7 septembre 2018 Tim

Survoler New York en hélicoptère : une expérience sensationnelle

Photo : Ceetiz

Plusieurs possibilités s’offrent aux voyageurs pour découvrir New York sous différents angles : à travers nos visites aux parcours insolites, depuis l’eau à bord d’un ferry, un verre à la main sur un rooftop ou encore au sommet de Top of the Rocks et du One World Observatory.

Mais à New York, il n’est pas rare d’entendre “Sky is the limit”. Oui, tout est possible, même de voir la ville d’encore plus haut que le plus grand des gratte-ciels : à bord d’un hélicoptère survolant Manhattan.


New York vu du ciel

Direction l’héliport ! Embarquez à bord d’un hélicoptère et envolez-vous au dessus de New York. Admirez la ville vue du ciel et les plus célèbres monuments dans un panorama unique et absolument grandiose. C’est une activité assez onéreuse, à partir de 200$ par personne pour le tour de 15 minutes (taxes aéroportuaires incluses), mais qui vous laissera un souvenir des plus mémorables !

Survoler New York en hélicoptère, une expérience sensationnelle ! Le blog de New York Off Road

Photo : New York Off Road


Un tour en hélicoptère avec FlyNYON

Pour les amateurs de sensation fortes, nous vous recommandons fortement un vol avec FlyNYON. Cette compagnie propose un circuit au dessus de Manhattan, comme plusieurs autres compagnies, à la différence que le tour s’effectue avec les portes de l’appareil ouvertes ! De plus, FlyNYON vous emmène voler au dessus de Manhattan alors que les autres parcours se font au dessus de l’Hudson River uniquement.

Photos : New York Off Road

Des pilotes passionnés

En plus de l’émotion de voler les cheveux et les jambes au vent, l’absence de portes permet de prendre de superbes clichés, sans craindre les reflets. Les pilotes de FlyNYON sont eux-mêmes des passionnés de photographies et connaissent les meilleurs angles pour prendre de superbes photos de New York vu du ciel.

Survoler New York en hélicoptère, une expérience sensationnelle ! Le blog de New York Off Road

Photos : New York Off Road

Un vol sur-mesure

L’équipe de FlyNYON vous accueille dès votre arrivée et se charge du brief de sécurité. Tout est prévu pour que le vol soit sécuritaire : les affaires personnelles sont laissées au sol, des attaches sont prêtées pour le matériel photo/vidéo et les passagers sont équipés de harnais pour pouvoir voler les pieds dans le vide !

Survoler New York en hélicoptère, une expérience sensationnelle ! Le blog de New York Off Road

Le vol commence et le pilote indique à chaque passager à quel moment se positionner avec les jambes dans le vide pour ceux qui le souhaitent. Rapidement, l’hélicoptère survole Manhattan. En fonction des demandes des passagers, les pilotes adaptent le circuit de vol, peuvent passer plusieurs fois au dessus d’un monument et trouver un angle de vue différent. Une expérience sur-mesure !

Survoler New York en hélicoptère, une expérience sensationnelle ! Le blog de New York Off Road

Réserver un vol avec FlyNYON

Différentes options sont proposées sur le site de FlyNYON : 20 ou 35 mins, portes ouvertes ou fermées, de jour ou de nuit.

-> Profitez de 20% de réduction avec le code « NYOR »  en réservant sur le site de FlyNYON !

Les vols ont lieu tous les jours, au départ de l’héliport de Kearny, dans le New Jersey. Pour vous y rendre depuis Times Square, prenez par exemple le métro W, puis le train Path et le bus 1 ou terminez le trajet en Uber/taxi.


D’autres circuits en hélicoptère au dessus de New York

Si vous souhaitez vous envoler depuis Manhattan, d’autres compagnies proposent des vols en hélicoptère. En fonction de votre budget et de vos envies, plusieurs circuits sont proposés :

  • Tour de 15 minutes : Vol au départ du Sud de Manhattan jusqu’à Central Park : Statue de la Liberté, Ellis Island, Ground Zero, Empire State Building, Chrysler Building…
  • Tour de 20 minutes : Vol au départ du Sud de Manhattan jusqu’au Georges Washington Bridge. Vous survolerez les sites du tour 15 min + Central Park, Yankee Stadium, Colombia University, Trinity Church…
  • Tour de 30 minutes : Vol au départ du Sud de Manhattan jusqu’à son extrémité Nord. Vous survolerez les sites du tour 20 min + Coney Island, Verrazano Bridge, Brooklyn, le New Jersey…

Survoler New York en hélicoptère, une expérience sensationnelle ! Le blog de New York Off Road

  • Réservation : profitez de notre tarif spécial en réservant à partir de la plateforme Ceetiz ! Les disponibilités et toutes les informations complémentaires vous sont communiquées sur cette page.
  • Départ : toutes les 30 mn, de 9h à 17h30 (16h30 en hiver) du lundi au samedi, depuis l’héliport de Manhattan.


Nos conseils pour profiter au mieux de votre tour en hélicoptère

  • Réservez votre vol en hélicoptère bien à l’avance ! Depuis 2016, les vols touristiques sont interdits le dimanche au départ de Manhattan. La demande ne faiblit pas pour autant et les autres jours de la semaine se remplissent très vite.
  • Soyez flexibles sur la date du vol. En cas de mauvais temps, le pilote peut décider de reporter le vol pour raison de sécurité. Évitez alors de réserver cette activité à la toute fin de votre séjour si jamais elle doit être décalée. Vous serez bien sûr remboursés si aucune autre date ne convient.
  • Arrivez bien à l’heure du rendez-vous. Les compagnies sont soucieuses de la prise en charge des passagers et une vidéo de sécurité doit être visionnée avant l’embarquement. Portez des vêtements confortables et pensez à préparez votre matériel photo et vidéo à l’avance. Il serait dommage de devoir changer de carte mémoire au cours du vol. Le temps passe très vite à bord, profitez de chaque instant de cette vue sublime !


De retour au sol, découvrez d’en bas ce que vous avez admiré d’en haut avec nos visites privatives ou en petit groupe de New York.

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This