27 novembre 2018 Tim

Que faire à New York en décembre 2018 ?

Quelles sont les activités à ne pas manquer en ce mois de décembre 2018 ? Patinage, shopping, spectacles et notre visite spéciale décorations de Noël à Dyker Heights pour patienter jusqu’aux fêtes !

En décembre : La magie de Noël

Quand la féérie de Noël s’empare de New York, impossible de passer à côté … ça brille ! Guirlandes de toutes les couleurs, sapins géants, bonshommes de neige illuminés, Pères Noël volants et encore tant d’autres décorations ornent les maisons du quartier de Dyker Heights à Brooklyn. Et ça tombe bien, nous vous y emmenons lors de notre notre visite spéciale Noël. Un vrai spectacle sorti tout droit d’un film, mais qui ne s’arrête pas là ! La visite commence avec une balade le long de l’East River, avec une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge et la skyline de Manhattan à l’heure du coucher du soleil. Le rêve ultime de Noël réalisé en 3h30 !

Cette visite n’est disponible que pour une durée limitée, réservez vite ! Ci-dessous l’agenda des disponibilités.



En décembre : Serra Alpina, le restaurant alpin éphémère

Photo : Eataly

Les Alpes s'invitent sur le rooftop du magasin Eataly Flatiron. Serra Alpina, qui signifie serre alpine, est un restaurant inspiré directement de la montagne italienne, installé pendant l'hiver au dernier étage d'Eataly. Décoration d'hiver, ambiance cosy, raclette au menu, on s'y croirait ! Les bottes de neige sont en option mais les réservations sont conseillées. Serra Alpina, Eataly Flatiron NYC, 200 Fifth Avenue.


En décembre : Les bars kitsch de Noël "Miracle"

Photo : Melissa Hom / miraclepopup.com

Lorsque Noël approche, les bars installent quelques petites guirlandes et passent Mariah Carey en boucle. Et c'est chouette, mais si c'est un rendez-vous insolite chez Santa au Pôle Nord avec des drinks préparés par des elfes que vous cherchez, dirigez-vous vers Miracle ! Ce concept de bars pop-up Noël a été créé il y a 4 ans dans l'East Village, et dû à un franc succès, on en trouve maintenant 3 autres dans New York, avec sa première adresse à Brooklyn cette année. Miracle, 649 E 9th Street, NY / 505 E 12th Street, NY / 13 1st Ave, NY / 177 Grand Street, Brooklyn, NY.


En décembre : Holiday Train Show

Le jardin botanique, New York Botanical Garden, accueille une exposition de petits trains anciens mis en scène dans plus de 175 décors. Des maquettes des plus célèbres monuments new-yorkais sont entièrement fabriquées à partir de matières naturelles. Cette année, le Sud de Manhattan est mis en avant avec les répliques de la Statue de la Liberté, Ellis Island, et la One World Trade Center pour la première fois miniaturisée. Holiday Train Show, jusqu'au 21 janvier 2019. New York Botanical Garden, 2900 Southern Boulevard, Bronx.


En décembre : La boutique éphémère de Young and Able

Photo : Young & Able

Young & Able est un collectif de plus de 100 femmes qui ont fait du design leur métier. Leurs créations sont vendues en ligne toute l'année, et en décembre c'est une boutique éphémère qui ouvre à Williamsburg pour aller rencontrer les designers de ces superbes produits. Young & Able Holiday Pop-Up, jusqu'au 23 décembre au 277 Berry Street, Brooklyn, NY.  


En décembre : Les patinoires extérieures

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Photo : Brookfield Place

Plusieurs patinoires sont ouvertes durant tout l'hiver, gratuites ou payantes, avec un service de location de patins. Dans notre top 3 :

  • The Rink in Bryant Park : située dans Bryant Park et au milieu du marché de Noël, son entrée est gratuite (la location des patins reste payante). Pour le patinage nocturne, la patinoire est ouverte les vendredis et samedis jusqu'à minuit et 22h le reste de la semaine ! The Rink, jusqu'au 3 mars 2019. 41 West 40th Street.
  • Wollman Rink in Central Park : l'une des plus grandes patinoires de New York située à l'entrée sud de Central Park. Wollman Rink, à moins de cinq minutes de marche de 59th street & 6th Avenue.
  • The Rink at Brookfield Place : plus petite et moins connue que les précédentes, la patinoire offre une vue magnifique sur l'Hudson River. Ouverte jusqu'à 21h30 le weekend. The Rink at Brookfield Place, jusqu'à début avril. Brookfield Place - 230 Vesey Street.

