La vue de l’Empire State Building, du Rockfeller Center c’est du déjà fait, du déjà vu ! Mais connaissez-vous le téléphérique de Roosevelt Island ? Avant de nous rejoindre dans Midtown pour la visite A l’assaut des super-héros et une plongée dans l’univers Comics, prenez de la hauteur au dessus de Manhattan !
Un moyen de transport provisoire.. qui dure !
Qui dit téléphérique, dit station de ski ? Et bien non, pas cette fois, nous sommes bien à New York ! Il y a une quarantaine d’années, la ville a décidé d’installer provisoirement ce moyen de transports rapide à construire et peu onéreux, pour desservir Roosevelt Island, située entre Manhattan et Queens (au niveau de la 60e street).
Une dizaine d’années plus tard, cette solution fût maintenue malgré l’ouverture de la ligne de métro.
Survolez Manhattan avec le Roosevelt Island Tramway
L’avez vous déjà emprunté ? Avec ce froid hivernal, vous souhaitez vous réchauffez quelques minutes comme au ski, juste le temps d’une remontée mécanique.
Sautez dans la cabine, sans vos skis mais avec votre smartphone prêt à dégainer. En 3 min top chrono, vous prenez de la hauteur, vous survolez les rues de Manhattan (76m de hauteur) avec un point de vue spectaculaire, vous en prenez plein les yeux !
Mais au fait, le téléphérique ne vous rappellent pas quelques films ? Et oui, on perd de l’altitude, les souvenirs reviennent : la scène finale de Léon et bien sûr, la scène de bataille dans Spiderman !
Nos conseils pour profiter du Roosevelt Island Tramway
Accès au téléphérique
Le Roosevelt Island Tramway se trouve à l’angle de la 59th Street et de la 2nd Avenue.
Il est ouvert du dimanche au jeudi de 6h à 2h du matin; les vendredis et samedis de 6h à 3h30 avec des départs toutes les 10 minutes.
Le tarif est de $2,90, le prix d’un ticket de métro ou compris dans la Metrocard illimitée.
Aller-retour
Ne vous attardez pas à Roosevelt Island, un aller-retour suffit. Pas besoin de partir à la découverte de cette île, il y a plein d’autres choses qui vous attendent côté Manhattan 🙂
Où manger à proximité
Et après, une petite faim ? Ne partez pas bien loin, je vous conseille sans hésitation un déjeuner/brunch dans un joli resto cozy : Serendipity 3, 225 E 60th street. Ouvrez l’oeil, vous y croiserez peut être une célébrité !
Ou bien pourquoi pas en profiter d’être à Roosevelt Island pour monter au tout nouveau rooftop du Graduate hotel NYC : Panorama Room, vue imprenable sur Manhattan, l’East River et sur le Queens Borough Bridge.