19 avril 2017 Tim

Quel pass acheter pour votre voyage à New York : New York CityPass ou New York C3 ? Nos conseils pour bien choisir

En pleine préparation de votre séjour à New York, votre liste d’activités s’allonge contrairement à votre budget ? Découvrez les New York CityPass qui vont vous permettre de faire des économies et en prime de gagner du temps grâce aux billets coupe-files !

Pourquoi acheter un pass ?

Les pass sont des carnets prépayés contenant des entrées aux principaux sites touristiques de la ville. A commander avant votre séjour, ils vous font gagner un temps précieux au moment de la visite en évitant les files d’attente aux caisses et vous permettent surtout d’économiser jusqu’à 40% sur le prix des entrées de chaque monument.


Le New York CityPass

Le New York CityPass est le pass le plus rentable pour ceux qui souhaitent avant tout visiter les points d’intérêts incontournables. Le carnet est valable 9 jours à compter du premier jour d’utilisation pour vous permettre de visiter les attractions à votre rythme et dans l’ordre de votre choix.

New York CityPass sur le blog de New York Off Road

Les activités

Le New York CityPass vous donne accès à 6 activités à choisir dans la liste suivante :

  • Empire State Building
  • Musée Américain d’Histoire Naturelle
  • Metropolitan Museum of Art
  • Top of the Rock (le sommet du Rockefeller Center) OU Musée Guggenheim
  • Visite de la Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisières Circle Line
  • Mémorial et musée 9/11 OU Musée de l’air et de l’espace.

 

Son prix

Le carnet coûte $122 pour un adulte et $98 pour un enfant de 6 à 17 ans, soit une économie d’environ 40% sur le prix habituel des billets achetés au guichet de chaque site.

Où acheter le New York CityPass

Commandez votre carnet sur le site officiel de New York CityPass. Vous aurez le choix entre l’envoi à domicile par courrier ou l’impression d’un billet électronique que vous échangerez contre le carnet complet à la première attraction que vous visiterez. A noter que ce billet électronique est échangeable dans les 6 mois suivants la date d’achat et qu’il est nominatif.

Nos conseils

Le New York CityPass n’est pas rentable pour les enfants de moins de 6 ans pour qui les prix des entrées de chaque attraction sont déjà au tarif réduit.

Si vous ne souhaitez pas faire toutes les excursions du Pass, l’achat n’est pas forcément rentable car certaines activités sont « sur donation ». Au Musée Américain d’Histoire Naturelle ou au MET par exemple, vous payez ce que vous voulez.


Le New York C3

Petit nouveau, le pass New York C3 est pour les voyageurs qui souhaitent profiter d’un prix attractif pour visiter 3 incontournables. Valable 9 jours, il vous permet une plus grande flexibilité dans votre séjour.

New York Off Road New York CityPass et C3 nos conseils

Photo : nycgo.com

Les activités

Le New York C3 vous donne accès à 3 activités à choisir dans la liste suivante :

  • Empire State Building
  • Musée Américain d’Histoire Naturelle
  • Metropolitan Museum of Art
  • Top of the Rock (le sommet du Rockefeller Center)
  • Musée Guggenheim
  • Visite de la Statue de la Liberté et Ellis Island
  • Une croisière Circle Line
  • Mémorial et musée 9/11
  • Musée de l’air et de l’espace
  • Une croisière Hornblower

Son prix

Le carnet coûte $74 pour un adulte et $54 pour un enfant de 6 à 17 ans, soit une économise d’environ 25% sur le prix habituel des billets achetés au guichet de chaque site.

Où l’acheter le pass C3

Le pass est à commander sur le site officiel de New York CityPass. Il vous sera instantanément envoyé par email avec la possibilité de l’imprimer. Il doit être utilisé dans l’année suivant sa date d’achat.

Nos conseils

De même que pour le NY CityPass, renseignez-vous sur les tarifs enfants qui peuvent être plus intéressants que le prix du pass C3 ainsi que les musées qui ont des horaires sur donation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This