22 mai 2019 Tim

Que faire à New York en juin 2019

Photo : nymusicmonth.nyc

Quelles sont les activités à ne pas manquer en ce mois de juin 2019 ? Voici nos suggestions et conseils pour profiter de l’ébullition estivale new-yorkaise.

Et si vous profitiez des beaux jours pour visiter New York autrement ? Laissez-vous guider lors d’une visite privative, en groupe ou sur-mesure.

Réservez votre visite avec nous ci-dessous :

Nos visites sur-mesure  Nos visites en groupe


Tout l’été – Shakespeare in the Park

Que faire à New York en juin, le blog New York Off Road

Photo : nycgo.com

Plongez dans l’univers de Shakespeare le temps d’une pièce, au coeur de Central Park. Chaque année, le théâtre de plein-air Delacorte attire les foules venues profiter de Shakespeare in the Park, un événement gratuit mettant en scène une pièce du célèbre dramaturge : Beaucoup de bruit pour rien est en représentation jusqu’au 23 juin puis Coriolanus à partir du 11 août.

Les spectacles étant très courus, il n’est pas facile de se procurer des billets. Retrouvez tous nos conseils pour avoir des places et profiter au mieux de cette superbe expérience new-yorkaise !

Shakespeare in the Park, jusqu’au 11 août – Delacorte Theater, Central Park, New York.


Tout l’été – Les concerts Good Morning America

Que faire à New York en juin, le blog New York Off Road

Photo : nycgo.com

L’émission Good Morning America organise une série de concerts dans Central Park pour la 11è année consécutive. Avis aux lève-tôt, ça commence à 7h du matin et mieux vaut être présent dès l’ouverture du parc au public à 6h pour assister à un concert, retransmis en direct jusqu’à 9h. Les billets sont à se procurer à l’avance, dirigez-vous alors vers Rumsey Playfield par l’entrée de la 72th Street et de la 5th Avenue.

Good Morning America Summer Concerts, jusqu’au 30 août – Rumsey Playfield, Central Park, New York.


Du 31 mai au 2 juin – Governors Ball music festival

Le festival de musique Governors Ball accueille pour sa 9è édition des têtes d’affiches telles que Lil Wayne, Major Lazer et Florence + the machine. Quelques billets sont encore disponibles, faites vite !

Governors Ball Music Festival, du 31 mai au 2 juin – Randall’s Island Park, New York.

De retour sur Manhattan et vous cherchez une activité à faire ? Venez découvrir l’Université Columbia et le quartier d’Harlem avec un guide français ! 


1 juin et tout l’été – SummerStage

Que faire à New York en juin ?

Crédit photo : Summerstage

C’est parti pour SummerStage ! Le festival de musique se déroule dans le décor verdoyant de Central Park. Durant tout l’été, des concerts, gratuits pour certains, prennent place sur la scène en plein air de Rumsey Playfield. Des spectacles s’ajoutent au fil des semaines, consultez le programme régulièrement.

SummerStage, à partir du 1 juin. Central Park, E 72nd & 5th Avenue, New York.


1 juin – The Bushwick Collective Block Party

Que faire à New York en juin, le blog de New York Off Road

Photo : New York Off Road

Bushwick est l’un des plus récents quartiers de Brooklyn à avoir attrapé la fièvre artistique new-yorkaise. Grâce à Bushwick Collective, un regroupement d’artistes passionnés de street art, les façades des bâtiments autrefois abandonnés servent de support à de superbes fresques murales que nous vous faisons découvrir lors de notre parcours à travers Brooklyn.

Le festival Block Party qui a lieu le 1 juin est une occasion immanquable de voir en action les meilleurs graffeurs. Régulièrement renouvelés, de nouveaux muraux sont créés à chaque édition. Retrouvez dans notre article toutes les oeuvres de l’année dernière !

Bushwick Collective Block Party, le 1 juin – Troutman St and Saint Nicholas Ave, Brooklyn, New York.

Vous aussi vous souhaitez vous essayer au street art ? Rejoignez-nous pour un atelier street art où vous réaliserez votre propre oeuvre accompagné d’un artiste. 


2 juin – Community Garden Clean Up

Que faire à New York en juin, le blog New York Off Road

Photo : nyrp.org

Le musée MORUS – Museum of Reclaimed Urban Space – organise des sessions de jardinage dans les jardins communautaires de New York. Chaque 1er dimanche du mois, jusqu’en septembre, des bénévoles se réunissent pour entretenir ces espaces verts : plantation, entretien, nettoyage, etc. Prochaine session : le 2 juin, venez mettre les mains dans la terre et sortez vos chapeaux !

Green Oasis Community Garden & Gilbert’s Sculpture Garden, East 8th St (Mid-Block Between Avenues C & D), New York

Vous souhaitez découvrir East Village ? Alors direction notre visite sur les traces des artistes et activistes du quartier !


22 juin – La parade des sirènes

Que faire à New York en juin, le blog New York Off Road

Photo : coneyisland.com

Le plus grand défilé de sirènes au monde prend place à Coney Island, ce 22 juin. Plus de 3000 personnes sont attendues dans des costumes fait maison pour célébrer ces créatures mythologiques et les rituels de la mer. Un événement artistique et populaire qui marque aussi le début de la saison des baignades !

Mermaid Parade, le 22 juin à 13h – Départ sur West 21st Street and Surf Avenue, Coney Island, New York.


22 juin – Billion Bubble Party

Que faire à New York en juin, le blog New York Off Road

Photo : Trillion Bubble Party

Sortez les générateurs de bulles et l’eau savonneuse, le 22 juin a lieu une bataille géante de bulles magiques ! Le Washington Square Park accueille la Billion Bubble Party : venez vous joindre à cet événement gratuit et faites s’envoler vos plus belles bulles !

Billion Bubble Party, le 22 juin de 13h à 16h – Washington Square Park, autour de la fontaine.

Pour en apprendre davantage sur le Washington Square Park, direction notre visite de Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown


24 et 25 juin – The Human Rights Conference

Que faire à New York en juin, le blog de New York Off Road

Crédit photo : NYC Pride

Le mois de juin est placé sous le signe du drapeau arc-en-ciel, représentant la communauté LGBTQIA+. C’est pourquoi, NYC Pride organise de nombreux événements pendant une dizaine de jours. La Human Rights Conference for Pride en fait partie et rassemblera des artistes, activistes, journalistes, étudiants et tous ceux qui s’engagent à défendre ces droits à travers le monde. Cette année, Harnaam Kaur, autrement connu sous le nom de Femme à barbe, participera à la conférence.

The Human Rights Conference, le 24 et 25 juin – New York Law School 185 West Broadway

Vous souhaitez découvrir ce quartier historique après la conférence ? Alors suivez nous dans notre visite du Sud de Manhattan ! 

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This