7 septembre 2017 Tim

Que faire pour Halloween 2017 à New York ?

Photo : New York Off Road

Petits et grands, enfilez vos plus beaux costumes car voici Halloween ! Célébrée le 31 octobre, cette fête très populaire en Amérique du Nord est l’occasion pour les enfants de se déguiser et d’aller sonner aux portes pour demander des bonbons.

Maisons, vitrines, magasins et parcs sont décorés de citrouilles, monstres et fantômes. L’événement est tellement amusant qu’il plait tout autant aux adultes qu’aux enfants. De nombreuses activités permettent de profiter de cette effrayante nuit d’octobre… Alors « Trick or treat » ?

Que faire à Halloween à New York, le blog New York Off Road

Photo : New York Off Road


Night of 1,000 Jack O’Lanterns

Un nouvel événement dans la Big Apple ! L’aventure Night of 1,000 Jack O’Lanterns commence à Manhattan où un ferry vous emmène à Governors Island. En plus d’une superbe vue de nuit sur la skyline, un parcours de 1000 citrouilles vous y attend. Toutes découpées à la main par des artistes – une technique appelée « pumpkin carving » – certaines citrouilles ont nécessité pas moins de 20h de travail. Pour vous faire découvrir ce savoir-faire, des sculpteurs seront présents pour des démonstrations et répondre à vos questions.

Que faire à Halloween à New York, le blog New York Off Road

Photo : Night of 1000 Jack O’Lanterns

Night of 1,000 Jack O’Lanterns, Governor Island – Du 26 au 29 octobre 2017


The Great Jack O’Lantern Blaze

C’est dans le jardin du manoir Van Cortland, à quelques kilomètres de New York, que se déroule The Great Jack O’Lantern Blaze. Ici se sont 7000 citrouilles qui sont découpées et assemblées comme des LEGOs dans des tableaux originaux mais aussi pour former un pont et même un planétarium ! Pensez à réserver votre visite nocturne de 45 minutes au milieu des lanternes d’Halloween, le spectacle est proposé jusqu’à fin novembre.

The Great Jack O’Lantern Blaze, Croton-on-Harmon – Du 29 septembre au 25 novembre 2017


Sleepy Hollow Cemetery Tours

Prenez une lanterne et partez en exploration au milieu des tombes de Sleepy Hollow. Le cimetière, qui a inspiré la légende du cavalier sans tête, rassemble quelques célèbres résidents : Elizabeth Arden, Andrew Carnegie, Washington Irving ou encore William Rockefeller. Avec ses pierres tombales style 18è siècle et ses chemins sinueux entre les arbres, c’est un décor qui vous fera frissonner en cette nuit d’Halloween..

Que faire à Halloween à New York, le blog New York Off Road

Photo : Sleepy Hollow Cemetery Tour

Sleepy Hollow Cemetery Tours, Sleepy Hollow – Jusqu’au 26 novembre 2017


Chelsea Market

Le marché à la pointe des tendances n’échappe pas à la folie d’Halloween. Spécialement décorés pour l’occasion, citrouilles et squelettes vous attendent au milieu des boutiques d’artisanat et des restaurants branchés ! Une séance shopping qui ne manquera pas de vous faire frissonner. Pour ne rien manquer de l’histoire du Chelsea Market et de son quartier, New York Off Road vous emmène en visite dans Meatpacking et Chelsea, réservez vite !

Que faire à Halloween à New York, le blog New York Off Road

Photo : New York Off Road


La parade d’Halloween à Greenwich Village

Que serait Halloween sans les parades ? La « Halloween Parade and Pumpkin Sail » à Central Park et la « Village Halloween Parade » sont les plus connues mais aussi les plus fréquentées. A Greenwich Village, cette 44è parade a cette année pour thème Cabinet des curiosités et des centaines d’artistes, musiciens, marionnettes, danseurs vont défiler, accompagnés de new-yorkais et visiteurs obligatoirement costumés. Prenez part au cortège à partir de 18h30 sur la 6th Avenue à Canal Street.

Pour simplement regarder la parade, rendez-vous le long de la 6th Avenue entre Spring Street & 16th Street et profitez d’une ambiance festive et conviviale !

Que faire à Halloween à New York, le blog New York Off Road

Photo : Village Halloween Parade

Village Halloween Parade, 6th Avenue at Spring Street – Le 31 octobre à 19h00.


La parade d’Halloween à Park Slope

Pour en profiter pleinement avec des enfants, la parade de Park Slope est une alternative tout aussi sympathique. La plus grande parade des enfants de la ville existe depuis 1986 et chaque année, les commerçants du quartier offrent des montagnes de friandises ! Mettez votre plus beau costume sinon.. pas de bonbons !

Que faire à Halloween à New York, le blog New York Off Road

Photo : Park Slope Celebration

Park Slope Celebration, 7th Avenue, entre 14th et 3rd Streets – Le 31 octobre à 18h30, dès 16h pour le concours de costumes.


La parade des chiens au Tompkins Square Park

Le 21 octobre a lieu l’une des parades les plus drôles de l’année : la parade des chiens d’Halloween au Tompkins Square Park. Des centaines de chiens déguisés, parfois accompagnés de leurs maîtres, se rassemblent et participent au concours du plus beau costume. L’imagination est sans limite et c’est l’occasion de passer un moment de franche rigolade, comme nous vous le racontons dans notre article.

Tompkins Square Park Dog Parade

Photo : Tompkins Square Park Dog Parade

Tompkins Square Park Dog Parade, le 21 octobre de 12h à 15h.


Une visite avec New York Off Road

Partons ensemble dans les rues de Park Slope, un quartier de Brooklyn particulièrement bien décoré pour Halloween. Les squelettes, sorcières et autres toiles d’araignées donnent aux maisons une ambiance particulière que l’on ne retrouve qu’aux Etats-Unis.

Vous avez toujours rêvé de préparer votre propre citrouille ? La visite inclut un atelier de pumpkin carving pour découper puis décorer une belle (ou effrayante ?) citrouille d’Halloween. A réserver dès maintenant !


Happy Halloween à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This