25 mai 2017 Tim

Se déplacer en ferry à New York : découvrez les nouveaux itinéraires

La ville de New York inaugure cette année un nouveau service de transport en ferry dans le but de relier des quartiers éloignés de Brooklyn, du Bronx et de Queens à Manhattan.

Une nouvelle expérience des transports new-yorkais

A partir du 1er mai 2017, NYC Ferry investit l’East River en proposant un moyen efficace de relier Manhattan aux quartiers peu accessibles en métro et en bus : les trajets en ferry ! Deux liaisons, sur les six itinéraires prévus, sont déjà en service : East River (Manhattan – Queens – Brooklyn) et Rockaway (Lower Manhattan – Brooklyn – Queens)

Se déplacer en ferry à New York, le blog de New York Off Road

Une vingtaine de bateaux « très propres et silencieux » selon la mairie et d’une capacité de 150 passagers chacun assureront le service 7/7 jours toute l’année. Pour le même tarif qu’un ticket de métro – 2.75$ – les passagers profitent d’un moyen de transport rapide et confortable de 5h30 à 20h30 en semaine et de 7h30 à 21h30 les week-ends.

Retour d’un ancien moyen de transport

Abandonnée depuis les années 1970 en raison de la crise financière, l’exploitation des eaux new-yorkaises pour le transport de passagers est à nouveau valorisée.

D’ici 2018, six liaisons devraient être en service, avec 21 arrêts desservis. Tous les bateaux auront un accès Wi-fi, un service de bar et effectueront jusqu’à 4,6 millions de voyages par an d’après les estimations de la ville.

Ces dernières années, seul le ferry reliant la pointe de Manhattan à Staten Island restait en service, bien connu des touristes pour observer gratuitement la Statue de la Liberté depuis la baie. Quelques sociétés privées opéraient également des liaisons limitées au prix de 4 à 6 $ le trajet. Le tarif de 2.75$ et les nouvelles liaisons vont donc grandement faciliter les déplacements des new-yorkais ainsi que des touristes qui souhaitent découvrir des quartiers moins accessibles.

Comment profiter du ferry pendant votre séjour à NY

La visite de New York se révèle vite être sportive tant il y a de kilomètres à parcourir. Un trajet en ferry est une solution intéressante afin de gagner du temps de déplacement tout en profitant d’un moment de repos avec vue sur Manhattan.

Le blog New York Off Road - ferry à New York

Notre conseil est d’acheter vos billets à l’avance en téléchargeant l’application officielle de NYC Ferry. Vous connaîtrez également  les horaires de chaque ligne et l’heure exacte de départ des bateaux. Il est possible de monter à bord du ferry avec un vélo, prévoyez un supplément de 1$ sur le prix du ticket.

Vous souhaitez explorer New York en dehors de Manhattan, sans savoir par où commencer ? New York Off Road vous propose deux visites incluant une traversée en ferry, disponibles en visite sur-mesure et en petit groupe :

Le blog New York Off Road - ferry à New YorkLe blog New York Off Road - ferry à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This