26 juin 2019 Elise

J’ai aimé… aller voir une pièce de Shakespeare à Central Park

Après 2 ans de tentative via la loterie virtuelle, j’ai enfin réussi à avoir des tickets pour la représentation de Cymbeline, de Shakespeare en Juillet 2015 à Central Park. Victoire !!!

L’endroit est sublime : le Theatre Delacorte. Scène pouvant accueillir plus de 1,800 personnes en plein air au milieu de Central Park.

Shakespeare in the park

 

Les portes ouvrent à 19H30 mais nous sommes de toute façon la dès 19H pour retirer les précieux billets. La pièce dure 2H45,  avec un entracte, alors il faut s’accrocher surtout les 45 dernières minutes mais ça vaut tellement le coup !

La mise en scène est très moderne et on rit beaucoup. Niveau américain, c’est un peu challenge, un petit conseil : lisez bien le synopsis avant que la pièce commence 😉

Shakespeare in the park

Si vous aussi vous souhaitez assister à ce spectacle, plusieurs options vous permettent d’obtenir des billets :

– derrière son ordinateur avec la loterie virtuelle. Je n’ai jamais eu de ticket par ce biais mais ça prend 1 minute de s’inscrire les matins des représentations.

– se déplacer au Public Theater à Astor Place, c’est assez rapide, pas besoin d’y aller à 11H30 dès l’ouverture mais quelques minutes avant midi suffisent. C’est comme ça que j’ai réussi à obtenir le St Graal 🙂

– se lever tôt le matin et aller faire la queue à Central Park. Je n’ai pas testé cette option mais il faut, parait-il, venir à 6H du matin pour espérer avoir un ticket à la billetterie qui ouvre à midi… 6H d’attente… non merci 😉

– se trouver au bon endroit et au bon moment, à savoir lors de la distribution de quelques billets dans différents endroits de la ville. Suivez le planning !

Saison 2019 >> Othello jusqu’au 27 Octobre et ensuite La Nuit des rois jusqu’au 4 Août.

Bon spectacle !

Shakespeare in the park

 

Comments (2)

  1. Marie

    Bonjour
    Je souhaiterais vraiment assister à la pièce de Shakespeare : Much ado about Nothing cette année fin mai. Pensez-vous que je pourrais avoir des billets gratuits au Public Theater à Astor Place cette année encore ?
    Sinon, le prix est affiché à 500 $ ce qui fait un peu cher…
    Merci pour votre retour
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This