Road

Photo : Five Boro Bike Tour

Cette course à vélo, The Five Boro Bike Tour, est un rendez-vous annuel qui attire pas moins de 32 000 cyclistes de tous âges. Le parcours de la course est de 40 miles (environ 65 km), principalement plat et fermé à la circulation. Surtout, il traverse les 5 quartiers de New York et des ponts comme le Queensboro bridge et le Verrazano-Narrows bridge qui sont peu accessibles aux vélos habituellement.

Five Boro Bike Tour, le 6 mai – Départ Pier 12, Brooklyn Cruise Terminal.


Du 11 au 23 mai – NYC x Design

Que faire à New York en mai 2018, le blog de New York Off Road

Photo : WantedDesign pour NYCxDESIGN

Bien que New York célèbre le design en tout temps, la créativité est à son comble pendant l’événement NYCxDESIGN. Un festival qui souligne la diversité du design à travers des expositions, des installations, des conférences, des portes ouvertes de studios. De l’architecture au DIY en passant par la mode et le graphisme, le programme est varié !

NYC x Design, du 11 au 23 mai. 


16 mai et tout l’été – SummerStage

Que faire à New York en mai 2018, le blog de New York Off Road

Photo : Summerstage

C’est parti pour SummerStage ! Le festival de musique se déroule dans le décor verdoyant de Central Park. Durant tout l’été, des concerts, gratuits pour certains, prennent place sur la scène en plein air de Rumsey Playfield. Le 16 mai, c’est Liam Gallagher et Richard Ashcroft qui inaugure la saison. Des spectacles s’ajoutent au fil des semaines, consultez le programme régulièrement.

SummerStage, à partir du 16 mai. Central Park, E 72nd & 5th Avenue, New York.


Du 23 au 29 mai – Fleet Week

 

La Fleet Week se tient chaque année depuis 1984 et met à l’honneur la US Navy et le Marine Corps. L’occasion pour les new-yorkais de rencontrer les marins et garde-côtes de la Navy, de découvrir les différents corps de métier de l’armée et de mieux comprendre leur rôle. Les visiteurs ont également l’opportunité d’assister à plusieurs dizaines de démonstrations aériennes ainsi qu’à de nombreux défilés sur terre et sur mer, de visiter des bateaux et d’assister à une projection spéciale de Top Gun prévue sur le ponton de l’USS Intrepid !

Fleet Week, du 23 au 29 mai – Pier 90/Brooklyn Cruise Terminal/Homeport Pier


26 mai – Battle of the Big Bands

Que faire à New York en mai 2018, le blog de New York Off Road

Le musée de la mer, de l’air et de l’espace organise une battle de groupes de swing et de danse dans le style des années 1940-50. Sur une immense piste de danse extérieure, venez profiter de concerts, de performances de danse, de cours de swing et autre concours qui vont rythmer toute cette soirée musicale et vintage !

Battle of the Big Bands, le 26 mai – Intrepid Museum, Pier 86, W 46th St & 12th Ave, New York.

Vous souhaitez visiter le Intrepid Sea, Air & Space Museum ? Profitez de tarifs avantageux sur les billets d’entrée coupe-file ici !


29 et 30 mai – Manhattanhenge

Que faire à New York en mai 2018, le blog de New York Off Road

Photo : Julio Cortez

Le Manhattanhenge est un phénomène naturel pendant lequel le soleil se couche dans l’alignement parfait des rues de New York. D’après l’astronome en chef du Musée d’Histoire naturelle de New York, le Manhattanhenge aura lieu cette année le 29 mai avec la moitié du soleil touchant l’horizon et le 30 mai pour la totalité. Pour en profiter, rendez-vous dans une rue rectiligne d’Ouest en Est avec un horizon bien dégagé comme les 14th, 23rd, 34th, 42nd et 57th streets.

Manhattanhenge, 29 et 30 mai vers 20h.


[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This