22 juin 2017 Elise

Pique-nique à New York : nos endroits favoris

Quand on pense à New York, on s’imagine un dédale d’immeubles et de trottoirs étendus sur plusieurs centaines de kilomètres carrés. Or, la Grosse Pomme est aussi remplie de parcs et d’espaces verts, que les New-Yorkais ont su s’approprier et entretenir. Idéal pour tendre sa nappe et pique-niquer au milieu des gratte-ciels ! Après ses rooftops favoris, New York Off Road – visites guidées en français du New York insolite – vous dévoile ses spots de pique-nique préférés !

Pique-Nique À Manhattan

Central Park Pique Nique New York

Central Park – Comment vous parler des parcs New-Yorkais sans mentionner leur roi ? Central Park est exceptionnel à bien des égards, et les visiteurs ont pour habitude de s’y installer pour un pique-nique. Mais dans cette immensité verte, encore faut il bien choisir son coin ! On vous aide :

  • Great Lawn : Au coeur du parc, elle est probablement l’une des pelouses les plus célèbres du monde ! Ses 22 hectares vous assurent de trouver une place et avec un peu de chance vous pourrez manger devant un match de baseball improvisé.
  • The Ramble : Un peu plus au sud, au niveau de la 73ème jusqu’à la 79ème rue se trouvent les Rambles. Il s’agit d’un jardin sauvage conçu pour que les visiteurs trouvent un coin de tranquillité dans le parc. Plus confidentiel, ce lieu préservera votre intimité le temps d’un repas, le tout au milieu des arbres !
  • The Pool : Rangez les maillots ! Ici on ne parle pas d’une piscine mais bel et bien d’un lac. Au niveau de la 102ème rue, ce spot vous permettra de pique-niquer les pieds dans l’eau. Idéal les jours de grosses chaleurs !

Le tips New York Off Road : Aller vous chercher une salade à emporter du Whole Food de Columbus Circle pour un pique-nique sain. Après manger et avant de rentrer, on vous conseille de passer par l’allée sud de Central Park menant à la fontaine : artistes, spectacles de rue, saxophonistes et surtout des marchands de glace vous y attendent ! Un dessert tout trouvé.

 

Pique-Nique À Brooklyn

brooklyn bridge pique-nique new york

Brooklyn Bridge Park : Probablement la plus belle vue de New York sur South Manhattan, vous pourrez en profiter pour visiter le quartier de Brooklyn Heights juste à côté, et peut être traverser le légendaire pont de Brooklyn à pied, ou à vélo

Prospect Park : Le plus grand parc de Brooklyn ! Idéal pour un pique-nique en famille car rempli d’activités pour tous les âges : pédalo, balade en poney, pêche … On vous conseille de compléter votre journée par la visite du jardin botanique ou du petit zoo juste à côté ! (Attention : les pique-niques sont interdits là bas !)

East River Park (côté Brooklyn) Peut-être pas le plus beau parc de New-York (même si la vue sur Manhattan et son Empire State Building est magnifique !) mais on vous conseille d’y faire un tour le samedi. En effet, ce jour là s’y déroule Smorgasburg, un marché en plein air où plus de 100 exposants vous proposent de la nourriture à emporter. Un pique-nique tout trouvé !

Pique-Nique Dans Queens

Astoria Park : Si vous ne savez pas quoi faire un jour de grosses chaleurs, on vous conseille de faire un tour à Astoria Park, dans Queens. En effet, vous y trouverez la plus ancienne et la plus grand piscine publique de New York. Le petit plus : l’admission est gratuite ! Pour la nourriture, on recommande de prendre un chinois à emporter dans une des rues adjacentes.

Pique-Nique Dans le Bronx

bronx botanical garden pique-nique New York

Bronx Botanical Garden : Contrairement à celui de Brooklyn, ici les pique-niques sont autorisés sous les pavillons prévus à cet effet. Avec ses 100 hectares et sa cinquantaine de collections de plantes différentes, le jardin botanique du Bronx est un des plus grands du monde. L’occasion de découvrir un lieu exceptionnel et le quartier du Bronx, souvent oublié. Et le mercredi, c’est gratuit ! Pour plus d’info, c’est sur le site du New York Botanical Garden

Pique-Nique À Staten Island

Jones Wood Park : Aller à Staten Island, c’est l’occasion de prendre le ferry (gratuit !) pour voir la statue de la liberté. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se balader au milieu des lotissements et s’installer dans un parc pour un pique-nique ? On vous conseille le Jones Wood Park, à trente petites minutes à pied des embarcadères. Ce parc a gardé un aspect sauvage et pullule de tables de pique-nique. De quoi faire un break avec le faste de la Grosse Pomme !

Et vous quel est votre endroit préféré pour pique-niquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This