3 juillet 2018 Elise

4 Juillet : quoi faire à New York pour Independence Day

Le 4 Juillet 1776, le peuple américain déclarait son indépendance vis à vis du royaume de Grande-Bretagne. Ce jour est devenu par la suite la fête nationale des États-Unis et chaque année les New-Yorkais la célèbrent en grande pompe.

Le jour étant férié (attention ! certains commerces ferment plus tôt), c’est l’occasion pour eux de se retrouver en famille autour d’un barbecue, de participer aux différentes festivités organisées dans toute la ville et, le soir, d’admirer le traditionnel feu d’artifice tiré depuis l’East River.

Si vous avez la chance d’être à New York ce jour là et que vous ne savez pas encore quoi faire, ne vous inquiétez pas, on est là pour vous ! Suivez le guide 🙂

Admirer le feu d’artifice…

Le feu d’artifice du 4 juillet à New York est un des plus grands du monde. Cette année encore, à 21h25 la chaîne de magasin Macy’s tirera depuis des barges installées sur l’East River plus de 60 000 feux d’artifice pendant presque une demi heure. C’est l’occasion de prendre des photos époustouflantes de la Grosse Pomme illuminée par les feux. Mais la grande question demeure : où aller pour avoir la meilleure vue ? On vous aide !

… Depuis un parc

L’East River Park n’est peut être pas le plus beau de New York, mais, au bord de l’East River, il offre une vue incroyable sur Manhattan. Le 4 juillet, c’est le parc idéal pour voir le feu d’artifice au plus près. En effet, vous serez juste au sud des premières barges, au bord de l’eau. Essayez de venir un peu en avance (pourquoi pas pique-niquer ?) pour avoir les meilleures places.

… Depuis un bar

Brooklyn Barge New York 4 juillet

Photo by © Time Out

Le 4 juillet, les New Yorkais font souvent la fête, alors pourquoi ne pas se joindre à eux pour l’occasion ? Le Brooklyn Barge est le dernier bar tendance de Brooklyn. Comme son nom l’indique, il est situé sur une barge au bord de l’East River à Greenpoint et constitue ainsi l’un des meilleurs spots pour admirer le feu d’artifice tout en dégustant un cocktail. Le ticket d’entrée est à $155 pour une table jusqu’à 4 personnes avec un repas complet. Les informations et billets sont disponibles sur la page de l’événement (attention places limitées).

… Depuis un rooftop

Z Hotel New York Queens 4 juillet

Photo by © Jennifer S. Altman

 

Si vous avez le budget et que vous souhaitez vous faire plaisir en ce soir de fête, le mieux est encore d’aller sur un des nombreux rooftops de New-York. Beaucoup d’entre eux organisent des soirées « all-inclusive » dont le prix d’entrée se situe entre 200 et 300 dollars. Si vous ne savez pas lequel choisir, on vous conseille le Z Hotel dans Queens. La vue sur Manhattan est tout simplement magique. Plus d’infos par ici ! (places limitées)

Le tips New York Off Road : Si vous voulez savoir exactement les endroits depuis lesquels vous serez sûrs de voir le spectacle, ça se passe sur le site de Macy’s, avec leur carte interactive !

4 juillet Macy's New York Firework

D’autres idées pour fêter le 4 juillet

Certains bâtiments comme le One World Trade Center ou l’Empire State Building proposent également des soirées pour l’occasion. Beaucoup de touristes choisissent aussi l’option du bateau. Des croisières ou dîners sont organisés pour voir les feux d’artifice au plus près. Enfin, d’autres feux d’artifice sont tirés ailleurs dans la ville, à Coney Island notamment ! L’occasion de célébrer la fête nationale américaine à la plage !

Et pendant la journée du 4 juillet ?

Il n’y a pas de grande parade d’organisée pour la fête nationale à New York, la plus grosse célébration étant le feu d’artifice. Cependant, il y a tout de même quelques activités pour l’occasion à travers la ville ! On vous les présente ici :

Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest

Si vous voulez plonger en pleine culture américaine, rien de mieux que le concours du plus gros mangeur de hot dog organisé par Nathan’s chaque année. Chacun peut participer, mais si l’idée vous vient de concourir, sachez que si vous souhaitez repartir avec le trophée, il faudra vous accrocher : le record est détenu par Joey « Jaws » Chestnut avec la bagatelle de 72 hot-dogs en 10 minutes. Un aperçu de ce qui vous attend : 

Le tips New York Off Road : Le concours du plus gros mangeur de hot dog est une institution à New York, attirant énormément de monde chaque année. Si vous êtes dérangés par la foule, c’est sans doute un lieu à éviter ! En revanche, si cela ne vous pose pas de problème, essayez de venir en avance pour avoir de bonnes places !

Midsummer Night Swing 

Si vous êtes amateur de jazz et que l’envie de danser vous démange, foncez au Lincoln Center ! Le 4 juillet à 18:00 a lieu le Midsummer Night Swing, un « dance-athon » où vous pourrez montrer vos qualités de swinger sur du Louis Armstrong. Si vous n’êtes pas sûr de vous ou si vous souhaitez vous échauffer avant d’en mettre plein la vue au reste du dancefloor, n’hésitez pas à venir plus tôt pour suivre des cours vous apprenant les bases du swing.

4 juillet New York Midsummer Night Swing

Photo by © Time Out

Alors, qu’avez-vous prévu ?


[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This