16 août 2018 Tim

Où faire un tatouage à New York ?

Photo : JonBoy

« I got you under my skin » chantait Franck Sinatra. Si New York vous fait cet effet après avoir découvert la ville à travers nos visites, peut-être voudrez-vous un souvenir marqué sur votre peau ? Lisez ce qui suit pour savoir où se faire tatouer à New York !


Conditions obligatoires pour se faire tatouer à New York

Dans l’état de New York, il faut avoir plus de 18 ans pour se faire tatouer. Pensez à avoir avec vous une carte d’identité pour prouver votre âge au moment du rendez-vous. De plus, vous devez être en bonne santé et une femme ne peut être enceinte. Les restrictions légales s’arrêtent ici. Assurez-vous que l’endroit que vous choisissez respecte bien la loi et bien sûr les règles d’hygiène.

De nos jours, les studios de tatouage sont nombreux à New York, on en compte plus de 270. Une belle revanche pour la grosse pomme alors que cette activité était interdite dans tout l’état de 1961 à 1997 ! Voici les adresses que nous vous recommandons, testées par notre équipe.


Evan Tattoo

Où se faire un tatouage à New York, le blog de New York Off Road

Photo : Evan Tattoo

Donghwan Kim, a.k.a Evan, est un tatoueur connu pour ses dessins aux lignes fines et délicates. Portés sur le minimalisme, ses tattoos discrets ont fait sa réputation. Il tatouait au sein du studio West 4 Tattoo jusqu’à récemment et il semblerait que du changement s’annonce pour la rentrée 2018. Dans tous les cas, son agenda est très occupé. Sur son compte Instagram @evantattoo, il annonce les périodes de réservations disponibles.

Evan Tattoo, réservation sur son site web directement. 

D’autres tatoueurs minimalistes travaillent au studio West 4 Tattoo comme Chang et Ina. West 4 Tattoo, 3805, 163 West 4th Street, New York, NY 10014.


JonBoy

JonBoy est le tatoueur en vogue. Basé d’abord à Chicago puis à New York, il est l’artiste des stars et sa clientèle vient des quatre coins de la planète pour rencontrer celui qui a tatoué Justin Bieber et Kylie Jenner. Au sein du non moins prestigieux studio Bang Bang qui a vu défiler Rihanna et Katy Perry entre autres, JonBoy a lui aussi développé un dessin au style épuré.

Où se faire un tatouage à New York, le blog de New York Off Road

Photo : JonBoy

JonBoy au studio Bang Bang Tattoo, 328 Broome St, New York, NY 10002.


Fleur Noire

Où se faire tatouer à New York, le blog de New York Off Road

Photo : Fleur Noire

Au coeur de Williamsburg, la française Laura Martinez a créé Fleur Noire. Ce salon de tatouage décoré avec soin regroupe 9 artistes venant des 4 coins de la planète : France, Turquie, USA, Colombie, Russie et d’autres. Chacun de leur style est influencé par leurs origines et les dessins customisés sont aussi bien traditionnels que contemporains, géométriques ou colorés. Adresse réputée, prenez rendez-vous, surtout si vous souhaitez particulièrement être tatoué par quelqu’un parlant français.

Fleur Noire, 439 Metropolitan Avenue, Brooklyn, NY 11211.


Hustlers Parlour

Où se faire un tatouage à New York, le blog de New York Off Road

Photo : Hustlers Parlour

Autre adresse à Williamsburg, Hustlers Parlour est un endroit hydride : un salon de tatouage-piercing et une boutique. Connu pour avoir créé un beurre corporel vegan et sans produit chimique, la marque Hustle s’est développée autour de produits de soin pour les peaux tatouées, d’une collection de vêtements streetwear Richie Bulldog et d’un salon de tattoo : Hustlers Parlour. Dans un décor de briques rouges, l’équipe (relativement barbue, nous sommes dans le fief des hipsters !) est composée de 6 tatoueurs qui proposent des dessins dans des styles variés.

Hustlers Parlour, 143 N 4th St Brooklyn, NYC 11211.


Quel est ce quartier cool et branché dont on parle ? Suivez-nous à Williamsburg, le repère des hipsters, des créateurs et des marchés vintage de Brooklyn !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This