28 octobre 2018 Tim

Storm King Art Center : un musée d’art contemporain à ciel ouvert

Situé à 80 km au nord de New York, à MountainVille, Storm King Art Center est un musée extérieur d’art contemporain. Son parc de 250 hectares permet d’exposer des sculptures immenses et en fait le « sculpture park » le plus prestigieux des Etats-Unis.

Une journée dans l’Hudson Valley

Ouvert d’avril à décembre, le parc est particulièrement agréable à l’automne où, en plus des sculptures, les couleurs de la forêt font le spectacle. Une bonne occasion d’allier promenade à la campagne et visite culturelle.

Storm King

Créé en 1960, le musée a récemment acquis des oeuvres qui sont parmi les plus grandes de sa collection. On retrouve, entre autres, des oeuvres de :

Les oeuvres ne sont pas choisies au hasard mais pensées pour s’intégrer à l’environnement naturel et de manière symbolique.

Storm King

Storm King

Storm King


Comment se rendre au Storm King ?

  • En voiture : vers la rive ouest de l’Hudson, direction Bear Mountain.
  • En train : départ de Grand Central, s’arrêter à Beacon et prévoir un taxi pour se rendre jusqu’au parc (30 minutes).
  • En bus : un package inclut l’entrée au parc, au départ de Port Authority.


Dia:Beacon, l’autre musée

Le Storm King Park Center est tout proche du musée d’art contemporain Dia:Beacon, situé près de la station de train de Beacon.

Aménagé dans une ancienne usine, le Dia:Beacon est aujourd’hui le plus grand musée d’art contemporain au monde. La superficie du Dia:Beacon dépasse en effet celle du MoMA, du Guggenheim et du Whitney réunis.

La collection permanente rassemble 24 artistes qui se partagent 22 000 mètres carrés d’espace d’exposition. Pour la première fois, certaines oeuvres conçues dans les années 1960 et 1970 peuvent enfin être exposées dans les conditions exactes prévues par les artistes.

Dia:Beacon, 3 Beekman St, Beacon, NY 12508

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This