Quelles sont les activités à ne pas manquer en ce mois de novembre 2023 ? Encore quelques citrouilles pour marquer l’automne avant l’arrivée du temps des fêtes si populaire à New York !
Jusqu’au 2 novembre : prolongation d’Halloween
Célébrée le 31 octobre, la fête d’Halloween joue les prolongations au mois de novembre. Nous n’avez pas eu l’occasion de préparer vos citrouilles ? Notre visite spéciale Halloween est disponible jusqu’au 2 novembre !
D’autres activités telles que The Great Jack O’Lantern Blaze et Sleepy Hollow Cemetery Tours durent même jusqu’au 30 novembre. Retrouvez toutes les informations dans notre article Que faire pour Halloween à New York.
Tant qu’il reste des feuilles : fall foliage !
L’été indien a teinté les arbres de couleurs éclatantes et le feuillage d’automne donne envie de s’attarder dans les parcs !
Envie d’une escapade à la campagne ? Le Storm King Art Center est un musée extérieur d’art contemporain. Situé à seulement 80 km de New York, il expose d’immenses sculptures dans un parc flamboyant à cette période de l’année. Nos photos et toutes les infos dans notre article !
5 novembre : le marathon de NYC
Le marathon de New York est l’un des plus prestigieux et les plus disputés. Les inscriptions sont si nombreuses qu’un tirage au sort détermine les participants. Le premier dimanche de novembre, ce sont des milliers de coureurs qui foulent les 42 km du parcours à travers les 5 boroughs de Big Apple. Des animations ont lieu tout au long de la course et les spectateurs sont nombreux à encourager les sportifs.
10 au 12 novembre – Brooklyn Folk Festival
Au coeur de Brooklyn, dans la belle église de St. Ann, se déroule le Brooklyn Folk Festival. Durant 3 jours, l’événement met en avant la musique folk américaine et du monde entier avec plus de 40 groupes à l’affiche, des jams sessions, des projections de films, des spectacles de danse et surtout le fameux concours de lancer de banjos !
Brooklyn Folk Festival, 10 au 12 novembre 2023. St. Ann’s Church, 157 Montague Street, Brooklyn, NY
Le Winter Village à Bryant Park
A partir du 27 octobre à 8h, Bryant Park se transforme en Winter Village, où vous pourrez faire du patin à glace avant d’aller faire un tour au marché de Noël pour faire du shopping ou prendre un en-cas (oui, il y a de la raclette). Eh non, à New York il n’est jamais trop tôt pour commencer à se mettre dans l’ambiance ! De plus, plusieurs événements sont tenus sur deux mois, des cours de jonglage aux spectacles de magie, il y en a pour tous les goûts !
23 novembre : la parade de Thanksgiving
Thanksgiving, la fête la plus populaire des États-Unis, est célébrée en famille ou entre amis autour d’un copieux repas. Et que serait un événement américain sans une parade ? Le grand magasin Macy’s organise la 101ème édition de sa traditionnelle parade de Thanksgiving : au milieu d’animations diverses flottent les célèbres ballons géants !
Impatients de plonger dans l’ambiance féérique des fêtes ? Notre visite spéciale Noël vous entraine dans les rues de Brooklyn, après un rendez-vous au coucher du soleil au bord de l’East River, pour admirer les plus belles maisons décorées pour l’occasion. Pour un moment de magie de Noël inoubliable, comme dans les films, réservez dès à présent !