Découvrez tous les recoins de cette gare mythique avec nos guides francophones !

Demandez le programme !
Réservez cette visite en privé !

 

 

Les secrets de la plus grande gare ferroviaire au monde !

Bien plus qu’une gare, Grand Central Terminal est un véritable musée. Lieu de transit quotidien de quelques 750 000 voyageurs, soit 3 fois plus que l’aéroport JFK, Grand Central accueille également chaque jour 10 000 curieux qui ne viennent pas pour prendre le train mais pour admirer cette gare hors du commun. Construite sur 7 niveaux, on la connaît surtout pour son hall central mais l’édifice réserve aussi d’étonnantes découvertes.

ETAPE 1 : Une histoire mouvementée

De sa construction en grande pompe aux phases de démolition puis de travaux divers, la gare de Grand Central a connu une histoire mouvementée qui aurait pu la faire disparaître complètement. Aujourd’hui classée monument historique, elle est à la fois devenue la gare la plus fréquentée du pays et la deuxième attraction touristique new-yorkaise après Times Square.

ETAPE 2 : Du sol au plafond

De multiples rénovations ont sauvé Grand Central, aujourd’hui nous pouvons y admirer son impressionnant Hall, nous vous ferons découvrir de nombreux secrets et anecdotes sur ce lieu mythique.

ETAPE 3 : Scènes de gare à Grand Central Terminal

Ce monument mythique de New York a vu défiler de nombreuses stars du grand et du petit écran. De Cary Grant dans la Mort aux trousses à Leonardo Dicaprio dans Noces Rebelles, puis Will Smith pour Men in Black ou encore Serena de Gossip Girl, et les animaux de Madagascar, les réalisateurs adorent tourner dans ce lieu incroyable.

ETAPE 4 : Grand Central Market et les secrets de Graybar hall

Une petite faim ? Besoin d’un cadeau de dernière minute ? Grand Central Market est un marché proposant des produits gastronomiques de haute qualité ainsi que des boutiques au design soigné. Découvrez également Graybar Hall, son architecture particulière et l’histoire insolite de son mural au fil des années.

ETAPE 5 : La galerie des murmures

Volontaire ou anomalie architecturale acoustique ? Tel est le secret de la galerie des murmures où les sons sont diffusés le long des parois pour se faire entendre distinctement à l’opposé de la chambre !

ETAPE 6 : De nombreux lieux insolites et cachés

Grand Central Terminal nous cache bien des choses que seuls les new-yorkais connaissent. Du sport, de l’histoire, de la culture et de nombreuses surprises… pour finir en beauté, nous vous guiderons dans les endroits les plus insolites de cette gare mythique des États-Unis.

Accessibilité : Cette visite est accessible aux personnes handicapées en fauteuil roulant, sous conditions. Nous contacter pour les tarifs et modalités.


Nos autres visites en français pour découvrir New York autrement

Louis Armstrong à Harlem
Hipster à Brooklyn
Tour du monde dans Queens
Premiers Emigrés à Manhattan
Promenade sur la Highline
Arrow
Arrow
Slider


[]
1 Step 1
Vous voulez visiter Grand Central en privé ?

Contactez-nous pour organiser cette visite rien que pour vous !

(Groupe de 1-10 personnes)

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

 

Pin It on Pinterest