27 novembre 2017 Tim

Que faire à New York en décembre 2017 ?

Quelles sont les activités à ne pas manquer en ce mois de décembre 2017 ? Patinage, shopping, spectacles et visites pour patienter jusqu’aux fêtes !

En décembre : La magie de Noël

Quand la féérie de Noël s’empare de New York, impossible de passer à côté.. ça brille ! Réservez votre visite spéciale Noël pour découvrir avec nous le quartier illuminé de Dyker Heights et retrouvez toutes nos suggestions dans notre article Que faire à Noël à New York.

 

Cette visite n’est disponible que pour une durée limitée, réservez vite !

Réservez ici !


En décembre : Baita, le restaurant alpin éphémère

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Photo : Eataly

Les Alpes s’invitent sur le rooftop du magasin Eataly Flatiron. Baita, qui signifie petit chalet, est un restaurant inspiré directement de la montagne italienne, installé pendant l’hiver au 14è étage d’Eataly. Décoration d’hiver, ambiance cosy, raclette au menu, on s’y croirait ! Les bottes de neige sont en option mais les réservations sont conseillées. Baita, jusqu’au mois d’avril. Eataly Flatiron NYC, 200 Fifth Avenue


En décembre : Holiday Train Show

Le jardin botanique, New York Botanical Garden, accueille une exposition de petits trains anciens mis en scène dans plus de 150 décors. Des maquettes des plus célèbres monuments new-yorkais sont entièrement fabriqués à partir de matières naturelles. Cette année, la skyline de Manhattan est mise en avant avec les répliques de l’Empire State Building, Chrysler Building, General Electric Building ou encore St. Bartholomew’s Church. Holiday Train Show, jusqu’au 15 janvier 2018. New York Botanical Garden, 2900 Southern Boulevard, Bronx.


En décembre : Les boutiques éphémères de Young and Able

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Young & Able est un collectif de plus de 100 femmes qui ont fait du design leur métier. Leurs créations sont vendues en ligne toute l’année et en décembre ce sont 3 boutiques éphémères qui ouvrent pour aller rencontrer les designers de ces superbes produits. Young & Able Holiday Pop-Up, jusqu’au 31 décembre. 


En décembre : Les patinoires extérieures

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Photo : Brookfield Place

Plusieurs patinoires sont ouvertes durant tout l’hiver, gratuites ou payantes, avec un service de location de patins. Dans notre top 3 :

  • The Rink in Bryant Park : située dans Bryant Park et au milieu du marché de Noël, son entrée est gratuite (la location des patins reste payante). Pour le patinage nocturne, la patinoire est ouverte les vendredis et samedis jusqu’à minuit et 22h le reste de la semaine ! The Rink, jusqu’au 4 mars 2017. 41 West 40th Street.
  • Wollman Rink in Central Park : l’une des plus grandes patinoires de New York située à l’entrée sud de Central Park. Wollman Rink, jusqu’au mois d’avril 2018. À moins de cinq minutes de marche de 59th street & 6th Avenue.
  • The Rink at Brookfield Place : plus petite et moins connue que les précédentes, la patinoire offre une vue magnifique sur l’Hudson River. Ouverte jusqu’à 22h le weekend. The Rink at Brookfield Place, jusqu’à début avril. Brookfield Place – 230 Vesey Street.

Les samedis et dimanches de décembre : Winter Flea + Holiday Market

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Photo : Brooklyn Flea

Pendant l’hiver, Brooklyn Flea investit Industry City pour son marché aux puces de fin d’année. Plus de 100 vendeurs proposant des produits alimentaires, meubles anciens, vêtements, sacs, livres, disques, objets fait-main. Winter Flea + Holiday Market, tout l’hiver. Industry City, 241 37th St. Brooklyn. 


Le 9 décembre : SantaCon NYC

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Photo : SantaCon NYC

SantaCon est un événement qui rassemble chaque année des personnes de tout âge déguisées en Père Noël, pour le plaisir de s’amuser en attendant les fêtes et de répandre la bonne humeur dans les rues de New York. Le circuit de la journée, incluant de nombreux arrêts dans des bars, est révélé quelques jours seulement avant le rassemblement et disponible sur le site officiel.  SantaCon NYC, départ à 10h le samedi 9 décembre à Farley Post Office – 421 8th Ave, New York


Du 11 au 17 décembre : Rendez-vous, le pop up shop made in France

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

French Wink ouvre une boutique éphémère dédié au Made In France, à Soho. Une sélection de marques françaises qui représentent le mieux l’art de vivre et la mode dans l’hexagone : épicerie fine, bijoux, vêtements, décoration ou encore cosmétiques éco-responsables. Et pour une expérience complète, explorez la France sans quitter Manhattan avec la réalité virtuelle au VR bar ! Rendez-vous, du 11 au 17 décembre, 25 Greene St, New York.


14, 15 et 16 décembre : Paul Winter’s Winter Solstice Celebration

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Photo : paulwinter.com

Dans la cathédrale St. John The Divine, le spectacle Paul Winter’s Winter Solstice met les new-yorkais dans l’ambiance d’hiver. Profitant de l’acoustique exceptionnelle de la cathédrale, des musiciens et chanteurs proposent de revisiter les rites anciens autour du solstice du 21 décembre dans une version actuelle, accompagnés par 25 danseurs. Paul Winter’s Winter Solstice Celebration, du 14 au 16 décembre. St. John The Divine, 1047 Amsterdam Avenue.


14 et 16 décembre : The Hip Hop Nutcracker

Le célèbre ballet de Tchaikovsky revient sur scène chaque année au mois de décembre. Dans une version plus rythmée que le spectacle classique du Lincoln Center, The Hip Hop Nutcracker réunit une douzaine de danseurs de hip hop, un DJ et un violoniste dans une mise en scène contemporaine. The Hip Hop Nutcracker, le 14 décembre au théâtre United Palace et le 16 décembre au Kings Theater à Brooklyn. 


21 décembre : Make Music Winter

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Make Music New York organise des concerts gratuits en plein air qui rassemblent des musiciens venant pour le plaisir de jouer et partager leur musique. Le 21 décembre, la nuit la plus longue de l’année, c’est une parade qui prend place dans les rues de Big Apple invitant tous les amateurs de musique à se joindre à l’événement. Make Music Winter, le 21 décembre. Programme à venir sur le site MMNY. 


Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année à New York ou ailleurs ! 🙂

Comment (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This