24 septembre 2016 Tim

Où manger un lobster roll à New York

Photo : ambrosebeerandlobster.com

Le lobster roll, c’est ce délicieux sandwich composé d’un pain brioché légèrement toasté et garni de chair de homard coupée en morceaux. Plat typique des côtes Est canadiennes et américaines, chaque restaurant a sa recette pour l’assaisonner et le rendre unique. Voici cinq adresses où manger les meilleurs lobster rolls à New York.

Burger & Lobster  (Flatiron District)

Comme son nom l’indique, les spécialités de Burger & Lobster sont les burgers et le homard préparé en sandwich. Dans ce restaurant, les aquariums font partie du décor et chaque mois est sélectionné le plus gros homard qui se voit décerner le prix de « Big Boy ».

Photo : burgerandlobster.com

Photo : burgerandlobster.com

Burger & Lobster, 39 West 19th Street, New York, 10011


Luke’s Lobster (Manhattan & Brooklyn)

Chez Luke’s Lobster, c’est la traçabilité des produits qui est à l’honneur. Chaque homard est issu de la pêche durable et son origine est connue. Proposé en lobster roll ou en lobster grilled cheese, le homard mais aussi le crabe sont finement cuisinés dans cette enseigne qui a plusieurs adresses à New York.

Photo : lukeslobster.com

Photo : lukeslobster.com

Luke’s Lobster, plusieurs adresses à New York


Lobster Place (Chelsea)

The Lobster Place est un marché aux poissons situé à l’intérieur du Chelsea Market. A l’extrémité de l’étalage se trouve le comptoir des commandes à emporter : C&P Gallery. Une grande variété de sandwichs est proposée à base de homard, crevette, crabe ou les trois à la fois. Mention spéciale pour les « Picnic Boxes »  : un sandwich, un paquet de chips, une bière et un cookie, le tout dans une boîte à picnic !

Photo : lobsterplace.com

Photo : lobsterplace.com

Lobster Place, Chelsea Market, 75 Ninth Avenue, New York, 10011


Ambrose Beer & Lobster  (Financial District)

Ils se décrivent eux-mêmes comme étant les spécialistes de :

  1. La bière
  2. Le homard
  3. La bière + le homard.

Le cadre est posé. La décoration intérieure rappelle les docks et la terrasse extérieure sur une rue piétonne est appréciable pour une pause déjeuner lors des beaux jours.

Photo : ambrosebeerandlobster.com

Photo : ambrosebeerandlobster.com

Ambrose Beer & Lobster, 18 Fulton Street, New York, 10038


Pier A Harbor House (Financial District)

On y vient pour son bar à huîtres, le homard préparé en sandwich ou cuisiné en lasagnes, la terrasse au bord de l’eau, l’ambiance nautique, le soleil couchant et la vue sur la statue de la liberté. Bon appétit !

Photo : piera.com

Photo : piera.com

Pier A Harbor House, 22 Battery Place, New York, 10004


Vous laisserez-vous tenter par ce savoureux sandwich au homard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This