27 septembre 2018 Tim

Que faire pour Halloween 2018 à New York ?

Petits et grands, enfilez vos plus beaux costumes car voici Halloween ! Célébrée le 31 octobre, cette fête très populaire en Amérique du Nord est l’occasion de se déguiser et pour les enfants d’aller sonner aux portes pour demander des bonbons dans les rues de Greenwich Village, l’Upper East Side ou encore Park Slope à Brooklyn.

Maisons, vitrines, magasins et parcs sont décorés de citrouilles, monstres et fantômes. L’événement est tellement amusant qu’il plait tout autant aux adultes qu’aux plus jeunes. De nombreuses activités permettent de profiter de cette effrayante nuit d’octobre… Alors un bonbon ou un sort : « Trick or treat » ?

Photo : New York Off Road


Une visite avec New York Off Road

Partons ensemble dans les rues de Park Slope, un quartier de Brooklyn particulièrement bien décoré pour Halloween. Les squelettes, sorcières et autres toiles d’araignées donnent aux maisons une ambiance particulière que l’on ne retrouve qu’aux Etats-Unis.

 


Vous avez toujours rêvé de préparer votre propre citrouille ? La visite inclut un atelier de pumpkin carving pour découper puis décorer une belle (ou effrayante ?) citrouille d’Halloween. Une véritable expérience à l’américaine !

Réservez directement via le calendrier ci-dessous :



Chelsea Market

Le marché à la pointe des tendances n'échappe pas à la folie d'Halloween. Spécialement décorés pour l'occasion, citrouilles et squelettes vous attendent au milieu des boutiques d'artisanat et des restaurants branchés ! Une séance shopping qui ne manquera pas de vous faire frissonner.

Pour ne rien manquer de l'histoire du Chelsea Market et de son quartier, New York Off Road vous emmène découvrir l'architecture de Manhattan autour du Flatiron building, de Meatpacking, Chelsea et de la Highline où d'anciens bâtiments industriels laissent place des à boutiques et des galeries branchées. Réservez vite !

Que faire à Halloween à New York, le blog New York Off Road

Photo : New York Off Road


La parade d'Halloween à Greenwich Village

Que serait Halloween sans les parades ? La "Village Halloween Parade" est l'une des plus connues mais aussi la plus fréquentée. A Greenwich Village, cette 45e parade a cette année pour thème The Ghost in the Machine qui marque les 200 ans de la création de Frankenstein.

Des centaines d'artistes, musiciens, marionnettes, danseurs vont défiler, accompagnés de new-yorkais et visiteurs obligatoirement costumés. Prenez part au cortège à partir de 18h30 sur la 6th Avenue à Canal Street.

Pour simplement regarder la parade, rendez-vous le long de la 6th Avenue entre Spring Street & 16th Street et profitez d'une ambiance festive et conviviale !

Village Halloween Parade, 6th Avenue at Spring Street - Le 31 octobre 2018 à 19h00.


La parade des chiens au Tompkins Square Park

Que faire à New York pour Halloween, le blog New York Off Road

Photo : New York Off Road

Fin octobre est le moment d'une des parades les plus drôles de l'année : la parade des chiens d'Halloween au Tompkins Square Park. Des centaines de chiens déguisés, parfois accompagnés de leurs maîtres, se rassemblent et participent au concours du plus beau costume. L'imagination est sans limite et c'est l'occasion de passer un moment de franche rigolade, comme nous vous le racontons dans notre article. Cette année, après que la parade a été annulée suite à des problèmes de fonds, au grand dam de chiens et maîtres, elle est finalement sauvée et aura lieu le 28 octobre. Seulement cette fois, elle ne se tiendra plus au Tompkins Square Park, mais dans l'amphithéâtre du Corlears Hook Park dans le Lower East Side.

Tompkins Square Halloween Dog Parade, East River Amphitheater au Corlears Hook Park, 451 Cherry Street - Le 28 octobre de 12h à 15h.


La parade Ghouls & Gourds à Prospect Park

Que faire à New York pour Halloween, le blog New York Off Road

Photo : Courtesy Julie Markes and Brooklyn Botanic Garden

Pour en profiter pleinement avec des enfants, la parade de Prospect Park est une alternative tout aussi sympathique. L'après-midi leur est consacrée au Brooklyn Botanic Center avec défilé de déguisements, concerts, ateliers créatifs et visite du Pretend Petting Zoo. Tous les âges sont les bienvenus.

