9 mai 2018 Tim

Où sortir à New York en ayant moins de 21 ans

Si la réputation de la vie nocturne new-yorkaise n’est plus à faire, elle n’est en revanche pas accessible à tous. Aux Etats-Unis, la loi est stricte et il est interdit aux jeunes de moins de 21 ans d’entrer dans les bars et les clubs. Alors, pas de sorties pour les mineurs après une journée de visite ?

Quelques adresses sont accessibles sans aucune restriction d’âge et d’autres acceptent les plus jeunes jusqu’à une certaine heure. Découvrez sur cette page où passer une bonne soirée !

 Consultez également notre article dédié aux rooftops, ces bars au panorama imprenable acceptent pour certains la présence de mineurs.


Blue Note Jazz Club – Greenwich Village

Avec le label Blue Note Records, le célèbre club n’a en commun que le nom et… le jazz ! Depuis son ouverture en 1981 dans Greenwich Village, la scène du Blue Note Jazz Club a vu défilé des vedettes du jazz, parmi lesquelles Oscar Peterson et Dizzy Gillespie. Aujourd’hui, la programmation est variée et accueille aussi bien des artistes internationaux que la scène locale du jazz, soul, hip-hop et funk lors des soirées Groove. Suivez nous dans Greenwich Village pour une visite incontournable et hors des sentiers battus. Cliquez ici pour réserver.

Photo : timeout.com

Photo : timeout.com

Blue Note Jazz Club, 131 W 3rd St, New York, 10012


Fat Cat – West Village

Voici un bar à l’éclectisme assumé ! De la programmation musicale variée à l’espace de jeux en passant par les activités d’art ou les programmes éducatifs, au Fat Cat, l’ambiance est underground et l’état d’esprit décontracté. Les tournois de baby foot et de ping pong sont organisés dans la bonne humeur et les moins de 21 ans sont les bienvenus avant 22h. Le bar, situé dans l’est de Greenwich Village, a tout pour plaire !

Photo : paris-newyork.tv

Photo : paris-newyork.tv

Fat Cat, 75 Christopher St, New York, 10014


Frames Bowling Lounge – Times Square

Le Frames Bowling Lounge est un espace hybride qui accueille une salle de bowling, un coin billard, des tables de ping-pong et un lounge karaoke. Des activités pour tous les goûts et tous les âges jusqu’à 20h.

Où sortir à New York en ayant moins de 21 ans

Photo : Frames Bowling Lounge

Frames Bowling Lounge, 550 9th Ave, New York


The Bowery Ballroom – Lower Manhattan

The Bowery Ballroom est une salle de concerts qui propose des soirées accessibles aux +18 ans et parfois même aux +16 ans, en fonction des artistes qui s’y produisent. L’information est indiquée sur la billetterie du site. Bon à savoir : les prix des billets se situent en général autour de 20$.

Où sortir à New York en ayant moins de 21 ans

Photo : The Bowery Ballroom

The Bowery Ballroom, 6 Delancey St, New York.


Birdland Jazz Club – Times Square

Surnommé « jazz corner of the world » pour avoir reçu sur scène des artistes comme Count Basie et John Coltrane, Birdland Jazz Club a connu différentes adresses mais a su rester incontournable pour les amateurs et artistes de jazz. De grands noms s’y produisent toujours, dans un décor qui rappelle l’ambiance des speakeasy et ouvert à tous les âges.

Où sortir à New York en ayant moins de 21 ans

Photo : Birdland Jazz Club

Birdland Jazz Club, 315 W 44th St, New York

Connaissez-vous d’autres bonnes adresses pour profiter d’une sortie en famille à New York ?


[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This