15 May 2014 Elise

Interview d’Heloise, comédienne, Bushwick

Cette semaine, j’ai rencontré Heloise, arrivée en 2010, comédienne. Heloise vit à Bushwick (Brooklyn).

unnamed

 Elise : Pourquoi et comment es-tu arrivée à NYC ?

Heloise : Je suis arrivée il y a trois ans et demi pour faire mes études de comédienne au Stella Adler Studio of Acting.

  Si tu devais définir la ville en 3 adjectifs, quels seraient-ils ?

Intense, créative, malodorante (et oui).

Quelle est la différence de culture entre ta ville d’origine et NYC qui t’a le plus marquée à ton arrivée ?

Honnêtement ce qui m’a le plus choqué vraiment ici c’est le nombre de gens qui porte des baskets. Les américains adorent le combo baskets + jogging. Au restaurant, au bar, pour aller au bureau, les femmes portent le tailleur et des baskets dans le métro. C’est un petit détail et je rigole mais pour moi c’est assez symbolique de l’esprit New Yorkais et Américain : pas de jugement, et le comfort avant tout.

Quelle est la personnalité américaine que tu admires le plus ?

J’adore le travail de Spike Jonze. Je trouve qu’il arrive à créer dans ses films une Amérique onirique, imaginative mais qui capture le quotidien de ce pays parfaitement.

Quel est ton mot (expression) préféré en américain ?

”Say whaatttt” : Trop pas ???// Tu deconnes ?? //Naannn ??

Quel est le morceau de musique qui représente NYC selon toi ?

” The Boxer ” de Simon and Garfunkel pour le NYC historique et qu’on a dans la tête :

et ”Brooklyn Let me In” des Avett Brothers un poème dédié à la vie à Brooklyn :

Quels sont ton restaurant et ton bar préférés à NYC ?

Super difficile !!! Macondo sur Houston (Latin gastronomique). Sinon à Bushwick , dans mon quartier les pizzas de Verde Coal Oven sont à tomber (aussi bonnes que chez Roberta’s ). J’aime aussi beaucoup le bar Alaska toujours à Buswhick, et beauty bar où vous pouvez vous faire faire une manucure les filles pour 10 dollars, le tout avec un cocktail offert !

 Quel est l’endroit inconnu du public que tu préfères ?

Le parc de Pelham Bay Park dans le Bronx est juste fou… C’est tranquille pour faire du vélo ou se promener, et immense. Pareil pour Prospect Park, en plus du jardin botanique et du Brooklyn museum dans le coin qui valent vraiment le coup, aller se promener dans la forêt est juste extraordinaire. On est complètement submergé et on oublie que l’on est à NY.

Pour le théâtre, la programation au BAM est aussi vraiment au top, et si vous voulez découvrir la nouvelle génération théâtrale de Brooklyn, un seul endroit : Le Bushwick Starr.

heloise

  Si tu devais conseiller à une personne visitant NYC l’endroit à ne pas manquer ?

Je conseillerais d’aller au musée des Indiens Américains qui est gratuit et vaut vraiment le coup. En plus c’est à coté du Brooklyn Bridge, donc facile à rajouter dans une visite ! Pour les clubbeurs / fan du dance floor, il y a un nouveau club à Williamsburg qui vient d’ouvrir – Verboten – cherchez pas plus loin pour votre samedi soir !

 Qu’est-ce qui te manque de la France ?

Les petits princes … Sans rigoler ce qui me manque vraiment c’est d’aller au marché avec ma maman, de prendre un café pendant 4 heures en terrasse avec mes copines et boire sur les quais de la seine jusqu’à 4 heures du matin. La notion du temps est differente ici. Même si New York est une ville extraordinaire où il se passe toujours un milliard de choses, j’essaie de conserver ce coté là dans ma vie ici, car c’est facile de se faire happer par le rythme et de perdre la tête un peu.

Est-ce que tu as un secret, quel qu’il soit, à nous révéler sur la ville ?

Je dirai qu’il y a moyen de faire pleins de choses gratuitement à NY. La plupart des musées sont gratuits certains jours de la semaine etc. Sinon je recommende le site Time Out pour les bon plans et The Skint pour ceux qui veulent des bons plans ET qui sont fauchés !

Merci Heloise d’avoir répondu à l’interview !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This