10 février 2018 Tim

Roosevelt Island Tramway : le téléphérique pour survoler New York

Photo : nycgo.com

La vue de l’Empire State Building, du Rockfeller Center c’est du déjà fait, du déjà vu ! Mais connaissez-vous le téléphérique de Roosevelt Island ? Avant de nous rejoindre dans Midtown pour la visite A l’assaut des super-héros et une plongée dans l’univers Comics, prenez de la hauteur au dessus de Manhattan !

Un moyen de transport provisoire.. qui dure !

Qui dit téléphérique, dit station de ski ? Et bien non, pas cette fois, nous sommes bien à New York ! Il y a une quarantaine d’années, la ville a décidé d’installer provisoirement ce moyen de transports rapide à construire et peu onéreux, pour desservir Roosevelt Island, située entre Manhattan et Queens (au niveau de la 60e street).

Une dizaine d’années plus tard, cette solution fût maintenue malgré l’ouverture de la ligne de métro.

Survolez Manhattan avec le Roosevelt Island Tramway

Roosevelt Island Tramway : le téléphérique pour survoler New York. Le blog New York Off Road

Photo : New York Off Road

L’avez vous déjà emprunté ? Avec ce froid hivernal, vous souhaitez vous réchauffez quelques minutes comme au ski, juste le temps d’une remontée mécanique.

Sautez dans la cabine, sans vos skis mais avec votre smartphone prêt à dégainer. En 3 min top chrono, vous prenez de la hauteur, vous survolez les rues de Manhattan (76m de hauteur) avec un point de vue spectaculaire, vous en prenez plein les yeux !

Mais au fait, le téléphérique ne vous rappellent pas quelques films ? Et oui, on perd de l’altitude, les souvenirs reviennent : la scène finale de Léon et bien sûr, la scène de bataille dans Spiderman !

Nos conseils pour profiter du Roosevelt Island Tramway

Accès au téléphérique

Le Roosevelt Island Tramway se trouve à l’angle de la 59th Street et de la 2nd Avenue.

Il est ouvert du dimanche au jeudi de 6h à 2h du matin; les vendredis et samedis de 6h à 3h30 avec des départs toutes les 10 minutes.

Le tarif est de $2,75, le prix d’un ticket de métro ou compris dans la Metrocard illimitée.

Aller-retour

Ne vous attardez pas à Roosevelt Island, un aller-retour suffit. Pas besoin de partir à la découverte de cette île, il y a plein d’autres choses qui vous attendent côté Manhattan 🙂

Où manger à proximité

Et après, une petite faim ? Ne partez pas bien loin, je vous conseille sans hésitation un déjeuner/brunch dans un joli resto cozy : Serendipity 3225 E 60th street. Ouvrez l’oeil, vous y croiserez peut être une célébrité !

Où manger à côté du Roosevelt Island Tramway. Le blog New York Off Road

Photo : Serendipity 3

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This