5 February 2014 Elise

Interview de Charlie, Web Developer, Williamsburg

Cette semaine, j’ai rencontré Charlie, Web Developer (www.charlieclarkdesign.com), arrivé en 2010,  qui habite Williamsburg.

Elise : Pourquoi et comment es-tu arrivé à NYC ?

Charlie : J’ai déménagé à New York pour finir mes études de Graphic Design à Parsons. J’avais 19 ans et c’était la première fois que je visitais les Etats Unis.

Si tu devais définir la ville en 3 adjectifs ?

Dynamique, variée, insomniaque.

Quelle est la différence de culture entre ta ville d’origine et NYC qui t’a le plus marqué à ton arrivée ?

Je trouve que Paris est une ville qui est beaucoup tournée vers son histoire, et qui ne facilite pas les changements. Quand j’ai déménagé à NY, la première chose que j’ai remarqué (et adoré) est la vitesse à laquelle les choses changent. Je trouve que les américains – et les New Yorkais en particulier – se poussent sans arrêt. Ils se poussent à essayer des choses nouvelles, à créer leur propre boite, à être en forme… C’est très impressionnant et je trouve ca très motivant.

Quelle est la personnalité américaine que tu admires le plus ?

J’admire vraiment le parcours de Bill Gates : le geek devenu entrepreneur, devenu milliardaire, et maintenant un des philanthropes les plus généreux et pragmatiques. Son attitude envers la technologie est présent dans sa philosophie humanitaire : aider le plus de gens de la manière la plus efficace possible.

 Quel est ton mot (expression) préféré en américain ?

J’adore le mot “Vibes”. C’est un raccourci de “vibrations” et les gens utilisent ca pour décrire une ambiance. Un bar sympa peut avoir des “chill vibes”, ou au contraire, un endroit un peu glauque peut avoir des “bad vibes”.

Quel est le morceau de musique qui représente NYC selon toi ? 

Vampire Weekend a toujours été un de mes groupes préférés. Je les écoutais beaucoup quand j’ai déménagé et je les écoute toujours maintenant. C’est un groupe new yorkais et leur musique est un mélange de plein de styles différents (un peu comme New York ). Je n’ai pas une chanson préférée, mais leur dernier album “Modern Vampires of the City” est vraiment excellent.

Quels sont ton restaurant et ton bar préférés à NYC ?

J’adore le brunch, et en ce moment mon resto préféré pour bruncher est “Miller’s Tavern” un petit endroit à deux pas de chez moi a Williamsburg. Je vais paraitre paresseux, mais mon bar préféré du moment est “High Horse“, c’est littéralement juste en bas de chez moi. C’est très cozy, ils font des cocktails délicieux et après 20h ils projettent des vieux films.

Quel est l’endroit inconnu du public que tu préfères ?

Si vous êtes fan de café, Abraço est un tout petit coffee shop sur 7th st et 1st Ave qui font (a mon avis) le meilleur café de New York. Il n’y a nul part ou s’assoir et souvent une queue de près de 10 minutes, mais le café est tellement bon que ca en vaut la peine.

Qu’est-ce qui te manque le plus de la France ?

Quand j’habitais à Paris j’en venais à oublier à quelle point la ville était belle. Maintenant c’est surement ce qui me manque le plus. New York a une beauté intéressante et moderne, mais Paris possède une beauté historique et magique.

logo

  Est-ce que tu as un secret, quel qu’il soit, à nous révéler sur la ville ?

 Nitehawk – C’est un cinéma à Williamsburg ou l’on peut manger devant un film. Les repas sont thématiques et font référence au film qu’on regarde. Ils ont réussi a créer une ambiance vraiment fun et cool. D’ailleurs, inspiré par ce concept, j’ai récemment commencé un blog proposant des recettes de cuisine illustrées par différents artistes en accord avec un film : Reel Cuisine.

  Est-ce que tu as un secret à nous révéler sur la ville, quel qu’il soit ?

 C’est plus un fait intéressant qu’un secret : il y a tellement de restaurants à New York, et tellement de dynamisme dans l’ouverture et fermeture des restaurants, que tu pourrais manger tous les jours dans un restaurant diffèrent et ne jamais aller deux fois dans le même pour le reste de ta vie !

Merci Charlie d’avoir répondu à l’interview !

snow

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This