29 May 2024 Tim

Que faire à New York en juin 2024

Photo : nymusicmonth.nyc

Quelles sont les activités à ne pas manquer en ce mois de juin 2024 ? Voici nos suggestions et conseils pour profiter de l’ébullition estivale new-yorkaise.

Et si vous profitiez des beaux jours pour visiter New York autrement ? Laissez-vous guider lors d’une visite privative, en groupe ou sur-mesure.

Réservez votre visite avec nous ci-dessous :

Nos visites sur-mesure  Nos visites en groupe


28 mai au 30 juin – Shakespeare in the Park

Que faire à New York en juin, le blog New York Off Road

Photo : nycgo.com

Plongez dans l’univers de Shakespeare avec le programme “GO PUBLIC!”. En raison des travaux au Delacorte Theater, les représentations gratuites de Shakespeare se dérouleront dans différents lieux des cinq boroughs de New York. Du 28 mai au 30 juin, ne manquez pas “The Comedy of Errors”, une adaptation musicale bilingue, avec des représentations à Bryant Park et Hudson Yards.

Shakespeare in the Park, jusqu’au 30 juin – New York.


Jusqu’au 30 août – Good Morning America Summer Concert Series

Que faire à New York en juin, le blog New York Off Road

Photo : nycgo.com

L’émission Good Morning America continue d’organiser ses concerts estivaux à Central Park jusqu’au 30 août. Les concerts commencent à 7h du matin, et il est conseillé d’arriver dès 6h pour obtenir une bonne place. Les billets doivent être réservés à l’avance pour assister à ces événements au Rumsey Playfield.

Good Morning America Summer Concerts, jusqu’au 30 août – Rumsey Playfield, Central Park, New York.


Du 7 au 9 juin – Governors Ball Music Festival

Le Governors Ball Music Festival se tiendra du 7 au 9 juin sur Randall’s Island. Pour cette édition, des artistes comme Post Malone, SZA, Peso Pluma et 21 Savage sont à l’affiche. Quelques billets sont encore disponibles, dépêchez-vous.

Governors Ball Music Festival, du 7 au 9 juin – Flushing Meadows Corona Park, New York.

De retour sur Manhattan et vous cherchez une activité à faire ? Venez découvrir l’Université Columbia et le quartier d’Harlem avec un guide français ! 


1er juin et tout l’été – SummerStage

Que faire à New York en juin ?

Crédit photo : Summerstage

Le festival SummerStage commence le 1er juin à Central Park et propose tout l’été une série de concerts gratuits et payants sur la scène en plein air de Rumsey Playfield. Consultez régulièrement le programme pour ne rien manquer.

SummerStage, à partir du 1 juin. Central Park, E 72nd & 5th Avenue, New York.


1er juin – The Bushwick Collective Block Party

Que faire à New York en juin, le blog de New York Off Road

Photo : New York Off Road

Le 1er juin, ne manquez pas la Bushwick Collective Block Party à Brooklyn, un événement qui célèbre le street art avec des artistes peignant de nouvelles fresques murales en direct, accompagnées de musique et de food trucks.

Bushwick est l’un des plus récents quartiers de Brooklyn à avoir attrapé la fièvre artistique new-yorkaise, nous vous le faisons découvrir lors de notre parcours.

Bushwick Collective Block Party, le 1 juin – 7 Scott Ave, Brooklyn, New York.

Vous aussi vous souhaitez vous essayer au street art ? Rejoignez-nous pour un atelier street art où vous réaliserez votre propre oeuvre accompagné d’un artiste. 


18 juin – Museum Mile Festival

Le 18 juin, le Museum Mile Festival offre l’entrée gratuite à plusieurs musées situés sur la Fifth Avenue, entre la 82ème et la 105ème rue. Une occasion unique de découvrir des trésors artistiques et culturels sans débourser un centime.

MoMa


22 juin – La parade des sirènes

Que faire à New York en juin, le blog New York Off Road

Photo : coneyisland.com

La célèbre Mermaid Parade se déroule le 22 juin à Coney Island. Ce défilé artistique attire plus de 3000 participants costumés pour célébrer les créatures mythologiques marines. Un événement festif qui marque également le début de la saison des baignades.

Mermaid Parade, le 22 juin à 13h – Coney Island, New York.


30 juin – Pride March

Le 30 juin, la NYC Pride March défilera dans les rues de Manhattan pour célébrer la diversité et les droits de la communauté LGBTQIA+. Cet événement coloré et vibrant est un moment fort du mois des fiertés à New York.


Tout l’été – Bryant Park Film Festival

Tout au long de l’été, le Bryant Park Film Festival propose des projections de films en plein air chaque lundi soir. Apportez une couverture et profitez d’une soirée cinéma sous les étoiles dans ce cadre pittoresque.

TimeOut NY


1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This