Visiter New York en 5 Jours

Quelques jours pour apprécier l'essentiel de la Big Apple

Par ici !

S’accorder 5 jours pour découvrir New York est l’occasion de voir Manhattan à travers les attractions touristiques mais aussi ses quartiers plus en retrait, sans oublier de ressentir le courant artistique et branché de Brooklyn. Déjà une idée en tête ? Contactez-nous pour la concrétiser !

Jour 1

Débutez votre visite à Manhattan et découvrez les incontournables de Midtown le long de la 42ème rue tout d’abord avec Grand Central Terminal, la New York Public Library, Bryant Park et ensuite remontez la 5th Avenue direction Rockefeller Center. Profitez en pour monter en haut de l’observatoire de Top of The Rock pour une vue imprenable sur Midtown et Central Park.

Un petit creux dans Midtown ? Succombez au burger joint caché dans le très chic Parker Méridien !

L’après-midi, direction Harlem au nord, un quartier en plein renouveau marqué par l’histoire des afro-américains ! Profitez en pour traverser la mythique université de Columbia toute proche.

La journée peut se terminer dans un club de jazz pour profiter de l’ambiance de Harlem. Nos recommandations pour aller écouter un club de jazz : Minton’sShowman’s à Harlem ou Dizzy’s Coca Club à Columbus Circle, Arthur TavernSmall’s ou Blue Note à Greenwich Village !

Les visites New York Off Road du jour : A l’assaut des Super Héros pour découvrir Midtown de manière originale !  Harlem et Columbia University dans l’après-midi.


Jour 2

Le matin, commencez par descendre la mythique Broadway en partant de Flatiron jusqu’à Union Square puis à l’ouest de Manhattan dans les quartiers de MeatPacking District, HighLine et Chelsea.

Profitez de l’heure du déjeuner pour déguster un lobster roll au Chelsea Market !

L’après-midi, aller découvrir East Village pour un peu de shopping dans les nombreuses boutiques vintage et souvenirs originaux du quartier.

En fin de jour, montez admirer le panorama au sommet de l’Empire State Building pour bien terminer votre journée.

La visite New York Off Road du jour : Flat Iron, Union Square, Highline et Chelsea le matin.

Empire State Building New York

Statue de la Liberté

Jour 3

Commencez votre journée sur les traces des premiers émigrés en partant à la découverte des 4 quartiers historiques de Manhattan : Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown. Pour vous immiscer au coeur de leur histoire, profitez d’une visite avec New York Off Road.

Après le déjeuner dans le quartier de Chinatown, rendez-vous du côté de Wall Street, au sud de Manhattan, pour vous recueillir au Mémorial du 9/11, monter admirer la vue du nouvel Observatoire du One World Trade Center, vous balader à South Street Seaport et finir la journée en beauté avec un tour en ferry vers Staten Island pour admirer la Statue de la Liberté, c’est gratuit !

Les visites New York Off Road du jour : les quartiers historiques de Manhattan le matin et le sud de Manhattan avec Wall Street et le World Trade Center l’après-midi.


Jour 4

Prenez le temps de déguster un bon brunch comme les new-yorkais puis faites une promenade digestive dans Central Park. Si vos pieds commencent à en pâtir, pensez à louer des vélos ! A proximité, le musée d’Histoire Naturelle ou le MET (Metropolitan Museum of Art) occuperont largement le reste de votre demi-journée.

Et si vous terminiez votre journée par un peu de shopping ? Notre article sur les souvenirs originaux à rapporter de New-York vous inspireront peut être ?

Pour finir en beauté, passez de nuit à Times Square vous laisser éblouir par les écrans géants et pour les plus gourmands, la boutique M&M’s ferme à minuit tous les soirs !

La visite New York Off Road du jour : l’Upper West Side et Central Park le matin ou en début d’après-midi !

Metropolitan Museum of Art Manhattan

Metropolitan Museum of Art


Visiter Brooklyn

Jour 5

A l’assaut de Brooklyn ! Le matin, découvrez un musée à ciel ouvert dans le quartier de Bushwick et son impressionant street art.L’après-midi, Brooklyn et les quartiers branchés de Bushwick et Williamsburg vous attendent. Autre ambiance, autre décor. Là aussi, New York Off Road vous propose une visite hors des sentiers battus. En fin de journée, après avoir siroté un verre sur un rooftop avec la vue sur la skyline, prenez le NYC ferry pour arriver à Dumbo et terminer par la traversée du pont de Brooklyn pour revenir vers Manhattan qui vous en mettra plein la vue, surtout au coucher du soleil.

Les visites New York Off Road du jour : Street Art à Bushwick le matin et Bushwick et Williamsburg l’après-midi.


Besoin d’aide pour composer le programme idéal ou envie de réserver une visite ?

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Nous vous aiderons à choisir les meilleures visites pour votre séjour

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next


Découvrez nos autres programmes pour visiter New York selon la durée de votre séjour :

Pin It on Pinterest