Les samedis et dimanches de décembre : Winter Smorgasburg + Brooklyn Flea

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Photo : Brooklyn Flea

Pendant l'hiver, Brooklyn Flea et Smorgasburg investissent Atlantic Center pour leur marché aux puces de fin d'année tous les samedis et dimanches. Plus de 100 vendeurs proposant des produits alimentaires, meubles anciens, vêtements, sacs, livres, disques, objets fait-mainWinter Smorgasburg + Brooklyn Flea, tout l'hiver. Atlantic Center, 625 Atlantic Ave, Brooklyn


Le 1er décembre : le Great Northeast Cheese Fest

Si vous avez suivi notre visite des découvertes culinaires du Lower East Side, vous saurez que le fromage aux Etats-Unis ne se résume pas qu'à une tranche carrée en plastique orange, contrairement aux idées reçues. Les fermes des campagnes, et d'ailleurs pas plus loin qu'à une heure de New York, produisent de très bons fromages de toutes sortes. Pour bien lancer les fêtes, producteurs et chefs se réunissent dans Queens pour nous offrir un festival gastronomique du fromage ! Great Northeast Cheese Fest, Flushing Town Hall, 137-35 Northern Blvd, Queens, NY


Le 8 décembre : SantaCon NYC

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Photo : SantaCon NYC

SantaCon est un événement qui rassemble chaque année des personnes de tout âge déguisées en Père Noël, pour le plaisir de s'amuser en attendant les fêtes et de répandre la bonne humeur dans les rues de New York. Le circuit de la journée, incluant de nombreux arrêts dans des bars, est révélé quelques jours seulement avant le rassemblement et disponible sur le site officiel.  SantaCon NYC, départ à 10h le samedi 8 décembre.


20, 21 et 22 décembre : Paul Winter's Winter Solstice Celebration

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Photo : paulwinter.com

Dans la cathédrale St. John The Divine, le spectacle Paul Winter’s Winter Solstice met les new-yorkais dans l'ambiance d'hiver. Profitant de l'acoustique exceptionnelle de la cathédrale, des musiciens et chanteurs proposent de revisiter les rites anciens autour du solstice du 21 décembre dans une version actuelle, accompagnés par 25 danseurs. Paul Winter's Winter Solstice Celebration, du 20 au 22 décembre. St. John The Divine, 1047 Amsterdam Avenue.

Pour en savoir plus sur la plus grande cathédrale au monde dont la construction n'a jamais été achevée, suivez notre visite de Harlem et Columbia University.


21 décembre : Make Music Winter

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Make Music New York organise des concerts gratuits en plein air qui rassemblent des musiciens venant pour le plaisir de jouer et partager leur musique. Le 21 décembre, la nuit la plus longue de l'année, c'est une parade qui prend place dans les rues de Big Apple invitant tous les amateurs de musique à se joindre à l'événement. Make Music Winter, le 21 décembre. Programme à venir sur le site MMNY.


 Le 23 décembre : The Hip Hop Nutcracker

Le célèbre ballet de Tchaikovsky revient sur scène chaque année au mois de décembre. Dans une version plus rythmée que le spectacle classique du Lincoln Center, The Hip Hop Nutcracker réunit une douzaine de danseurs de hip hop, un DJ et un violoniste dans une mise en scène contemporaine. The Hip Hop Nutcracker, le 23 décembre au Kings Theater à Brooklyn. 


Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année à New York ou ailleurs ! 🙂

Nos visites sur-mesure  Nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Comments (4)

  1. olivier

    bonjour
    nous serons deux à NYC pour les fêtes, mais je n’ai pas d’idées sur quoi faire le 24 au soir
    si vous en avez, je suis preneur !!

    merci d’avance

    • Claire Thiesen

      Les restaurants offrent bien souvent des menus « prix fixes » spécial Noel. Sinon pourquoi pas assister à un spectacle de Noel ? Le spectacle des Rockettes au Radio City Hall est top ! Bonnes fêtes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This