En vélo, la découverte de Central Park sur les traces de tournages de films et séries

;

Vous aimerez :

🖤 La découverte du poumon de la ville de New York en vélo.

🖤 Les références et anecdotes du parc new-yorkais le plus filmé.

🖤 Vivre comme un new-yorkais.

🖤 Une visite à vélo de 3H accessible à tous.

🖤 Un guide francophone certifié de la ville de New York.

🖤 Une expérience inoubliable pour découvrir ce parc incontournable de NY !

;


Découvrir Central Park à vélo

Central Park a vu passer les plus grandes stars d’Hollywood avec plus de 500 films en un siècle et une soixantaine de tournages par mois.

Durant une balade à vélo d’une demi-journée, accessible à tous, vous découvrirez tous les secrets de ce parc unique de 341 hectares. Le tout bercé au rythme des chants d’oiseaux et des écureuils grignotant leur noix dans un îlot de tranquillité au cœur de Manhattan.

Étape 1 : Gapstow Bridge et le sud de Central Park

Nous commençons notre visite avec un arrêt au Gapstow Bridge qui a vu de nombreuses scènes de films et séries telles que “Le Diable s’habille en Prada”, “Maman j’ai raté l’avion”, ou “Serendipity”. Cet arrêt permet d’admirer également un des plus beaux points de vue sur la skyline du sud de Central Park et d’apprécier les nouveaux gratte-ciel qui sont arrivés dans le paysage.

Étape 2 : The Mall

Nous continuerons jusqu’au Mall qui vous donnera l’impression d’être dans une cathédrale de 400 mètres de long bordée de centaines d’Ormes d’Amérique. Vous reconnaîtrez peut-être ici une scène culte de “Breakfast at Tiffany” ou de la comédie romantique “Listen to your Heart”.

Etape 4 : La Bethesda Terrace

Le cœur de Central Park est sûrement le plus présent au cinéma. Ce lieu a accueilli les Avengers ou encore les stars de Gossip Girl, ou la brigade de New York unité spéciale. La fontaine est un vrai terrain de jeu pour les cinéastes. Observez les détails des sculptures qui l’entourent représentant à la fois les quatres saisons et les moments de la journée.

Etapes 5 : Conservatory Water

Nous passerons devant la célèbre sculpture d’Alice aux Pays des Merveilles proche du Conservatory Water ou a été tourné le célèbre film Stuart Little. Apercevez vous la petite souris ? Peut-être est-elle cachée dans l’un des bateaux électriques télécommandés sur le réservoir.

Etapes 6 : Jackie Kennedy Réservoir

Nous passerons autour du Jackie Kennedy Réservoir et apercevons les joggeurs qui profitent de ce circuit idéal avant d’aller travailler.
Autour du réservoir, plusieurs appartements de gens célèbres comme Jackie Kennedy ou encore l’appartement de Kevin Lomax dans le film mythique “L’associé du Diable”.

Etapes 6 : Bow Bridge

Rien de plus merveilleux que de s’arrêter devant le pont le plus mythique de Central Park « Bow Bridge ». Nombreux sont les acteurs qui l’ont traversé à pied ou passer dessous en barque lors d’un rendez-vous galant.

Etapes 7 : Tavern On the Green

Enfin, notre dernier stop se fera devant la Tavern “On the Green”. La plupart des cinéphiles associeront ce point de repère à des films comme “Ghostbusters” ou “Wall Street”. Ce restaurant est aussi un haut lieu de rencontre pour les stars, Grace Kelly et John Lennon y ont notamment célébré leur anniversaire.


Informations pratiques

Tarifs

Le vélo est inclus dans le tarif de la visite, $25/personne. Ce montant sera ajouté au moment du paiement.

Durée

3h pour une visite en petit groupe (10 personnes maximum) ou 3h en visite privative.

Disponibilité

Cette visite est disponible en privatif et en petit groupe d’avril à fin octobre.

Jeunes enfants

Des options bébés et jeunes enfants (siège bébé, carriole…) sont disponibles en supplément (soumis à disponibilité).

Accessibilité

Cette visite n’est pas accessible en fauteuil roulant.


1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

 

Pin It on Pinterest