Ghouls and Gourds, Brooklyn Botanic Center - Le 27 octobre de 12h à 17h30.


Halloween Pumpkin Flotilla

Que faire à New York pour Halloween, le blog New York Off Road

Photo : Central Park

A Central Park, faites prendre le large à votre citrouille ! Apportez votre citrouille simplement découpée (et sans décorations artificielles) et à la nuit tombée, recevez un dispositif lumineux avant de la déposer sur l'eau du Harlem Meer. Sont également au programme : une parade de costume, des démonstrations de pumpkin carving, des musiques d'Halloween live et des ateliers de décorations effrayantes !

Halloween Pumpkin Flotilla, Charles A. Dana Discovery Center, Central Park - Le 28 octobre de 16h à 19h. 


Rise of the Jack O'Lanterns

Que faire à New York pour Halloween, le blog New York Off Road

Photo : New York Times

Dans les jardins de Old Westbury se prépare le plus grand rassemblement de citrouilles. Tout au long des weekends d'octobre, ce sont plus de 20000 citrouilles qui vont être découpées et décorées en live par une trentaine d'artistes qui se préparent à cet événement toute l'année. Illuminées, les citrouilles sont ensuite disposées dans des scènes ou forment des personnages, le long d'un chemin tout orange à parcourir une fois la nuit tombée.

Rise of the Jack O'Lanterns, Old Westbury Gardens - Du 5 au 29 octobre 2018.


The Great Jack O'Lantern Blaze

Que faire à Halloween à New York, le blog New York Off Road

Photo : New York Off Road

C'est dans le jardin du manoir Van Cortland, à quelques kilomètres de New York, que se déroule The Great Jack O'Lantern Blaze. Ici se sont 7000 citrouilles qui sont découpées et assemblées comme des LEGOs dans des tableaux originaux mais aussi pour former un pont et même un château médiéval ! Pensez à réserver votre visite nocturne au milieu des lanternes d'Halloween, l'exposition "citrouillesque" est proposée jusqu'à fin novembre.

The Great Jack O'Lantern Blaze, Croton-on-Harmon - Du 28 septembre au 24 novembre 2018.


Sleepy Hollow Cemetery Tours

Que faire à Halloween à New York, le blog New York Off Road

Photo : Sleepy Hollow Cemetery Tour

Prenez une lanterne et partez en exploration au milieu des tombes de Sleepy Hollow. Le cimetière rassemble quelques célèbres résidents : Elizabeth Arden, Andrew Carnegie, Washington Irving ou encore William Rockefeller. Avec ses pierres tombales style 18è siècle et ses chemins sinueux entre les arbres, c'est un décor qui vous fera frissonner en cette nuit d'Halloween. Deux circuits sont proposés "The Classic Lantern Tour" et "Murder and Mayhem Evening Lantern Tours" où de sombres histoires de meurtres vont seront racontées (le 2e circuit est réservé aux plus de 18 ans).

Sleepy Hollow Cemetery Tours, Sleepy Hollow - Jusqu'au 27 novembre 2018.


Horseman's Hollow

Que faire à Halloween à New York, le blog New York Off Road

Photo : Horseman’s Hollow

Toujours à Sleepy Hollow mais cette fois dans le manoir Philipsburg, vous allez faire une rencontre des plus terrifiantes avec le cavalier sans tête. Le manoir est envahi de toute sorte de personnages effrayants et les visiteurs qui survivront au sentier hanté devront garder leur sang froid dans les ruines de Ichabod’s Schoolhouse pour sortir du labyrinthe.

Horseman's Hollow, Philipsburg Manor à Sleepy Hollow - Du 5 au 31 octobre 2018.


La soirée Inferno

Chaque année fin octobre, la soirée Sleep No More, qui est organisée régulièrement tout au long de l’année au McKittrick Hotel, se transforme en Inferno après 22h pour une soirée Halloween déjantée. Recommandation de Élise qui est une habituée. Avec un décor incroyable, un DJ set pour balancer de la musique tout aussi fabuleuse et des déguisements tous plus dingues les uns que les autres, c’est une soirée qui s’annonce mythique que vous ne pourrez jamais oublier ! Vous aurez la possibilité de participer aux deux soirées à la suite, ou de n'en choisir qu'une.

Sleep No More & Inferno, McKittrick Hotel, 530 W 27th Street - les 26, 27 et 31 octobre.


Happy Halloween à tous ! Venez fêter cet événement incontournable avec nous à New York !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This